[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Après on ne sait encore rien sur cette free fall à par sa hauteur, autant elle sera définitive, mais c'est vrai que l'annoncer pour Halloween ça sent du provisoire un peu a la manière d'EP qui installe la grande roue pour la saison hivernale.

Moi ce qui me fais rire c'est ce que l'on peut lire sur le panneau : "Plus grande tour de chute de province".
Déjà cela est ridicule d'annoncer un record aussi pourris... C'est comme si MOI j’annonçais via les médias que j'avais "le plus gros kiki de mon quartier".C'est un record sans grand intérêt. Et de 2 c'est faux puisque c'est Nigloland qui a la plus grosse :) Mais c'est quand même sympa de proposer ça pour Halloween.

Edit : dsl j'avais lu Province mais c'est écris Provence. Merci Toto

loulou33 a dit:
Moi ce qui me fais rire c'est ce que l'on peut lire sur le panneau : "Plus grande tour de chute de province".
Déjà cela est ridicule d'annoncer un record aussi pourris... C'est comme si MOI j’annonçais via le journal que j'avais "le plus gros kiki de mon quartier".C'est un record sans grand intérêt. Et de 2 c'est faux puisque c'est Nigloland qui a la plus grosse :) Mais c'est quand même sympa de proposer ça pour Halloween.

C'est pas de "Province" mais de Provence  :fou:

aqwnji a dit:
Oh mince, je vais rater l'attraction la plus intéressante que le parc nous propose :cry:
Oui mais j'ai regardé hier, le tarif à 16 euros à partir de 15h s'arrête le 14 octobre, il faudra donc soit y aller le mercredi (20 euros) soit débourser 32 euros pour tester cette free fall.

Donc je préfère rater cette free fall et gagner 16 euros  :-P

Par contre oui c'est globalement une bonne nouvelle de proposer une vrai attraction de type thrill ride même si c'est provisoire. Après ça sera forcément intégré de façon foraine et ça n'absorbera pas de gros débits mais on peut quand même saluer cet effort.

Ahah oui j'avais vu que la promo a 16€ finissait tôt, je comprenais pas pourquoi hormis la présence d'halloween. Je me demandais qu'est-ce qui les rend confiant de réussir à attirer du monde durant cette période. Et visiblement c'est ça leur botte secrète.

Du coup ils admettent que sans freefall le Parc vaut pas 32€, mais pensent qu'avec ça les vaut. Bah on verra ce que le public en dit. Mais dans ce cas alors il aurait fallu mettre la freefall dans l'offre globale, enfin bref.
Et chacun sait (via un rapide benchmark sur les autres parcs, ce qu'il je le rappelle ne faut jamais faire pour le Parc Spirou au risque de s'arracher les cheveux) la valeur ajoutée d'une Free Fall dans un Parc. Est-ce 16€ ? Est-ce un doublement du prix ? Je vous laisse juge...

PAv-fan a dit:
Après on ne sait encore rien sur cette free fall à par sa hauteur, autant elle sera définitive, mais c'est vrai que l'annoncer pour Halloween ça sent du provisoire un peu a la manière d'EP qui installe la grande roue pour la saison hivernale.

Ozone a dit:
On est donc bien sur une fête foraine. Pas mal pour un "parc" qui veux se démarquer.

Donc EP (à cause de la grande roue) est une fête foraine. Donc Plopsaland (qui installe régulièrement du forain pour Halloween ou Noël) est une fête foraine.
Je ne dis rien hein, je suis juste vos raccourcis intellectuels pour faciliter votre bashing régulier sur le groom ...

Prendre deux personnes différentes + Additionner leurs propos + Extrapoler leur penser ≠ Argument valable.

SphinX a dit:
Donc EP (à cause de la grande roue) est une fête foraine. Donc Plopsaland (qui installe régulièrement du forain pour Halloween ou Noël) est une fête foraine.
Je ne dis rien hein, je suis juste vos raccourcis intellectuels pour faciliter votre bashing régulier sur le groom ...

