[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

niglofan89 a dit:
Euhhh j'ai trouvée ça sur le site du Parc Spirou à propos de leur tour pour Halloween et il y'a une petit description pour cette tour de chute libre il y'a pas un petit problème ?

A part le fait que c'est 90 mètres et 135km/h au lieu de 100m et 140km/h je ne trouve pas de problème.
Que veut tu dires par là ?

la tour est deja monté !
https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/277307589571788/

Après renseignements c'est une free fall qui habituellement tourne beaucoup dans les foires néerlandaises.

https://www.youtube.com/watch?v=oI5lwqUMnng

Je suppose un soucis au niveau de la licence Zombillénium car a l'origine la free fall devait être thématiser sur Zombillénium et comme le DR aussi devait l'être, il est probable que la maison Dupuis n'a pas approuvé cette théma pour le PS.

Bon bah c'est plutot correcte comme ajout temporaire - 90m ca fait de la bonne tour deja !

Par contre on reviendra sur le choix de garder la thematisation Mine Tower... Je sais pas, on pouvait peut-etre imprimer un poster Spirou/Halloween pour presenter le truc, m'enfin bref... :roll: :secret:

En voilà une très bonne idée du parc. Si ça peut les inspirer pour en commander une qui restera sur le parc ça pourrai être pas mal. Les free fall Fun Time ne valent pas les modèles Intamin mais procurent déjà des bonnes sensations.

vu sur Ameworld :

🎁Aujourd'hui, on vous réserve une SURPRISE...
Suite à un problème technique, l'installation de la tour Zombillénium niveau -9 à été annulée 😢
📣Mais pas de panique... Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Parc Spirou accueillera du 20 octobre au 3 novembre la MINE TOWER 🏜️ connue pour être *la plus haute tour itinérante rotative à tilt du monde*, du haut de ses 90 METRES !!! 🌇
*Ne ratez pas cette opportunité unique dans la région : cap ou pas cap de monter dans la tour ?* 😱😱

Huit nouvelles attractions au parc Spirou en avril 2019

Spirou prend ses aises à Monteux. M’enfin, comme ponctuerait Gaston Lagaffe, bien sûr que le petit groom reporter allait finir par se sentir à l’étroit sur quatre hectares.

Dès avril 2019, les personnages de l’univers BD de Spirou vont donc pouvoir buller sur quatre hectares supplémentaires, jusqu’alors inexploités. Un terrain de jeux doublé, les attractions passant de 12 à 20. Et cela, moins d’un an après son ouverture. C’est la promesse du président du parc Spirou Provence, Daniel Bulliard.  « Un investissement de plus de 3 millions d’euros », lâchait-il à demi-mots, hier. La création du site, foncier et infrastructures, a déjà coûté « 40 millions d’euros ».

Plus de sensations fortes...
Aujourd’hui, les souvenirs des visiteurs s’écrivent en suivant les péripéties du petit groom et de ses amis le Marsupilami, Gaston Lagaffe ou encore Lucky Luke dans des manèges généreux en loopings plus ou moins ardus ou des simulateurs numériques en 3, 4 et 5D, dernière génération. « Jusqu’alors, nous avions des attractions avec des sensations exclusivement ciblées sur un public famille, pour les enfants dès 4 ans, mesurant au moins 1 mètre », reconnaît l’homme qui pilote cette farandole de personnages.

Le parc veut désormais s’ouvrir aux sensations fortes, très fortes. Et pour se faire peur, quoi de mieux que Halloween ? Un premier test est réalisé durant les vacances scolaires de la Toussaint avec la Mine Tower. Cette tour vertigineuse, de 90m de haut, vient de pousser au cœur de l’univers Spirou (lire ci-dessous). Les visiteurs la découvrent dès ce samedi. Assis à bord, les plus audacieux -ou inconscients- chutent à 140km/h. Aïe. Un avant-goût avant l’extension du parc, prévue en 2019.

