[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

J’ai egalement reçu un mail ce matin d’une billeterie en ligne (ticketmaster) qui propose aussi un billet adulte acheté = un billet enfant offert.

cham a dit:
J’ai efalement reçu un mail ce matin d’une billeterie en ligne (ticketmaster) qui propose aussi un billet adulte acheté = un billet enfant offert.
On dirait que le parc vient de basculer dans le 21e siècle, c'est une bonne nouvelle^^

Finalement ils vont peut-être contourner le mur dans lequel ils foncent tout droit en ce moment à pleine vitesse.

Oh mon dieu, du bon sens !
Aller les mecs, on fais rentrer de l'argent, puis on thematise le parc comme il se doit ! ET PAS AVEC DES STATUTS EN PLASTIQUES SVP.

TOP bon plan pour les locaux suite SMS reçu, voici le lien :  http://sm-s.fr/SPIROU 

35  euros par personne,  pour toute la saison 2018.

C'est quand même le code le plus long que j'ai vu pour afficher une page aussi simple !

Je me suis permis de mettre mon nez dedans ...

13841504995b687531c98d712.jpg

Je ne sais pas ce que viens faire Intersport en annotation mais Why not...

13152599935b68758799b1d13.jpg

Mon attention à été attirer par "Mailingvox", google me donnera très rapidement une réponse...

6020654825b68760754a8f14.jpg

MaillingVox est une société de campagne de marketing par SMS, Mail,...
Personnellement, c'est ce que j’appelle du spam.

Si vous êtes intéressé, ils sont basés à Lille rue Solférino (bon courage pour vous stationner...)

Bien qu'ils essaient de revenir sur leurs tarifs, est-ce que le mal n'est pas déjà fait ? Et serait-ce une sorte d'aveu d'échec de revoir ses prix pendant la haute saison (dixit Ferrari Land) !

Oui enfin ces belles promos ce n'est que parce que le parc n'accueil que 900 visiteurs par jour au lieu des 1600 prévu. Et que leur premiere promo a 16eu la demi journée a du faire un bide. Ce n'est nullement du bon sens ou que sais je ... Ils sont dans la panade et font le max de rabais pour essayer de ramener un peu de client et sauver les meubles. Parce que un PASS saison dont le prix est divisé par deux au bout de 2/3 mois c'est chaud.

Et Ferrariland ils ont mis un prix trop cher pour si peu d'attraction mais si on compare : ils avaient un prix d'entrée a 35eu sois 3eu de plus que le parc Spirou Mais ne serais ce que leurs deux attractions principales : Red force et Le flying valent au moins deux fois le coût de construction de l'ensemble du parc Spirou.

Et bizarrement depuis que les mioches du 14-18 ont fais du bashing sur le parc, une pluie de bons commentaires vantant l'incroyable formule a 16eu pleuvent sur google. Avec minimum 3/4 * a chaque fois.

rider71 a dit:
Bien qu'ils essaient de revenir sur leurs tarifs, est-ce que le mal n'est pas déjà fait ? Et serait-ce une sorte d'aveu d'échec de revoir ses prix pendant la haute saison (dixit Ferrari Land) !

Je pense que l'echec, non pas pour le futur du parc en lui-meme a ce stade, mais en rapport au retour brutal a la realite entre les statistiques des premiers mois d'ouverture et les attentes de la direction il est tellement etablit qu'il ne requiert meme pas d'aveux.

Maintenant la question c'est, vont-il ravaler leur fierte et se reprendre pour s'adapter rapidement, ou vont-il continuer avec leur attitude arrogante et emporter le parc a sa tombe en fin de saison 2019?  :? Je pense que les dernieres nouvelles (partenariats, offres speciales, etc) sont les signes d'un changement dans la bonne direction, et je l'espere vraiment.

Si j'ai bien suivit il leur reste la moitie de leur cagnotte de 80M d'euro en poche. Une mauvaise demi-saison 2018 c'est pas la fin du monde, et d'ailleurs peu de projets de ce genre sont rentable avant quelques annees - en theorie ils doivent en etre conscients, et leurs investisseurs aussi ?  :? Vont-il decider d'en garder le plus possible pour limiter la casse et donc ne rien (ou peu) changer pendant l'hivernage 2018-2019, ou au contraire vont-il aggressivement investir les 40M restant pour ameliorer (et surtout finir) le parc? Je parle meme pas forcement d'investir dans une grosse attraction en fait, s'ils investissaient ne serait-ce que dans un minimum de thematisation ca pourrait faire deja une grosse grosse difference (et au passage, ca pourait enfin aligner le parc avec ce le produit qu'ils nous vendent sur le papier depuis le depart  :mdr: ).

Bref, je n'ai pas d'experience dans le domaine pour savoir quelle approche serait la meilleure et je sais egalement que ce n'est pas aussi noir et blanc (soit tout investir, soit rien investir) que je le decrit, mais j'espere sincerement qu'ils auront l'expertise et la presence d'esprit de prendre les bonnes decisions.  :mrgreen:

loulou33 a dit:
Et que leur premiere promo a 16eu la demi journée a du faire un bide.

Au contraire je pense que ça leur amène pas mal de monde cette promo. On voit beaucoup de personnes le mentionner dans les commentaires notamment. Et Google fait aussi sur certains lieux (dont le Parc Spirou) l'affluence en direct, et on voit généralement que le soir, l'affluence est assez forte. Ca ne veut pas dire qu'il y a beaucoup de monde, car c'est une échelle relative, mais en tout cas, beaucoup plus de monde à ces heures là qu'avant.

