[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

sebattractions a dit:
C'est ni pour 2020, ni pour plus tard.
lls le construiront jamais
Si ils ne le construisent jamais, ils devront bien construire un coaster de type thrill ride un jour, et même assez rapidement si ils veulent se différencier d'Ok Corral qui n'en a pas.

D'ailleurs vu la tournure que commencent à prendre les choses (pas de grosse nouveauté 2019 alors que le parc a ouvert de façon imcomplete cette année,  il ne le sera pas avant 2020 du coup), le "+3" pourrai rapidement devenir rare^^

Rem10 a dit:
Si ils ne le construisent jamais, ils devront bien construire un coaster de type thrill ride un jour, et même assez rapidement si ils veulent se différencier d'Ok Corral qui n'en a pas.

D'ailleurs vu la tournure que commencent à prendre les choses (pas de grosse nouveauté 2019 alors que le parc a ouvert de façon imcomplete cette année,  il ne le sera pas avant 2020 du coup), le "+3" pourrai rapidement devenir rare^^

Le thrill ride de 2019 sera le Star Shape initialement prévu  :wink:
Mais il est vrai que les 2 autres attractions prévu pour l'an prochain seront de moindre envergure  :roll:

D'ailleurs pour ceux qui s'inquiètent de la visibilité du parc, ils ont entamé une bonne campagne de pub au niveau de la radio : sur un trajet d'1h entre Carpentras et chez moi je me suis mangé 3 pub du Parc Spirou sur 2 radios différentes !

PAv-fan a dit:
Le thrill ride de 2019 sera le Star Shape initialement prévu  :wink:
Mais il est vrai que les 2 autres attractions prévu pour l'an prochain seront de moindre envergure  :roll:
Perso je trouve qu'un Star Shape a sa place dans une fête foraine mais pas dans un parc d'attraction... C'est un Luna Park qu'ils nous construisent, manque plus qu'une grande roue !  :wheel:

Tu a un très bel exemple de Star Shape thématisé a Liseberg : Mechanica

Perso je trouve que ça fait pas forain du tout
Pour moi une attraction foraine c'est juste des barres de lumière clignotantes posé sur un flat ride et c'est tout. Tu enlèves les dizaines de barre lumineuse, tu intègre bien l'attraction avec une thématique et ça deviens un flat normal.

Moi je pense que la suppression de l'impulse n'est pas une mauvaise chose et je suis même pas sûr que j'y mettrai le Star shape : qu'ils se focalisent sur les plus jeunes dans un premier temps, qu'ils changent leur politique tarifaire en conséquence, et une fois qu'ils seront stable pour un parc pour enfant ils pourront peut être élargir la cible. En l'état des rides à sensations au milieu du reste ça semble un peu absurde, même si c'était l'impulse, ça fait juste un ride à sensation tu te fais vite chier si t'es ado !

Encore une fois, ce n’est pas parcequ’un Parc met des attractions à sensations qu’il a la volonté de devenir un parc pour ados.

J’ai l’impression que certains n’ont pas suivi le sujet alors je le redis encore une fois : les ados font aussi parti de la famille.

Étant aller à Liseberg et évidemment fans de sensation forte, on n'a même pas fait mechanica, malgré l'effet nouveauté pour nous et la faible attente. La raison est que pour nous c'est pas très attractif, trop de rotation, idée de forain... Bref je pense que ce type d'attraction n'est clairement pas tout public comme le serait plus (je trouve) un coaster.

Donc oui ça apporte dans la catégorie thrill ride, mais je comprends qu'un Parc soit récalcitrant pour faire une attraction où seulement très peu de visiteurs iront.

J'ai deux exemples en tête, Wildfire, à sensation mais qui attire les jeunes enfants qui prennent plaisir à la chainrider. Et d'un autre côté Canad'Air qui était vide lors de ma visite car même si l'attraction est excellente peut être dissuasive en raison de ses rotations... Alors j'aime pas critiquer le Parc des combes car les dirigeants sont Super sympa, l'attraction est top, ils investissent régulièrement malgré des contraintes importantes. Mais bon c'est ce que j'ai constaté.

Après évidemment le star shape est encore a l'état de rumeur même si ça reste assez plausible vu qu'il devait être de base construit a l'ouverture du PS et qu'ils avait quelques soucis au niveau de sa construction a l'usine Zierer d'après ce que j'ai pu comprendre ce qui aurait été une des raisons du retard de la livraison de l'attraction au parc montilien.

De toutes façons comme dit dans l'article de La Provence parlant du futur du parc et accesoirement dans les pages précédentes du topic il y aura bien des nouveautés (3 en comptant le possible Star Shape),  pour la saison prochaine  :-)

aqwnji a dit:
Étant aller à Liseberg et évidemment fans de sensation forte, on n'a même pas fait mechanica, malgré l'effet nouveauté pour nous et la faible attente. La raison est que pour nous c'est pas très attractif, trop de rotation, idée de forain...

