[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

KingRCT3 a dit:
Sinon je ne voudrais pas dire, mais y'a autant de théma au Parc Spirou que de ponctuation dans tes postes, Charly. C'est assez éprouvant à lire. :idiot:
:mdr:

J'ai cru comprendre plus haut dans le topic que l'Impulse avait été abandonné, et je n'y crois pas non plus. Mais c'est vrai que 7 millions ça représente quelque chose d"assez gros, on peut se poser la question quand même.

Après rien ne dit que ça soit :
- les 3 attractions pour 3 ME
- la free fall pour 2/3 ME
- le reste étant dans l'amélioration du parc hors attractions qui avait été annoncée (arbres, etc)

gaga_lefou a dit:
Il y a pas le Flat Zierer dans l'enveloppe ?

Bah, le flat Zierer avait eu des défauts de conceptions ce qui a compromis sa livraison pour l'ouverture du parc mais on peut espérer une livraison pour la saison 2019

Maverick a dit:
Ce ne serait pas une perte...  Pas vraiment le genre d'attraction qu'on attend d'un parc genre Spirou.

Au contraire, c'est justement ce que l'ont attend d'un parc qui se veux pour toute la famille

KingRCT3 a dit:
L'attraction à 7 millions c'est qu'une supposition, tout comme le fait que ce soit une tour. C'est peut-être l'Impulse.

Sinon je ne voudrais pas dire, mais y'a autant de théma au Parc Spirou que de ponctuation dans tes postes, Charly. C'est assez éprouvant à lire. :idiot:

Euh excuse moi j’ai pas vraiment fait attention à la ponctuation en effet... mais voilà

Ozone a dit:
Au contraire, c'est justement ce que l'ont attend d'un parc qui se veux pour toute la famille

Je suis bien d’accord qu’est ce que tu attends exactement qu’ils continuent d’installer des attractions comme celles déjà installées non merci... Je crois qu’ils ont parlé du star shape de zierer dans les commentaires Facebook mais pour l’impulse je ne suis vraiment pas sûr car ils parlaient en effet d’un nouveau coaster mais avait clairement dit que le projet avait été abandonné. Après je trouve que ce serait une très bonne addition surtout qu’ils vont encore ajouter des kiddie ce qui m’embête pas vraiment si ce ne sont pas des trucs bas de game achetés en Chine... Après si le parc fait l’acquisition de la tour et du star shape zierer plus des flats rides pour les enfants avec un peu de thématisation ça sera cool mais je me fiche un peu d’avoir trop de thématisation.
J’ai l’impression que tout le monde veut vraiment qu’il se développe comme Phantasialand mais ça n’arrivera pas hein... Faut pas se leurrer le but est purement de faire des attractions et voilà la thema j’aimerais qu’il y en ait certes mais pas besoin de beaucoup... De l’ombre, des bancs et de nouveaux toilettes dans un bâtiment dans la nouvelle zone vers le restau ca ca serait sympa.
Bref ils ont dit qu’ils allaient bientôt annoncer ces nouvelles attractions... On verra bien ce qu’ils nous réservent  :-)

EDIT ModoGym : évite également les doubles-posts. Et puis je ne suis pas prof de lettre, mais c'est vrai que j'ai du mal à lire tes messages. C'est un soucis de d'orthographe, mais juste essayer d'aérer les idées.

Un parc avec une license se doit d'être thématisé et immersif.
C'est eux qui se sont vendu de la sorte,donc on est en droit d'attendre un minimum d'effort.

Charly’s News a dit:
J’ai l’impression que tout le monde veut vraiment qu’il se développe comme Phantasialand mais ça n’arrivera pas hein... Faut pas se leurrer le but est purement de faire des attractions et voilà la thema j’aimerais qu’il y en ait certes mais pas besoin de beaucoup... De l’ombre, des bancs et de nouveaux toilettes dans un bâtiment dans la nouvelle zone vers le restau ca ca serait sympa.
Bref ils ont dit qu’ils allaient bientôt annoncer ces nouvelles attractions... On verra bien ce qu’ils nous réservent  :-)

On ne demande pas qu’ils se développent comme Phantasialand! Puis après il faut dire que Phantasialand fait des zones aussi immersive en partie à cause de la compacticité du parc été sa proximité avec les habitations qui les force à créer des murs anti bruit, et des délimitations entre les zones très marqués pour éviter le bordel thématique. Bref, je reviens au sujet de base, on ne demande pas Phantasialand chez Spirou, mais juste des efforts effectivement, un exemple concret c’est Walibi RH qui, même si je l’avoue le financements est sûrement pas’ le même, arrive quand même a faire des trucs vraiment sympa sans pour autant exploser les budgets et être aussi immersif et détaillé que les décors de Phantasialand!  :mrgreen:

Charly’s News a dit:
Euh excuse moi j’ai pas vraiment fait attention à la ponctuation en effet... mais voilà

Je suis bien d’accord qu’est ce que tu attends exactement qu’ils continuent d’installer des attractions comme celles déjà installées non merci... Je crois qu’ils ont parlé du star shape de zierer dans les commentaires Facebook mais pour l’impulse je ne suis vraiment pas sûr car ils parlaient en effet d’un nouveau coaster mais avait clairement dit que le projet avait été abandonné. Après je trouve que ce serait une très bonne addition surtout qu’ils vont encore ajouter des kiddie ce qui m’embête pas vraiment si ce ne sont pas des trucs bas de game achetés en Chine... Après si le parc fait l’acquisition de la tour et du star shape zierer plus des flats rides pour les enfants avec un peu de thématisation ça sera cool mais je me fiche un peu d’avoir trop de thématisation.

