[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Voilà ! Là ça les vaux. Maintenant il faut garder ce prix pour toute la saison prochaine.

Le visuel de la freefall me fait un peu penser au modèle de la freefall (du constructeur Funtime si je me souvient bien) a Nigloland par contre, donc Nigloland aurait aussi un modèle forain  :?

La nouvelle promo à 20 euros en approche est l'aveux de plus que le parc lui-même sait qu'il vaut environ 20 euros et que le prix à 32 euros est une façade. En tout cas c'est une bonne nouvelle (que je salue) qu'ils aient compris ça et proposent en permanence un moyen de visiter le parc au "prix normal".

De mon côté le fait de visiter le parc à 20 euros avec la free fall est encore une possibilité puisque je n'ai pas de transport réservé. Mais je vais rester l'idée initiale, tant pis pour la free fall, je vais privilégier la convivialité de visiter entre coaster fan. Bon par contre il ne faudra pas afficher notre appartenance à CW si on veut espérer entrer (et sortir^^) dans des bonnes conditions dans le parc d'après ce que j'ai compris  :-P

Minijul a dit:
Pour le reste, franchement, je fais partie des gens ayant visité le parc et je l’ai trouvé objectivement lamentable en tous points, malheureusement. Tu peux toujours taper sur le thermomètre quand t’as trop froid, mais je ne m’extasierai pas devant cette énième pirouette du parc pour essayer de conjurer les conséquences de choix initiaux catastrophiques.

Y'a pas besoin de s'extasier. Tu le dis toi même, ils essaient de récupérer une saison qui a mal démarré, je vois juste pas en quoi ca peut leur être reproché…

Minijul a dit:
Bref, désolé mais en gros ton post produit l’effet inverse de ce que tu exprimes. J’allais même pas commenter cet ajout et tu m’as conduit à le faire  :lol:

Ne t'inquiètes pas, mon poste n'avais pas l'intention de te faire taire :-D

Ozone a dit:
Mais EP, Plopsa et consort montent ce genre d'attractions pour pallier à la fermeture des attractions aquatiques. Or là, on vas avoir une attraction, pour ado certes, mais qui ne vas sûrement pas rester bien longtemps ... Ce n'est pas le choix d'attraction que je critique, mais le choix d'avoir une attraction temporaire. C'est totalement débile pour un parc qui en manques cruellement. Et comme l'ont dis certains, ce seras surtout une attraction a 16€ vu qu'au final ils ne renouvellent pas leur offre (pour le moment).

- Pas forcément, Nigloland ne fermait aucune attraction et pourtant rajoutait des attractions pour halloween (pas non plus toujours du meilleur goût mais parfois sympa), et y allant en famille étant gamin à l'époque, on appréciait d'avoir une petite "exclu halloween" qu'on pouvait pas faire le reste de l'année:
- Tu dis que c'est débile pour un parc qui manque d'attractions, mais le parc a déjà annoncé 3 nouveautés pour l'année prochaine, donc ils en sont conscients. Au final, si elle ne reste que pour halloween, c'est simplement du "bonus"

aqwnji a dit:
Ah oui exactement, je fais ça. Mais si je critique (personnellement) c'est pas que le choix est mauvais, c'est qu'à quelques jours prêt sur l'annonce et la date de mise en place, je vais pas pouvoir faire cette free fall. Donc je suis légitimement déçu.

Ca se comprends et j'ai rien à dire là dessus :-) C'est toujours de frustrant de rater une attraction à quelques jours.

Mais justement, pourquoi avoir CE type d'attraction juste pour Halloween alors que si elle reste, elle deviendrait l'emblème du parc ! C'est ça que je ne comprend pas. Puis 3 attractions supplémentaires, ça reste bien trop peu pour un parc avec leur ambitions ... Maitenant, j'attend de voir ce qu'ils vont annoncer comme attactions car il faut au moins une attraction à sensation et les 2 autres pour les tous petits

cham a dit:
Y'a pas besoin de s'extasier. Tu le dis toi même, ils essaient de récupérer une saison qui a mal démarré, je vois juste pas en quoi ca peut leur être reproché...

C'est pas comme si tour le monde leur a hurlé des le début que ça allait dans le mur... Donc oui ca peut leur être reproché.

