[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Même les aimer/partager est contraire au règlement Facebook.

Est-ce qu'il y a un règlement du concours déposé ?

Je sais que ca a a ete dit et re-dit mais bordel de merde, le parc paye les droits pour une license quasi-centenaire qui fait parti des mastodonte de la culture francophonne et possede un nombre absurde d'ouvrages, bandes-dessines et autres materiaux, mais non, non, ils nous ouvrent une attraction avec un putain de film sur des dinosaures... j'arrive meme pas a decider si c'est triste, insultant ou grotesque. Probablement les trois en fait. Bordel!  :-( :cry: :|

Gravity a dit:
Je sais que ca a a ete dit et re-dit mais bordel de merde, le parc paye les droits pour une license quasi-centenaire qui fait parti des mastodonte de la culture francophonne et possede un nombre absurde d'ouvrages, bandes-dessines et autres materiaux, mais non, non, ils nous ouvrent une attraction avec un putain de film sur des dinosaures... j'arrive meme pas a decider si c'est triste, insultant ou grotesque. Probablement les trois en fait. Bordel!  :-( :cry: :|

Au lieu de re redire ce qui a deja été dit et pour ta culture sache que Mésozoïque Island fait parti de l'univers Spirou/Dupuis donc non c'est pas totalement HS comme attraction vu que c'est tiré d'une BD de Spirou et Fantasio :

Bien sur ils auraient pu faire mieux en terme de théma ou choisir un autre type d'attraction mais bon  :idiot:

PAv-fan a dit:
Au lieu de re redire ce qui a deja été dit et pour ta culture sache que Mésozoïque Island fait parti de l'univers Spirou/Dupuis donc non c'est pas totalement HS comme attraction vu que c'est tiré d'une BD de Spirou et Fantasio :

Bien sur ils auraient pu faire mieux en terme de théma ou choisir un autre type d'attraction mais bon  :idiot:

Oui ... mais non. Il n'y à aucune histoire autour de cette attraction, elle est juste posé là avec un film bas de gamme que l'ont trouvent dans d'autres parcs. Donc non, ce n'est pas Spirou. Pour que ça le soit, il aurait fallut un film original (comme Gaston) au lieu de prendre un truc au rabais qui n'est même pas en français et avec une 3D à donner un mal de crâne pas possible

Oui non, rien à voir avec cette BD malheureusement (qui parle plutôt d'un unique dinosaure, dangereux par nature mais pas méchant...).

A l'origine il était pourtant prévu d'y mettre un film crée pour l'occasion, fait par la même boite d'animation belge qui a réalisé Gaffe à Gaston. Mais... manque de temps ? de budget ? de volonté ? on se retrouve avec ça.... Un film dont ni l'histoire, ni le ton, ni le style graphique ne se rapproche de Spirou. Sans parler de la langue.

C'est vrai qu'il n'y a aucun rapport avec Spirou sur le film, il n'y a aucune histoire mais juste une succession de scènes dans une "ambiance dinosaure" basique. A l'inverse de Gaston qui est bien ancré dans l'univers Spirou.

Je suis d'accord avec ce que vous dites concernant la cohérence avec Spirou.
Mais surtout l'attraction en elle même est vraiment naze. La 3D est floue, le preshow je vais plutôt pas en parler, y'a pas d'histoire, y'a pas d'effet vent donc de vitesse, ça vibre trop. Bref vraiment l'attraction qui fait cheveu sur la soupe et pas du tout réfléchie suffisamment.
Qui plus est plus tôt dans l'année j'ai fait King Kong pour voir le potentiel des immersives tunnels et clairement la réalisation fait la différence pour ce genre de projet. C'est pas une attraction mécanique qu'on peut poser comme ça...

PAv-fan a dit:

Non mais je suis au courant de ca ets peut-etre que pour toi une attraction dinosaure se justifie a elle-meme sans aucun contexte, mais pour moi dans le cadre d'un parc qui se veut "super thematise" (c'est pas moi qui le dit, c'est eux!), a la limite ca me derange meme pas qu'il choissisent un film dinosaure tout droit d'un catalogue pour des raisons financiere, en revanche ils auraient au moins pu faire le lien avec Mesozoiquie Island par le bias d'un preshow ou d'une video a la con de 20scd. La, en l'etat des lieu, ce n'est meme pas le cas.  :shit:

Un preshow au parc Spirou ça tient de la science fiction.
Rappelons quand même que pour les simulateurs on entre dans l’attraction éclairée en lumière de service. Donc y’a encore du chemin. D’ici là le parc n’existera plus ...

La théma Halloween commence à être installé est pour le moment ça rend plutôt bien  :-)
https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/1780305118684862/

Source : FB du parc

Von Ati a dit:
Il s'agit de la Gold Mine Tower, appartenant a un forain néerlandais. Une tour de 80m, fabrication Funtime.
50 m de haut cela faisait déjà peur. Je n’imagine pas à 90 m de haut (d‘après le site Spirou) : http://www.parc-spirou.com/fr/mine-tower

Euhhh j'ai trouvée ça sur le site du Parc Spirou à propos de leur tour pour Halloween et il y'a une petit description pour cette tour de chute libre il y'a pas un petit problème ?