[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ca aurai dû faire partie des investissements initiaux dès l'ouverture du parc et ça n'est pas une nouveauté en soi^^

Ceci dit c'est bien que le parc fasse depuis quelques temps toutes les choses qui nous semblaient logiques donc on peut saluer que ça aille dans le bon sens. Dommage d'avoir attendu les critiques des visiteurs pour faire des choses qui semblaient logiques à la base, j'espère qu'ils ne le paieront pas par la suite...

C’est vrai qu’en soit ce n’est pas une nouveauté mais c’est quand même nouveau... Enfin je pense que cela fera du bien au parc, pour son esthétique et pour la chaleur. Après ils n’ont annoncé que 8 nouvelles attractions mais 12 « bonnes raisons » d’acheter le pass saison l’année prochaine. En soit je trouve le système bien mais vont ils annoncer toutes les nouvelles attractions en un seul post, ou en huit posts différents à votre avis ? Ils auraient en effet dû faire ça depuis le début mais ils n’en voyaient sûrement pas la nécessité...

Je pense que les 8 attractions seront présentés dans 8 des 12 postes. Car je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre d'autres

Ozone a dit:
Je pense que les 8 attractions seront présentés dans 8 des 12 postes. Car je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre d'autres

Ouais c’est ce que je pensais aussi. En tout cas je reste perplexe mais excité en même temps car qui nous dit qu’ils nous réservent pas des attractions sympas ? Sincèrement la tour m’avait impressionné je ne m’attendais pas à ce qu’un jour ils en fassent l’acquisition même pour une simple période. Il est vrai que j’ai été agréablement surpris donc pourquoi pas s’attendre à des attractions de bonne qualité et un minimum thématisé.  ^_^  :mrgreen:

Ils sont très forts. Ils arrivent à nous faire commenter l’ajout d’arbres. C’est hallucinant d’en arriver là, d’avoir été tellement loin dans le foutage de gueule.
On voit venir gros comme une maison la posture du genre « alors les rageux vous les avez vos arbres vous pourrez plus vous plaindre ».
La communication du parc est vraiment à son image, malhonnête et de mauvaise foi.

Autant je ne suis pas fan de TnP, autant je souscris à 100% de chaque mot de leur compte-rendu, c'est exactement mon ressenti de A à Z.
C'est accessoirement pour moi l'évidence, et je serai toujours sidéré que certains ici aient pu défendre ou relativiser un tel carnage.

Minijul a dit:
Autant je ne suis pas fan de TnP, autant je souscris à 100% de chaque mot de leur compte-rendu, c'est exactement mon ressenti de A à Z.
C'est accessoirement pour moi l'évidence, et je serai toujours sidéré que certains ici aient pu défendre ou relativiser un tel carnage.

Bah écoute moi en y etant allé en septembre j'y est passé une bonne après-midi, staff souriant, mes 1ers coasters fait ont été plutôt bon je trouve, prix de la bouffe et de l'eau abordable, je suis même repartis avec une BD !!
Et pour le prix je n'ait payer que 16€ (promo d'automne faite par le parc), il y a juste trop peu de décors et d'attractions pour y passé une journée entière.
Le prix d'entrée avait bien baissé d'ailleurs en cette fin de saison, 16€ l'après-midi en automne, 20 € le mercredi et pendant Halloween, le parc était blindé pendant les vacances de la Toussaint apparemment.

PAv-fan a dit:
le mercredi et pendant Halloween, le parc était blindé pendant les vacances de la Toussaint apparemment.

D' après plusieurs retours que j'ai eu, c'était loin d'être le cas ...

Minijul a dit:
Alors pour info les BD Dupuis tu peux aussi les trouver dans plein de bonnes librairies  :lol:
Bah écoute le parc m'a donné envie de m’intéresser a l'univers Dupuis, et faut dire la librairie du parc est assez complète  :-)

Ozone a dit:
D' après plusieurs retours que j'ai eu, c'était loin d'être le cas ...

source : tripadvisor

Vas falloir m'expliquer quand ils y sont allés alors 😂 Car j'ai de la famile qui y à été la première semaine de vacance, ils ont eu moins de 10 min a Spirou Racing et au tour Zierer. Et un ami y est allé la semaine d'après et encore vide (plus la tour de chute fermé pour cause de vent). Il à regretter ses 20€

Tiens ca fait longtemps que j'ai pas lu les avis Google ou Trip Advisor.

Donc les gens disent que c'est nul mais qu'ils ont eu un tarifs avantageux donc 3/5 ?

Les gens se contentent donc vraiment d'avoir de la merde à coté de chez eux mais c'est pas cher !

Pour le parc blindé, faut pas deconner, 1h de queue à un simulateur signifie en fait 100 personnes dans la file d'attente, les attractions numeriques ont un débit plutôt pourris !

Boule et Bill ainsi que Lucky Luke et Spip, viendront compléter la panoplie de mascottes du parc en 2019.

https://www.instagram.com/p/BqH_Amoh7De/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1fagftawk4g8s

Minijul a dit:
Franchement je pense que la visite est bien passée car je n'ai pas visité le parc en solo mais avec aqwnji, sinon oui il y a beaucoup de défauts (qu'on a remarqué et dont on a discuté d'ailleurs  :-P) qui font que ça aurai surement été une visite catastrophique. Le compte-rendu de TnP est un résumé réaliste de nombreux problèmes du parc.

Mais entre le fait que le parc était vide, l'entrée à 16 euros, il ne faisait pas une chaleur écrasante (le manque d'arbres ne posait donc pas de problème) et surtout qu'entre 2 attractions (pendant les attractions même des fois  :mdr:) on discutait de bons coasters fait que forcément le bilan de l'après-midi passée là-bas est loin d'être aussi mauvais que je l'avais imaginé.

Mais soyons clair, 2018 était un "faux-départ" pour le parc, ils ont fait l'inverse de ce qu'il aurai fallu faire pour que ça marche à la conception et les premiers mois, et heureusement (pour eux) qu'ils semblent enfin écouter les visiteurs et vont peut-être aller dans le bon sens (rajouter de nombreuses attractions, de la verdure, etc).

Un petit train fera la navette entre le parking et l'entrée du parc toutes les 10 minutes avec les mascottes a bord.

Source FB du parc.

PAv-fan a dit:
Un petit train fera la navette entre le parking et l'entrée du parc toutes les 10 minutes avec les mascottes a bord.

Source FB du parc.

Donc les mascottes vont faire du 10h-19h de navette ?  :mdr:  Je pense qu’ils vont juste faire un tour de navette dans la soirée un peu comme une sorte de parade... Mais ils comptent ça comme une nouvelle attraction donc soit une sur les 8 nouvelles annoncées... Je trouve ça moyen. Enfin l’idée est bien en elle même mais je voyais plus ça comme un service voir un “spectacle”, une sorte de divertissement mais pas une attraction... Ça veut dire qu’on va faire la queue pour faire des tours de navette entre le parc et le parking ? :lol: Ok pourquoi pas, sur le plan y’aura marqué attraction 13 « navette ». En tout cas c’est bien de mettre ce service en place. C’est vrai que beaucoup de parcs en possède une.