Pour le debat forain/attraction, moi personnellement ca ne me derange pas dans le cas Spirou - ca reste un effort dans la bonne direction et le parc en a bien besoin. Cet ajout (temporaire ou non) combine a des animations halloween et une baisse du prix du ticket, on dirait que la direction est recemment passe sous la douche froide et a perdu un peu de son arrogance - il vaut mieux tard que jamais!

Par contre ils ont pas deja 2 mini free falls? J'imagine qu'ils veulent un peu frapper les esprit avec le cote impressionant d'un truc de 50m, mais bon ils auraient peut-etre pu choisir un autre truc pour diversifier l'offre, je sais pas, un gros sundial ou similaire? A moins qu'ils tente le record du plus grand nombre de chute libres dans un parc?  :secret:

Gravity a dit:
Par contre ils ont pas deja 2 mini free falls? J'imagine qu'ils veulent un peu frapper les esprit avec le cote impressionant d'un truc de 50m, mais bon ils auraient peut-etre pu choisir un autre truc pour diversifier l'offre, je sais pas, un gros sundial ou similaire? A moins qu'ils tente le record du plus grand nombre de chute libres dans un parc?  :secret:
C'est fréquent d'avoir une kiddie free fall et une free fall plus imposante. A Niglo ils ont ouvert les 2 en même temps d'ailleurs. Donc ça ne me choque pas.

Si la free fall provisoire marche bien ça devrait les encourager à en mettre une permanente. Surtout que c'est moins cher qu'un coaster thill ride mais ça impressionne pas mal de monde, ça limite moins le public qu'un flat forain et ça se voit de loin. Donc avec Spurou Racing et une free fall permanente on aurait 2 attractions de références, ça lancerai déjà un peu plus le parc.  D'ailleurs c'est dommage qu'ils n'en est pas mise dès l'ouverture, ça aurai gommé un peu le manque d'attractions du parc et de l'Impulse qui était attendu.

Par contre parler de record en Provence c'est ridicule, il n'y a aucun autre parc (même Piratland c'est dans le Gard) face à eux dans le département. Ca montre que même si la direction a perdu beaucoup de son arrogance devant le fiasco de l'ouverture (et prise de bonnes décisions à partir de ce moment-là d'ailleurs), il en reste encore des traces  :lol:

Kalistos a dit:
Grona Lund anyone?  :ange:

Tu m'a devancé  :rire:

EDIT : Je copie/colle le message de Zygo, qui nous viens d'Ameworld

zygo a dit:
Je peux me tromper mais cette tour ressemble énormément à une tour qui tourne sur les champs de foire italienne et qui venait l'était à Antibesland.

50 mètres, nacelle circulaire, sommet avec led...

home-1.jpg

Le fabriquant est Visa/Sbf et elle date de 2001. Elle est encore plus ennuyeuse que la tour du parc Saint Paul... La montée est interminable.

et en plus, elle est en vente : https://www.moncigolirides.com/rides/sky-tower/ (les photos sont prises d'Antibesland)

Ps : Pour l'anecdote, vous ne revez pas, c'est la grande roue de Paris de Campion (celle de 2000) qui est sur le parc. Elle a passé l'été avant de partir en Asie.

La tour du Parc Saint-Paul est très longue lors de la montée mais j'ai bien aimé la puissance de la partie free fall qui envoie pas mal par rapport à la hauteur pas énorme qu'elle a.

Si ils appellent nouveauté un changement de film, est-ce que 1 des 3 nouveautés de 2019 ne sera pas un changement de film ?  :mdr:  :shit:

Donc même si t'es pas venu au parc, il faut mettre une note ? Sympas comme fausse pub :)

Stato a dit:
Il me semble que t'as même pas le droit de forcer à liker la page.
Ca me semble logique que le concours soit réservé à ceux qui aiment la page. Le parc ne demande pas de noter la page mais simplement une note sur 5 de l'animation. Il ne force personne a liker ou noter la page. Stop avec la mauvaise foi. :roll:

Whishaw a dit:
Ca me semble logique que le concours soit réservé à ceux qui aiment la page. Le parc ne demande pas de noter la page mais simplement une note sur 5 de l'animation. Il ne force personne a liker ou noter la page. Stop avec la mauvaise foi. :roll:

C'est pas de la mauvaise foi, c'est le règlement de Facebook.