rider71 a dit:
Bien qu'ils essaient de revenir sur leurs tarifs, est-ce que le mal n'est pas déjà fait ? Et serait-ce une sorte d'aveu d'échec de revoir ses prix pendant la haute saison (dixit Ferrari Land) !
Je pense que l'echec, non pas pour le futur du parc en lui-meme a ce stade, mais en rapport au retour brutal a la realite entre les statistiques des premiers mois d'ouverture et les attentes de la direction il est tellement etablit qu'il ne requiert meme pas d'aveux.
Maintenant la question c'est, vont-il ravaler leur fierte et se reprendre pour s'adapter rapidement, ou vont-il continuer avec leur attitude arrogante et emporter le parc a sa tombe en fin de saison 2019?
Je pense que les dernieres nouvelles (partenariats, offres speciales, etc) sont les signes d'un changement dans la bonne direction, et je l'espere vraiment.
Si j'ai bien suivit il leur reste la moitie de leur cagnotte de 80M d'euro en poche. Une mauvaise demi-saison 2018 c'est pas la fin du monde, et d'ailleurs peu de projets de ce genre sont rentable avant quelques annees - en theorie ils doivent en etre conscients, et leurs investisseurs aussi ?
Vont-il decider d'en garder le plus possible pour limiter la casse et donc ne rien (ou peu) changer pendant l'hivernage 2018-2019, ou au contraire vont-il aggressivement investir les 40M restant pour ameliorer (et surtout finir) le parc? Je parle meme pas forcement d'investir dans une grosse attraction en fait, s'ils investissaient ne serait-ce que dans un minimum de thematisation ca pourrait faire deja une grosse grosse difference (et au passage, ca pourait enfin aligner le parc avec ce le produit qu'ils nous vendent sur le papier depuis le depart
).
Bref, je n'ai pas d'experience dans le domaine pour savoir quelle approche serait la meilleure et je sais egalement que ce n'est pas aussi noir et blanc (soit tout investir, soit rien investir) que je le decrit, mais j'espere sincerement qu'ils auront l'expertise et la presence d'esprit de prendre les bonnes decisions.