[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ca aurai aussi pu être du Gosetto comme Voltigo à Dennlys Parc aussi dans le genre coaster pourri^^

C’est fou à quelle point une Free fall et un Star shape ne me font même plus ni chaud ni froid.. Pourtant c’est pas banal d’ouvrir deux engins de ce genre la même année :?

Bon ben si, voilà des bonnes nouvelles. Pour l'intégration on verra, mais au moins on a deux vraies attractions venant de vrais constructeurs.. :mrgreen:

Manques plus qu'un coaster à sensations, 2 attractions aquatique et quelques attraction pour tout petits, et on auras enfin un petit parc pour tous !

C'est vrai qu'on attend tous le coaster à sensations qui manque tant au parc mais déjà ils répondent en partie à l'offre à sensations avec ses 2 ajouts prometteurs. C'est enfin du lourd cette fois.

On a enfin 2 vrais raisons cohérentes de se rendre au parc dans leur liste  :-P

Il manquera juste un flume et surtout le fameux coaster à sensations pour avoir un parc cohérent en terme d'attractions du coup. Après il restera de nombreux problèmes (théma, etc) à régler quand même hors des attractions pour ça...

Les annonces sont de mieux en mieux!! Bon sang, on va bientôt dire du bien de ce parc!
Ils vont bientôt annoncer un Flying B&M de 50m si ça continue.  :mdr:

Gzero a dit:
Les annonces sont de mieux en mieux!! Bon sang, on va bientôt dire du bien de ce parc!
Ils vont bientôt annoncer un Flying B&M de 50m si ça continue.  :mdr:
Le problème ça va être les 10 millions d'euros de budget maintenant  :mdr: Avec tout ce qui a déjà été annoncé il ne doit pas rester des masse d'argent pour les 5 dernières nouveautés qu'ils doivent annoncer, on a surement vu les plus gros ajouts avec les 2 flat et le kiddie coaster.

Après si ils nous font ça "à la polonaise" les 5 raisons qu'il restera seront un Giga Intamin, un grosse dive B&M, un hybride RMC, un flying B&M et un multi-launch Intamin  :-P Mais arrêtons de rêver  :mdr:

tdqiller33 a dit:
Ils ont clairement fait l'erreur d'ouvrir leur parc un an trop tot, et ont (eu ?) une communication désastreuse. Mais j'ai l'impression que quoi qu'ils proposent avec leur 10 millions, ça ralera toujours... On peut pas faire des miracles avec cette somme... Il y a trop à rattraper. Mais au lieu de saluer le fait qu'ils soient passer d'une annonce de 3 à 10 millions, on continue de leur c*ier dessus, alors que ces investissements sont pour la majorité nécessaire... J'avoue que ça me fatigue à force...

L'annonce de 3 millions était fictive au passage...

Désolé de ne pas s'extasier sur autant de nouveautés ! Pourquoi ? Car le resultat d'intégration ne sera pas là, je suis quasi certains que le parc restera dans ce qu'il fait, c'est à dire foutre des attractions sur des aires de jeux goudronnées ou gravillonnées ou l'intégration et le bon sens n'est pas au rendez vous. Avec 10M d'euros on ne fait pas de miracle, surtout concernant l'aménagement paysager...

On peut encore se poser la question ?  pourquoi combler un parc tout neuf avec ce tas d'attraction qui auraient du être là dès le depart avec un minimum de cohérence thématique ? 

Mais aussi Pourquoi le parc est si laid est totalement indigeste à visiter ?

Ce n'est pas l'ajout de ces attractions foraine qui fera que Parc Spirou tout d'un coup c'est génial. Annoncer tout un tas de news comme ça, ça me rappelle Energylandia et leur folie, sauf qu'il n'y a aucunement le budget ici, ni l'ambition ni même un semblant de passion pour les bonnes attractions. On le sait qu'avec 10M d'euros et tout  ça, les attractions seront posée ici et là sans aucunes bonnes idées de création et de recherche. C'est fait à l'arrache tout simplement.