Et bien c'est à tord, car Mechanica est une excellente machine, pas gerbative pour un sous et qui procure des sensations qu'on ne retrouve pas sur un coaster. C'est vrai que les flats du genre, pour moi c'est quitte ou double. Mechanica, c'est plutôt double. :-)

En parlant de jeunes enfants, le Parc Spirou pêche grandement à ce niveau là. Rien pour les enfants de moins d'un mètre, alors qu'il suffit d'au moins d'une aire de jeu..

PAv-fan a dit:
Tu a un très bel exemple de Star Shape thématisé a Liseberg : Mechanica
Perso je trouve que ça fait pas forain du tout
Pour moi une attraction foraine c'est juste des barres de lumière clignotantes posé sur un flat ride et c'est tout. Tu enlèves les dizaines de barre lumineuse, tu intègre bien l'attraction avec une thématique et ça deviens un flat normal.

Bien qu'il soit thématisé sans les barres de lumières (heureusement), je trouve que ça s'intègre mal dans un parc d'attraction, ça reste très forain... En tout cas j'espère que celui du Parc Spirou (si y en a un) sera bien thématisé et qu'il ne sera pas comme les autres attractions juste posé au milieu des graviers avec un algeco...

D'accord avec toi King, mais on était deux et on n'a jamais réussi à se motiver pour le faire. C'est sûr qu'il aurait fallu avoir plus de curiosité... Mais sur le principe je voulais dire qu'un visiteur peut avoir ce même raisonnement.

Pour l'aire de jeu c'est vraiment terrible. Après notre trip scandinave, on a vu la différence flagrante avec des aires de jeu en quantité, belles qui donnent envie, grandes et pour tous âges. Bref en plus ce genre de truc n'a pas d'attente. Avec ça largement de quoi passer une bonne journée sans même faire de rides. Et les gosses adorent ça, ça justifie clairement l'achat d'un pass anuel pour les locaux...

Whishaw a dit:
Bien qu'il soit thématisé sans les barres de lumières (heureusement), je trouve que ça s'intègre mal dans un parc d'attraction, ça reste très forain... En tout cas j'espère que celui du Parc Spirou (si y en a un) sera bien thématisé et qu'il ne sera pas comme les autres attractions juste posé au milieu des graviers avec un algeco...
On peut faire confiance au parc pour cela  ^_^.

J'espère que la saison 1 (ou la demi-saison) leur fera redescendre les pieds sur terre, et qu'ils verront ce qui convient pour un parc de l'affluence réelle que peut avoir le parc et pas des chiffres exorbitants qu'ils avaient annoncé.  Donc que l'Impulse soit déjà retiré, c'est une solution de sagesse.  Le Star Shape, si le contrat est déjà engagé, il faudra bien qu'ils le tiennent, mais sinon pour moi c'est une attraction disproportionnée en coût par rapport au public.

Mais bon, la saison 2019 se décidera surtout par rapport aux contrats déjà engagés, dont ils ne peuvent pas sortir sans pénalité, et des résultats de la saison 2018.  A voir si les 3 attractions ne font pas partie des attractions déjà engagées.

Pour les aires de jeux, les parcs ont tendance à abandonner ce genre d'aires, car les réglementations évoluent souvent, et donc des aires de jeux qui étaient en règle au moment de la conception peuvent devenir caduques après quelques années.  Et les enfants vont dans un parc pour faire des attractions, pas pour une plaine de jeux (dans ce cas les parents iront dans une simple plaine de jeux, ils ne payeront pas 30€ pour une plaine de jeux).

Maverick a dit:
Pour les aires de jeux, les parcs ont tendance à abandonner ce genre d'aires, car les réglementations évoluent souvent, et donc des aires de jeux qui étaient en règle au moment de la conception peuvent devenir caduques après quelques années.  Et les enfants vont dans un parc pour faire des attractions, pas pour une plaine de jeux (dans ce cas les parents iront dans une simple plaine de jeux, ils ne payeront pas 30€ pour une plaine de jeux).

Je ne suis pas d'accord. Souvent quand tu regardes le planning d'une famille dans un parc, ils n'enchainent pas les rides au contraire. C'est plutôt 4 ou 5 rides, et entre il faut manger, faire pipi, marcher dans les allées, et puis en plus il a toute l'atmosphère du parc dont il faut profiter et les aires de jeu sont un vrai plus.

Personnellement mon parc d'enfance avait été Cigoland et malgré la présence du crédit on passait le plus clair de notre temps dans l'aire de jeu. Et on préférait nettement celle-ci aux grandes de la ville à côté car celle du parc était encore mieux...
Donc ça peut tout à fait être un atout.

Et comme dit King, quand tu es trop petit pour rider quoique ce soit, ou seulement une attraction, bah tu as envie de passer le temps quand même.