Tu à été faire un tour a Spirou ? Car ce sont juste des attractions posé sur le bitume, donc une de plus qui plus est seras simplement provisoire, c'est ce que j'appel du forain, oui.

Il faut quand même avouer que sur ce topic vous avez la gâchette facile.

Vous ralez qu’il n’y a pas assez d’attractions , que y’a rien pour les ados. L’annonce remplit les deux critères. Et vous ralez encore que c’est forain et ça sera dégueulasse ( j’extrapole volontairement, pas besoin de me faire la remarque).

Nigloland , plopsaland , Europapark montent (ou montaient) des attractions temporaires pour Halloween et personne ne s’en émeut. Parc Spirou fait et c’est de nouveau bashingland, alors que vous ne savez encore rien du contexte de l’installation ( intégration , durée, constructeur ... ).

Les erreurs à l’ouverture était clair. Manque d’attractions , de thema et prix. Le parc fait des tarifs réduits en permanence , et à déjà annoncé 3 attractions pour l’année prochaine , de la thema , de la verdure , et ajoute encore une attraction temporaire pour Halloween. Vous avez quand même tendance à toujours voir, non, chercher le côté le plus négatif des annonces.

Je n’ai jamais été convaincu par les ajouts forains provisoires dans les parcs, ici comme ailleurs.
Pour le reste, franchement, je fais partie des gens ayant visité le parc et je l’ai trouvé objectivement lamentable en tous points, malheureusement. Tu peux toujours taper sur le thermomètre quand t’as trop froid, mais je ne m’extasierai pas devant cette énième pirouette du parc pour essayer de conjurer les conséquences de choix initiaux catastrophiques.
Bref, désolé mais en gros ton post produit l’effet inverse de ce que tu exprimes. J’allais même pas commenter cet ajout et tu m’as conduit à le faire  :lol:

En principe c'est l'activité Halloween qui fait l'attrait, pas l'ajout d'une attraction temporaire.  Les parcs indiqués qui ajoutent des attractions, c'est plus pendant la période hivernale, ou les attractions aquatiques ferment (à Spirou, aucun soucis à ce sujet  :roll: ) et certaines attractions qui ferment quand on s'approche de la température de gel.

Donc, une attraction supplémentaire, c'est sympa, mais ce n'est pas cela qui changera l'attrait du parc.  A voir si du côté du programme Halloween il y a de l'attrait, mais certainement pas un attrait à plus de 30€.

Mais EP, Plopsa et consort montent ce genre d'attractions pour pallier à la fermeture des attractions aquatiques. Or là, on vas avoir une attraction, pour ado certes, mais qui ne vas sûrement pas rester bien longtemps ... Ce n'est pas le choix d'attraction que je critique, mais le choix d'avoir une attraction temporaire. C'est totalement débile pour un parc qui en manques cruellement. Et comme l'ont dis certains, ce seras surtout une attraction a 16€ vu qu'au final ils ne renouvellent pas leur offre (pour le moment).

Maverick a dit:
[...] ou les attractions aquatiques ferment (à Spirou, aucun soucis à ce sujet  :roll: )

Ahah tu m'as tué :-D

cham a dit:
Vous ralez qu’il n’y a pas assez d’attractions , que y’a rien pour les ados. L’annonce remplit les deux critères. Et vous ralez encore que c’est forain et ça sera dégueulasse ( j’extrapole volontairement, pas besoin de me faire la remarque).

Ah oui exactement, je fais ça. Mais si je critique (personnellement) c'est pas que le choix est mauvais, c'est qu'à quelques jours prêt sur l'annonce et la date de mise en place, je vais pas pouvoir faire cette free fall. Donc je suis légitimement déçu.

On en sait un petit plus sur cette évènement qui durera pendant  toute les vacances de la Toussaint : de nouvelles attractions et un tarif de 20 € pour toute la journée. La freefall se nommera Zombillenium niveau -9.

https://www.facebook.com/events/2112280729035843/?ti=cl