EDIT ModoGym : évite également les doubles-posts. Et puis je ne suis pas prof de lettre, mais c'est vrai que j'ai du mal à lire tes messages. C'est un soucis de d'orthographe, mais juste essayer d'aérer les idées.

Je me fout de ce que tu attends de moi alors arrête stp. Je sais écrire et je ne fait pas de fautes d’orthographe alors merci... Mais je me passerais de tes conseils ça devient lourd ! Si j’ai envie de faire des triples postes j’en fait et puis à part me parler de ça tu ne parle même pas du sujet principal qui est le parc Spirou... Bref j’espère que j’ai été assez clair là... Pour en revenir au sujet c’est vrai que Walibi Rhones-Alpes à une thématisation assez bonne depuis le développement de ces nouvelles zones mais pareil si l’on regarde du côté de Ok Corral !! Après je ne sais pas si Spirou est en moyen de faire ça sinon il l’aurait fait dès le début non ? De plus je trouve que les bâtiments de l’entrée chez Spirou les magasins et restaurant sont très bien fait le problème se situe plus au niveau des files d’attentes et des attractions elles même étant sur du béton... C’est vrai que ce serait génial d’avoir plus de thema à ce niveau là après de nombreux parcs n’en n’ont pas et l’on ne se plaint pas... Comme Six Flags, Cedar Fair ect... Ce n’est pas le même level d’attractions du tout tu vas me dire mais une attraction si elle est bonne doit se suffire à elle même normalement ! Quand à Walibi holland c’est pas du tout le même style de parc et ce n’est pas comparable mdr tu n’auras jamais un parc Spirou comme Walibi holland... Rien que le nombre d’attractions et la qualité des attractions ça n’a absolument rien à voir déjà ils ont un lac... beaucoup plus d’arbres ect... euh ce n’est pas le cas chez Spirou et ce n’est pas du tout non plus le même climat. Bref Walibi Holland a des moyens la ou le parc aspirions n’en a pas autant.  :-(

Charly’s News a dit:
Je me fout de ce que tu attends de moi alors arrête stp. Je sais écrire et je ne fait pas de fautes d’orthographe alors merci... Mais je me passerais de tes conseils ça devient lourd ! Si j’ai envie de faire des triples postes j’en fait et puis à part me parler de ça tu ne parle même pas du sujet principal qui est le parc Spirou... Bref j’espère que j’ai été assez clair là...

Attends Charly, je crois que tu t'es planté de destinataire là, la remarque en vert sur ton post c'est un modérateur qui te l'a faite ! Un modo veille au bon déroulement des conversations sur un forum, par souci de lisibilité les doubles/triples posts sont effectivement interdits (c'est le cas dans la plupart des forums). Par ailleurs les modérateurs veillent, en toute bienveillance, à ce que tout le monde fasse des messages agréables à lire (du coup j'en profite pour appuyer sa remarque de français : effectivement tes posts sont assez fatigants à lire, non pas par souci d'orthographe mais par souci de syntaxe : au sein de tes phrases il n'y a aucune ponctuation pour séparer tes propositions).

En tout cas tu n'as pas à envoyer chier un modo comme ça. Ce sont eux qui gèrent le cadre de ce forum, c'est pas un rôle facile alors faut les bichonner :-)

Plus d'infos sur les futurs attractions, lundi 12 (et non pas 8 comme indiqué) :
https://www.instagram.com/p/Bp9tcw5BrY7/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=o25othoz9flv

Toto662 a dit:
Attends Charly, je crois que tu t'es planté de destinataire là, la remarque en vert sur ton post c'est un modérateur qui te l'a faite ! Un modo veille au bon déroulement des conversations sur un forum, par souci de lisibilité les doubles/triples posts sont effectivement interdits (c'est le cas dans la plupart des forums). Par ailleurs les modérateurs veillent, en toute bienveillance, à ce que tout le monde fasse des messages agréables à lire (du coup j'en profite pour appuyer sa remarque de français : effectivement tes posts sont assez fatigants à lire, non pas par souci d'orthographe mais par souci de syntaxe : au sein de tes phrases il n'y a aucune ponctuation pour séparer tes propositions).

En tout cas tu n'as pas à envoyer chier un modo comme ça. Ce sont eux qui gèrent le cadre de ce forum, c'est pas un rôle facile alors faut
Alors courage à eux et désolé de m’être adressé de la sorte à l’un d’eux. J’essaierai de faire des posts plus ponctués déjà que je me force à le faire. Mais si cela peut permettre à la meilleure compréhension de certains, ravi que ça puisse aider !

Selon un CE dans la région le prix d'entrée ne bougera pas, le truc que je comprend pas c'est que dans des billeteries style Carrefour il y a des offres 2 entrées adultes pour 32 € ce qui reviendrait a une entrée adulte seule moins cher non ? et la sur ce CE c'est 1 entrée adulte + enfant pour 57 € soit le prix de base de cette saison  :?

Vu sur Ameworld

Est-ce qu'il y à encore quelque chose à comprendre de logique avec ce parc ? :?

EDIT : la nouveauté la plus attendus viens d'être publier sur l'instagram du parc.
https://www.instagram.com/p/BqFcKhUBJbz/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=18l7pl0rydk2h

C'est un peu de l'humour, je pense.

M'enfin bon, c'est bien s'ils ont de l'auto-dérision mais maintenant faut assurer derrière, sinon les blagues n'en seront plus.