D’autres attractions de ce type prendront racine dès les prochaines vacances de Pâques. Daniel Bulliard veut, en effet, attirer une nouvelle clientèle dans son univers : les adolescents et les jeunes adultes. Mais aussi, a contrario : les plus jeunes, dès 3 ans. Eux aussi auront leur lot de sensations... douces.

... et davantage d’ombre
Aux huit nouvelles attractions, s’ajouteront un restaurant supplémentaire et des terrasses de plus grande envergure. Aussi 2500 estomacs retournés pourront être régalés, contre 1300 à ce jour. Quant au Marsupilami, il n’aura plus à rebondir en quête d’ombre, en criant “Houba ! Houba !” à en perdre haleine. « De grands arbres vont être plantés, des endémiques, des chênes verts, des peupliers, qui donneront du volume et de l’ombre, afin d’apporter un caractère végétal au parc », assure le M. Spirou provençal. Une leçon tirée de cet été caniculaire… l’asphalte pouvant atteindre 60°C en plein soleil.

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/10/20/huit-nouvelles-attractions-au-parc-spirou-en-avril-2019

Sur FranceBleu on apprend que le Parc Spirou "envisagera" d'acheter une tour de chute libre.
Le Parc Spirou Provence a loué cette tour de chute et envisagera un achat après notamment le test des vacances de la Toussaint auprès du public.
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/chute-a-pres-de-140-km-h-d-une-tour-de-90-metres-de-haut-la-nouvelle-attraction-du-parc-spirou-a-1539969152

« De grands arbres vont être plantés, des endémiques, des chênes verts, des peupliers, qui donneront du volume et de l’ombre, afin d’apporter un caractère végétal au parc », assure le M. Spirou provençal. Une leçon tirée de cet été caniculaire… l’asphalte pouvant atteindre 60°C en plein soleil.

AH ça y est ? Heureusement qu'on avait réunis les meilleurs experts des parcs d'attractions, pour bien anticiper ce genre de choses:rire:

dans des manèges généreux en loopings

Je les ai pas trouvés ceux là  :?

Vous avez déjà dit l'essentiel. Mais oui dans cet article il n'y a que des bonnes idées, mais comment faire toutes ces promesses pour 3M ? S'il y arrive bravo, et le parc aura bien plus de gueule avec des aires de jeu pour les petits, des (une?) attractions à sensation forte, de l'ombre... Bref tout ce qui a été dit ici. A croire que le M. Sprirou provençal lit CW pour investir dans son parc :mort:

aqwnji a dit:
Bref tout ce qui a été dit ici. A croire que le M. Sprirou provençal lit CW pour investir dans son parc :mort:

J'en doutes, après tout, ce sont des experts et ils n'ont pas de conseils à recevoir venant de simples passionnés  :ange:

Allez, en espérant que l’annee Prochaine soit la bonne et nous fasse vite oublier cette première année  :-)

Ozone a dit:
3M pour 8 attractions ? Ça vas être que des aires de jeux quoi
C'est cette somme de 3ME qui me surprends en faite. Rien que l'achat de la free fall (qui serai une super nouvelle d'ailleurs) coûterai une bonne partie du budget et il resterai pas des masses pour faire rien de moins que 7 attractions.

Après proposer 20 attractions serai le vrai début du parc après une année 2018 de "pré-ouverture" pour moi, et on aurai peut-être enfin quelque chose qui se rapprocherai de ce qu'on attendait avant l'ouverture du parc (au coaster à sensations près). Bien sur pour que ce soit le cas il faudrai que les espaces ombragés soient installés et on regrettera toujours le manque de théma par rapport à ce qui a été annoncé. Le problème qui pourrai se poser si tout ce fait (rien de gagné, j'attends de le voir pour le croire...) pourrai être les conséquences à long terme de l'ouverture 2018 en "pré-opening" qui pourrai leur faire perdre plus que ce qu'ils ont gagnés.

alexlitactiti a dit:
C'est voulue que le cameraman tremble complètement ?
A part ça c'est bien mais la musique est un peu répétitive^^

Oui, c'est un style, si tu cherches bien tu trouvera plein de videos avec ce style de montage.

Le parc a fait une mini parade  :mrgreen:

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/2720513214839919/