[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Sauf que ces parcs ont déjà plus d'une vingtaine d'attraction mécanique.
Walibi Agen (ok j'tape pas dans le haut de gamme, mais aussi mauvais soit ce parc dans ses choix, il ne subit pas un tel bashing) : "25 attractions et spectacles" : concrètement, 22 "attractions", dont une aire de jeux (qui ne vaut pas mieux que celle annoncée par Spirou) , 4 toboggans en ligne, un toboggan "en bateau", et une "aire aquatique" qui est un carré avec 10 jets d'eau... soit près de 10 à 20% des "attractions" qui n'en sont pas. Tout depend si tu comptes des toboggans comme des attractions.

Avec 10 millions (si ils existent vraiment) y'a quand même moyen de faire mieux que cette aire de jeux Liddl et un petit train touristique piqué à la mairie
. On verra une fois toutes les annonces faites, mais pour la communication, c'est tout à fait logique de disséminer le plus intéressant (ou le moins "à chi*er" pour rester dans l'ambiance habituelle) tout au long, voir le garder pour la fin. Ok ce toboggan fait un peu (beaucoup) cheap, et ça fait partie des moins bonnes annonces. Mais pour moi, les mascottes et les arbres sont des investissements réfléchis comparés à ce que nous a habitué ce parc.

tdqiller33 a dit:
Walibi Agen (ok j'tape pas dans le haut de gamme, mais aussi mauvais soit ce parc dans ses choix, il ne subit pas un tel bashing) : "25 attractions et spectacles" : concrètement, 22 "attractions", dont une aire de jeux (qui ne vaut pas mieux que celle annoncée par Spirou) , 4 toboggans en ligne, un toboggan "en bateau", et une "aire aquatique" qui est un carré avec 10 jets d'eau... soit près de 10 à 20% des "attractions" qui n'en sont pas. Tout depend si tu comptes des toboggans comme des attractions.

Comme tu dis, tu ne tape pas dans le haut de gamme, et pourtant Walibi Agen à un coaster à sensation, un familial, un kiddie, des flats pour tous, des attractions aquatiques, des spectacles et tous ça pour moins chère que Spirou. C'est ça le fond du problème.

TheCoasterfan a dit:
Le parc Spirou a choisi le mauvais jour pour annoncer sa nouveauté
C'est vrai que l'effet sera assurément balayé par les nouveautés très excitantes de WB et du PA. Mais heureusement ça ne sera pas la nouveauté majeure du PS.

Une aire de jeu c'est toujours ça de pris puisque ça manquait au parc. Mais c'est vrai que celle-là a l'air très cheap.

tdqiller33 a dit:
On peut pas faire des miracles avec cette somme... Il y a trop à rattraper. Mais au lieu de saluer le fait qu'ils soient passer d'une annonce de 3 à 10 millions, on continue de leur c*ier dessus, alors que ces investissements sont pour la majorité nécessaire... J'avoue que ça me fatigue à force...
Avec 10 millions et sans grosse thématisation (car franchement au vu du prix d'entrée du parc, le plus important est en premier lieu d'augmenter le nombre d'attraction quitte a s'occuper des décors dans un second temps) et donc tu peux avoir par exemple : une free fall, une vrai air de jeux, un top spin et 2/3 flats pour les mioches. Et restera assez pour mettre de la végétation un peu partout. Ici on ne nous annonce pas grand chose.
Ils peuvent aussi acheter des flats d'occasions, il y en à qui sont encore en très bon état et une fois peint cela ne se remarquera pas qu'ils ne sont pas neuf et cela leur permettra d'avoir une plus grande offre.

tdqiller33 a dit:
Oui enfin même si 20% ne sont pas de vrais manèges ils ont quand même de grosses attractions... 1 flume, 1 parcours de bouée, 1 splash battle, 1 amphithéâtre avec 1 spectacle d'otarie etc etc... Ce qui représente surement 2 fois l'investissement du parc Spirou rien que pour ces quelques attractions. Et Walibi Agen possède malgré tout un cadre bien sympa avec beaucoup d'arbres et de végétation.

Sinon pour l'air de jeux, mon Macdo en a une plus grosse  :wink: que celle que Spirou nous annonce alors c'est un peu la loose.
Le plastique vu le soleil dans la région, il faudra repeindre régulièrement car les couleurs vont être vite délavées. Il feraient mieux de prendre une autre matière ou de mettre tout cela en intérieur.

loulou33 a dit:
ou de mettre tout cela en intérieur.
Ne parle pas de malheur  :-o

Un des gros défaut du parc que j'ai remarqué quand j'y suis allé est le manque d'intégration de leurs bâtiments. Ils font trop massifs et donnent un aspect vraiment peu attirant au parc dans sa globalité. Le matin même de celui où j'ai visité le PS, j'étais à Ok Corral, et bah j'avais l'impression d'un parc bien plus chaleureux. Et pourtant Ok Corral est loin d'être le meilleur parc de France, la comparaison avec le PS le met bien en valeur  :lol:

Scoop, voici la prochaine attraction qui sera annoncée demain:
smoby-toboggan-xs-rose.jpg

La question existentielle est : est ce que cette troisième attraction Marsupilami sera placée à côté de l'une des deux autres ? Où ils auront la bonne idée de la foutre encore dans un autre coin ?

Un petit Spinning coaster comme 4ème nouveauté !
1er coaster du parc accesible au moins d'1m !

Source : FB du parc

On dirait un peu Zamperla non ?

ÉDIT : en fait ils le précisent sur le post FB, c’est un spinning Preston & Barbieri

S'il y a un truc que je ne comprend pas, c'est tout les mauvais commentaires des passionnées, mais que rien que pour un +1 foireux seront prêt a y retourner...
Perso, je n'y ai pas encore mis les pieds, et n'irais pas de si tôt, pourtant j'habite la région ^^

Ben-Zo a dit:
S'il y a un truc que je ne comprend pas, c'est tout les mauvais commentaires des passionnées, mais que rien que pour un +1 foireux seront prêt a y retourner...
Perso, je n'y ai pas encore mis les pieds, et n'irais pas de si tôt, pourtant j'habite la région ^^

Ça ne sera pas la 1ere fois que des coasterfans vont dans des parcs pourris pour faire du +1 ! 

Qui sait il y aura peut etre +2, encore une pomme sur Lucky Luke et c'est bon !