[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Non les mascottes feront des apparitions dans le train quand il circulera dans le parc le reste de la journée après avoir fait la navette parking le matin.
En soit un petit train dans un parc c’est jamais inutile et puis ça ajoute un truc accessible aux petits.
Mais présenter ça comme une attraction.... Bref.

Le parking est tout près de l'entrée, je doute de l'utilité d'une navette. Après ça fera toujours une "attraction" en plus accessible à tout le monde^^

Ils nous listent les raisons mineures d'améliorations pour le moment (enfin j'espère), nous on attend les nouvelles attractions pour voir si le parc peut monter sérieusement en intérêt l'année prochaine.

joecoaster a dit:
Je pense que si le parc nous claque un flatride et un bon coaster pour 2019 on va commencer à apprécier !

J’espère qu’ils feront l’acquisition d’un nouveau bon roller coaster... Après on sait qu’ils comptent déjà garder la tour Funtime en tant que flat. Alors je ne sais pas si ils comptent mettre un autre flat à sensations dans le lot ( star shape ) ou autre chose. Mais je pense que l’on peut encore espérer...  :rire: En tout cas si rien ne change ce n’est pas un pauvre flat qui va me faire revenir souvent. ( Même si j’habite à 10 min de route. )

Je doute qu'on voit un nouveau coaster dès 2019, même si ça me ferai bien plaisir. Le mauvais côté des chose serai que je serai obligé d'y retourner dès l'année prochaine aussi  :-P

Charly’s News a dit:
J’espère qu’ils feront l’acquisition d’un nouveau bon roller coaster... Après on sait qu’ils comptent déjà garder la tour Funtime en tant que flat. Alors je ne sais pas si ils comptent mettre un autre flat à sensations dans le lot ( star shape ) ou autre chose. Mais je pense que l’on peut encore espérer...  :rire: En tout cas si rien ne change ce n’est pas un pauvre flat qui va me faire revenir souvent. ( Même si j’habite à 10 min de route. )
Il veulent pas la garder mais acheter une free fall fixe  :wink:

Raison N°4 :

La nouvelle aire de jeu Marsupilami !

Accessible dès 80cm (2 ans) et jusqu'à 140cm (10 ans). D'une surface de 300m2 et jusqu'à 9 mètres de hauteur, l'aire de jeu pourra accueillir jusqu'à 150 enfants en même temps !

Et en plus, elle sera équipée d’un système de brumisation qui sera activé lors des beaux temps.

playground_marsupilami_2.jpg
https://www.parc-spirou.com/fr/raison-ndeg4

150 enfants là dedans, les pauvres. :mdr:

Franchement une aire de jeu c'est bien, ça manquait. Après, elle est bien plastoque, faut pas faire les fines bouches...

En soit c'est très bien cette nouvelle aire de jeux, mais ce qui me fais chier, c'est de considéré ça comme une attraction ...

Ah merde quand j’ai vu cette photo la première fois j’ai cru c’était une blague : qu’un troll avait mis des tâches de marsupilami sur une aire de jeu MacDo pour faire Spirou :scream:

Et en fait non. Franchement elle est vraiment naze ! Une aire de jeu normalement c’est top mais là c’est plastique on dirait un truc de parc publique dans un petit village. Quand on voit ce qui est fait ailleurs c’est triste pour les gosses (déjà que ça l’etait pour les grands)

Ça ne me choque pas plus que ça en fait... Il y a énormément de parcs qui mettent leur "aire de jeux" sur le plan, et ça compte comme une attraction. Et on ne les bash pas pour autant...
Après, avec un budget de 10 ou 11 millions pour 8 attractions + des améliorations du parc, faut pas s'attendre à 2 coasters, 3 flats, et 3 dark rides... Faut etre un peu coherent. Logique donc qu'on se retrouve avec 8 attractions "un peu cheap", même si je suis d'accord que 4 moins cheaps auraient été plus réfléchis.