Pour le prix, c'est vrai que ça passe mieux avec un pass annuel.
Par contre pour la réglementation tu as raison, c'est un problème, mais les aires hors parc ont le même problème. Et puis les attractions c'est pire. Ca veut juste dire que l'aire de jeu ce n'est pas un ouvrage au rabais qu'on peut faire faire aux opés en hors saison, il faut prendre ça au sérieux.

Je sais pas si tu es déjà allé à California's Great America Maverick, mais je pense que c'est un contre exemple à ce que tu dis. Quand j'y suis allé il y avait énormément de familles avec de jeunes enfants dans l'aire de jeu qui est très bien foutue, accompagnée de pas mal de rides pour les gosses. C'est ce qui sauve littéralement le parc qui sinon était vide en plein mois d'Août ! C'est un peu aussi la politique de Walibi Sud Ouest dans mes souvenirs. Beaucoup de parcs ont une aire de jeux élaborée (pas forcément un truc qu'on trouve dans un square) et ça a clairement l'air de marcher (même à Disneyland genre la zone Mille et une patte). Souvent elles sont associées à des jeux d'eaux.
Pour moi le projet Spirou a voulu voir trop vite trop grand, il faudrait peut être songer à un conquérir complètement le public le plus facile avant de se lancer dans le thrill progressivement.

aqwnji a dit:
Étant aller à Liseberg et évidemment fans de sensation forte, on n'a même pas fait mechanica, malgré l'effet nouveauté pour nous et la faible attente. La raison est que pour nous c'est pas très attractif, trop de rotation, idée de forain... Bref je pense que ce type d'attraction n'est clairement pas tout public comme le serait plus (je trouve) un coaster.

Donc oui ça apporte dans la catégorie thrill ride, mais je comprends qu'un Parc soit récalcitrant pour faire une attraction où seulement très peu de visiteurs iront.

J'ai deux exemples en tête, Wildfire, à sensation mais qui attire les jeunes enfants qui prennent plaisir à la chainrider. Et d'un autre côté Canad'Air qui était vide lors de ma visite car même si l'attraction est excellente peut être dissuasive en raison de ses rotations... Alors j'aime pas critiquer le Parc des combes car les dirigeants sont Super sympa, l'attraction est top, ils investissent régulièrement malgré des contraintes importantes. Mais bon c'est ce que j'ai constaté.
Petit HS sur Canad'R : C'est de très loin le meilleur flat à sensations que j'ai testé (hors free fall). Donc ça reste un bon ajout pour moi.

Sinon je suis d'accord qu'un flat à sensations arrêtera toujours plus de monde qu'un coasters à sensations. D'ailleurs dans la logique, tout parc (même familial) doit avoir les 2 pour avoir une offre cohérente (puisque les ados font partie de la famille comme onj aime le rappeler sur le forum^^). Mais le plus urgent pour le PS reste le coaster qui pourrai vraiment permettre au parc de se lancer. Après je suis d'accord qu'il faudra avant ça proposer plus de théma, des zones d'ombres, et une offre d'attraction un peu plus importante, ça reste leur priorité.

Donc si en 2019 ils font tout ce que j'ai dis au-dessus et qu'en 2020 le coaster à sensations arrive, on pourrai enfin avoir un vrai parc familial à ce moment-là.

Oui, mais il ne faut pas que la seule activité pour les moins d'1m c'est la plaine de jeux...  Il ne faut pas oublier qu'un parent qui accompagne un jeune enfant paye plein pot, et donc quand ni l'un ni l'autre ne peut en profiter c'est cher payé...

Quand on a un pass, on peut perdre son temps dans les plaines de jeux.  Sinon, on essayera d'enchaîner plutôt les attractions qui elles on ne sait pas retrouver dans des parcs communaux en accès libre, et les plaines de jeux serviront plus à faire patienter le petit car une des attractions n'est pas pour lui.

A la foire de Marseille on apprend que le parc va installer pour Halloween une freefall de 50 m de haut !

Source : twitter du parc

PAv-fan a dit:
A la foire de Marseille on apprend que le parc va installer pour Halloween une freefall de 50 m de haut !

Source : twitter du parc

Désolé j'ai pas suivi on est le premier avril ou c'est VRAI o_o !
Bon c'est pas très grand mais ça fait l'affaire mais comment ça pour haloween ? ils installent une free fall si rapidement ? ça va pas faire un peu forrain ?

Oh mince, je vais rater l'attraction la plus intéressante que le parc nous propose :cry:

Et puis mettre du forain et du provisoire, est-ce que ça montre que le parc a conscience que tel qu'il est l'offre est insuffisante ? Non c'est pas bien, je retire ce que j'ai dit, c'est bien de proposer une nouvelle attraction, mais mieux de la laisser quand même...