Désolé de fatiguer les gens avec ça mais bon sang que c'est moche tout ça. Qui se rapelle encore de l'immersion dans l'univers tant vanté par le directeur du parc ? Personne ?? :scream:

Le Parc Spirou ça brade, ça communique n'importe comment et en plus ça rajoute de la merde. Franchement ZERO ! AHURISSANT

S'ils nous écoute, après le tarif, les arbres etc...bon sang INTEGREZ DES ATTRACTIONS, STOP AUX ATTRACTIONS DE LUNAPARK DANS UN PARC. FAITES UN VRAI PARC D'ATTRACTION

Merci

gaga_lefou a dit:
Désolé de fatiguer les gens avec ça mais bon sang que c'est moche tout ça. Qui se rapelle encore de l'immersion dans l'univers tant vanté par le directeur du parc ? Personne ?? :scream:
Beaucoup de monde je pense (dont moi) mais devant l'ampleur de la catastrophe de la première année j'ai renoncé à tout espoir d'avoir un minimum de théma depuis longtemps  :-P Et le fait d'avoir vu l'étendue de la catastrophe dans ce domaine sur place me conforte encore plus dans cette idée.

Leur chance est de n'avoir aucun autre parc avec une offre potable proche, donc si ils proposent enfin une offre plus importante et variée d'attractions (on s'en rapproche petit à petit) ça peut suffire à faire tourner à peu près le parc financièrement. C'est sur que si ils avaient des parc régionaux du type Niglo ou Fraisp (ou même étaient à mons de 2h de WRA ou du Pal), cette absence de théma, de cohérence et d'intégration les auraient amenés à une ruine certaine.

Que le Parc Spirou n'ait pas été à la hauteur de ce qu'il a vanté avant ouverture, qu'il soit "si laid est totalement indigeste à visiter", que la communication ait été ratée sur les premiers mois d'ouverture, c'est un fait, et l'on ne reviendra pas sur le passé... Mais du coup, il vaut mieux :
• un parc qui ouvre la deuxième saison tel quel ?
• un parc qui propose deux nouveautés bien intégrées et modifie son aménagement
• ou un parc qui investit dans une dizaine de 'nouveautés' (dont un Star Shape, qui est loin d'être le flat-ride le plus dégueulasse du monde) ?

En tant que passionné ou que parc auto-financé qui a le loisir de réfléchir à long terme, je choisis évidemment la seconde solution. En tant que parc sous pression financière et politique qui n'a pas réalisé une première année à la hauteur de ses attentes, pour ma deuxième saison qui va être LA saison capitale, je choisis la troisième option. C'est aussi simple que ça... malheureusement...  :wink:

Moi je pense (j'espère) une refonte des file d'attente avec des infos sur le temps d'attente, qu'elles soient couvertes ...

Après espérons un vrai gros coaster, même si Spirou Racing c'est bien mais après c pas fait pour être le coaster phare d'un parc

Le parc a ouvert cette année et ce fut pas une belle réussite.
Néanmoins on remarque que le parc fait des efforts, investit et cherche a se développer .
La tour, le StarShape, les arbres, les mascottes, le petit train... Franchement c'est plutôt pas mal pour une deuxième année et les annonces ne sont pas fini.
Alors oui le parc ne sera toujours pas fameux la deuxième année mais on peut espérer à ce rythme avoir un beau parc pour la région si déserte en parcs d'ici 3-4 ans

Je suis nouveau inscrit et donc je devais poster un truc. Bref. Je pense que au vu des commentaires de certains, tous n'ont pas entièrement lu la raison 1 . Tout d'abord ils nous parlent d'arbres (grand 🤘) qui seront plantés, ensuite refonte des restaurants etc ... Et en dernier DE NOUVELLES DÉCORATIONS BORDEL . Alors arrêtez de vous plaindre de la théma et des décos de l'environnement etc... Ça viendra et on en reparlera en avril prochain,date de la réouverture du parc.
(PS: moi aussi je trouvais que niveau déco, thématique et arbre c'était pas top maintenant on verra bien.)

KingRCT3 a dit:
Donc c'est bien un parc à décoration et non un parc à thème. Merci de l'éclaircissement. :wink:
😂😂 Je suis mort ! Sérieusement je pense que cette saison c'était pour gagner un peu d'argent et voire ce que veulent les gens. Je trouve ca mieux que d'ouvrir un parc fini qui ne plaît pas.