Ça fait une "attraction" pour les petits (qui sont laissés pour compte jusqu'à présent, et ça occupera quand meme les gosses jusqu'à 10 ans), des arbres (on rappelle qu'ils parlent de "raisons" d'aller au parc, pas forcement d'attraction) dont le manque en 2018 a été unanimement qualifié de problème majeur, et l'ajout de mascottes et d'un train qui servira aussi pour la parade (beaucoup de gens dans les avis sont ravis d'avoir des mascottes accessibles, logique qu'ils en rajoutent donc).

Ils ont clairement fait l'erreur d'ouvrir leur parc un an trop tot, et ont (eu ?) une communication désastreuse. Mais j'ai l'impression que quoi qu'ils proposent avec leur 10 millions, ça ralera toujours... On peut pas faire des miracles avec cette somme... Il y a trop à rattraper. Mais au lieu de saluer le fait qu'ils soient passer d'une annonce de 3 à 10 millions, on continue de leur c*ier dessus, alors que ces investissements sont pour la majorité nécessaire... J'avoue que ça me fatigue à force...

tdqiller33 a dit:
Ça ne me choque pas plus que ça en fait... Il y a énormément de parcs qui mettent leur "aire de jeux" sur le plan, et ça compte comme une attraction. Et on ne les bash pas pour autant...
Après, avec un budget de 10 ou 11 millions pour 8 attractions + des améliorations du parc, faut pas s'attendre à 2 coasters, 3 flats, et 3 dark rides... Faut etre un peu coherent. Logique donc qu'on se retrouve avec 8 attractions "un peu cheap", même si je suis d'accord que 4 moins cheaps auraient été plus réfléchis.

Ça fait une "attraction" pour les petits (qui sont laissés pour compte jusqu'à présent, et ça occupera quand meme les gosses jusqu'à 10 ans), des arbres (on rappelle qu'ils parlent de "raisons" d'aller au parc, pas forcement d'attraction) dont le manque en 2018 a été unanimement qualifié de problème majeur, et l'ajout de mascottes et d'un train qui servira aussi pour la parade (beaucoup de gens dans les avis sont ravis d'avoir des mascottes accessibles, logique qu'ils en rajoutent donc).

Ils ont clairement fait l'erreur d'ouvrir leur parc un an trop tot, et ont (eu ?) une communication désastreuse. Mais j'ai l'impression que quoi qu'ils proposent avec leur 10 millions, ça ralera toujours... On peut pas faire des miracles avec cette somme... Il y a trop à rattraper. Mais au lieu de saluer le fait qu'ils soient passer d'une annonce de 3 à 10 millions, on continue de leur c*ier dessus, alors que ces investissements sont pour la majorité nécessaire... J'avoue que ça me fatigue à force...

Merci

tdqiller33 a dit:
Il y a énormément de parcs qui mettent leur "aire de jeux" sur le plan, et ça compte comme une attraction. Et on ne les bash pas pour autant...

Sauf que ces parcs ont déjà plus d'une vingtaine d'attraction mécanique. Donc tu peux mettre une aire de jeux sur le plan en plus et appeller ça attraction, c'est pas grave, y'a déjà de quoi faire autour. Là c'est purement pour augmenter le nombre "d'attraction" et faire genre genre "vous ne pouvez plus raler sur le prix car on à x attraction ahah". Sauf que non, en aucun cas ça ne peux être considéré comme telle.

tdqiller33 a dit:

Ils sont passés oú les 40 millions tant vanter il y à quelques mois ?
D'accord, il y à eu des coupes budgétaires, mais là je ne suis pas sûr qu'avec les nouveautés annoncés ont atteint le million. J'espère sincèrement qu'on auras de vrai flats par la suite car sinon les 10 millions, c'est du fictif.

tdqiller33 a dit:
Mais au lieu de saluer le fait qu'ils soient passer d'une annonce de 3 à 10 millions, on continue de leur c*ier dessus, alors que ces investissements sont pour la majorité nécessaire... J'avoue que ça me fatigue à force...

Je pense que tout le monde râle car encore une fois, on fais dans le bas de gamme. Avec 10 millions (si ils existent vraiment) y'a quand même moyen de faire mieux que cette aire de jeux Liddl et un petit train touristique piqué à la mairie.