Gravity a dit:
Si j'ai bien suivit il leur reste la moitie de leur cagnotte de 80M d'euro en poche. Une mauvaise demi-saison 2018 c'est pas la fin du monde, et d'ailleurs peu de projets de ce genre sont rentable avant quelques annees - en theorie ils doivent en etre conscients, et leurs investisseurs aussi ?

Je suis assez peu confiant malheureusement sur cette histoire de 80M€... Suffit déjà de voir la différence entre leurs plans initiaux et ce qu'on aujourd'hui, pour se rendre qu'à un moment donné le robinet à cash a été assez violemment fermé... Et pas sûr que les mauvais chiffres vont donner confiance aux investisseurs. Vont-ils investir massivement à l'inter-saison pour essayer de relancer tout ça en 2019, ou devenir encore plus frileux et raboter de partout ?  :?

Fermer le robinet maintenant serai un aveux d'échec fort du parc avant même de s'être battu. 

Ça semble logique de dépenser au moins un peu pour finir le parc à défaut d'investir dans des gros rides.

Après ils vont peut-être revoir leurs ambitions à la baisse et ne faire ni flat ni coaster à sensations pour rester dans le pur familial (en oubliant les ados et jeunes adultes des familles comme la plupart des parcs francais qui visent cette cible).

Franchement s'ils investissent les 40 millions restants j'espère qu'ils écouteront les avis des visiteurs car actuellement les priorités semblent être :
- Améliorer la thema et la végétation, créer d'avantage d'espaces ombragés
- Rajouter des attractions/aires de jeux/toboggans pour les moins de 1m (même des petits manèges pas trop chers à l'achat, style butterfly etc.. tant que ça respecte la licence) pour augmenter l'offre.

Et après ceci, si le budget le permet pourquoi pas rajouter un flume et/ou un coaster à sensations (garder le projet de l'impulse ou sinon un petit lech coaster serait tellement bien, c'est "que" 4 millions !)

Je fais également parti de ceux qui espèrent que le parc réussisse !

Julow a dit:
Franchement s'ils investissent les 40 millions restants j'espère qu'ils écouteront les avis des visiteurs car actuellement les priorités semblent être :
- Améliorer la thema et la végétation, créer d'avantage d'espaces ombragés
- Rajouter des attractions/aires de jeux/toboggans pour les moins de 1m (même des petits manèges pas trop chers à l'achat, style butterfly etc.. tant que ça respecte la licence) pour augmenter l'offre.

Et après ceci, si le budget le permet pourquoi pas rajouter un flume et/ou un coaster à sensations (garder le projet de l'impulse ou sinon un petit lech coaster serait tellement bien, c'est "que" 4 millions !)

Je fais également parti de ceux qui espèrent que le parc réussisse !

Un Lech coaster, j'y crois pas trop dans un futur proche mais clairement là je ferai le déplacement peu importe les avis sur le parc :mdr:

Perso je n'y crois pas du tout, déjà si on a un coaster à sensations potable faudra être content et même ça j'en doute maintenant...

Perso, je m'en fous des attractions à sensations, il en faudras mais plus tard je pense, là l'urgence c'est la théma, la végétation et des attractions aquatiques ainsi que des attractions pour les plus petits comme l'à dis Julow !

Je suis d'accord, les urgences sont de faire une vrai théma, des abris pour les visiteurs et un ride bon aquatique (tant pis si il y a Splash World à côté). Ça sera le problème suivant de proposer une offre plus sensationnelle.

Mais je m'attendais à avoir déjà tout ça à l'ouverture (y compris l'offre sensationnelle)  quand l'annonce de la construction a été faite.  D'ailleurs la concurrence aussi je pense quand on voit le bon investissement d'Ok Corral cette année.

4M€, c'est probablement pas le coût réel de Lech. Mais pour une somme similaire, on trouve des attractions très sympa ailleurs. Mais j'admet qu'un flume, ça semble aller de soit pour le parc en l'état actuel.

L'impulse n'a t'il pas déjà été commandé de toute façon ?

Haha oui pour le Lech Coaster je délire un peu. Je suis d'accord avec vous, le coaster à sensations c'est vraiment du bonus s'ils le font, ça m'étonnerait également. :-D

Je me demande combien ça coûterait réellement au parc. Planter quelques arbres, mettre des fleurs par-ci par-là..

Quiconque a visité le parc ne peut se contenter d’espérer un coaster en plus. Il y a plein de choses dans l’aménagement à reprendre de zéro. Trop de choses sont ni faites ni à faire, il y a encore des toilettes algeco et des éléments de thema espérons-le provisoires comme des rochers pourraves que l’on accepterait à peine posés autour d’un flume forain.
Ceux qui espèrent des nouveautés n’ont qu’a aller faire un tour pour constater l’ampleur du désastre : les attractions actuelles ne sont même pas terminées et il manque des éléments basiques d’infrastructure.

Gravity a dit:
J'avais cru comprendre que l'impulse est en gros remplace par le ESC...
Non, les deux faisaient parti du plan présenté à l'origine, l'emplacement dédié à l'impulse est d'ailleurs toujours présent, comme un terrain vierge, dans le parc.