[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Le Rollerball en construction  :wink:

01.png

source instagram

Le parc ouvre dans un peu plus de 3 semaines donc on peut oublier tout de suite qu'il soit prêt à l'ouverture. Mais il devrait être ouvert pour la saison estivale, c'est déjà ça.

Boh, fin de semaine au max il est fini de monter, ce qui laisse deux semaines de test. Je n'avance rien mais ça ne semble pas si déconnant.

Alors là, je suis vraiment étonné du StarShape... C'est ce qui m'intriguait le plus depuis leur dernière vidéo facebook. On voit que Zierer a repris une partie de la conception puisque le mat principal n'est plus de section rectangulaire mais ronde - c'est particulier, faut s'y faire, m'enfin ils ont sans doute leur raison. Ils semblent avoir repris la motorisation du Mechanica de Liseberg donc c'est très chouette. Je pense également qu'on peut s'attendre aux chassis de nacelles perforés (plus légers, et équilibrage pas désagréable), qui ont de la gueule.

En revanche, la dernière photo confirme: pourquoi une telle orientation? Il est dos au parc maintenant si je ne m'abuse... C'est une machine tellement majestueuse quand elle est de face ou de bais, elle a une telle perspective, ç'aurait pu être génial de trois quart dans le coin, y'aurait eu de superbes points de vue, de loin comme au pied...

190312110517530173.jpg

190312111017885019.jpg

Bon, bref, je n'entrerai pas dans le sempiternel débat des goûts et couleurs. Pourquoi pas, voyons quand tout l'aménagement autour sera achevé. Puis ils ont sans doute des bonnes raisons qu'on ne connaitra jamais. Rome ne s'est pas faite en un jour. :)
  Même si je ne suis à priori pas fan de la nouvelle conception du Starshape, ça fait plaisir de voir que Zierer n'abandonne pas son modèle, c'est une machine de très bonne qualité.

PS: ils ont pris RCS au montage ! C'est chouette d'avoir une telle collaboration sur le parc à présent.

Wow par contre ça fait échafaudages les poteaux du roller Ball et là encore ça m'a l'air bien vide autour.

Whishaw a dit:
Qu'est-ce qu'ils font la ? Ils peignent le sol avec le motif ? Je comprends pas trop ils ont un plan parfait pour realiser un labyrinthe grandeur nature avec une gueule sympa.

Mais apres je peux comprends que cette idee les destabilise puisqu'il aurait fallu planter des arbres, et a raison d'une video tous les deux arbres plantes : les serveurs de Youtube auraient plante (des arbres):mdr:

Whishaw a dit:
Photo du Starshape datant du 1er mars

53595286-788584081498734-3394688498026938368-n.jpg

source parcs actus

Pour les couleurs du Starshape c'est sur c'est pas très beau, mais ça correspond au couleurs de l'antagoniste de Spirou, Zorglub, dans la BD.

PAv-fan a dit:
Pour les couleurs du Starshape c'est sur c'est pas très beau, mais ça correspond au couleurs de l'antagoniste de Spirou, Zorglub, dans la BD.
Perso je trouve que le rouge colle plutôt bien au parc, ça reste plutôt sobre il y a déjà beaucoup de couleurs différentes dans le parc, je l'aurais pas imaginé en bleu, vert, jaune ou autre  :rire: C'est le hangar vert qui est très moche...
Maintenant attendons de voir la thématisation... en espérant qu'il y en ait une.  :-D J'espère qu'ils ne vont pas juste mettre un algéco avec une bâche Zorglub dessus ^^

Whishaw a dit:
Perso je trouve que le rouge colle plutôt bien au parc, ça reste plutôt sobre il y a déjà beaucoup de couleurs différentes dans le parc, je l'aurais pas imaginé en bleu, vert, jaune ou autre  :rire: C'est le hangar vert qui est très moche...
Maintenant attendons de voir la thématisation... en espérant qu'il y en ait une.  :-D J'espère qu'ils ne vont pas juste mettre un algéco avec une bâche Zorglub dessus ^^

Sur la photo on voit un petit bâtiment en construction, je pense que ça doit être le poste de pilotage de l'attraction  :wink:

Niveau couleur c'est pire que ce que je pensais  :|

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Je trouve la couleur du coaster assez sobre cela se confond bien avec les cyprès derrière :wink:

Là par contre je comprends pas bien pourquoi avoir choisit cette couleur verte pour les rails alors qu'elles devaient être jaune à la base ? Encore une fois on nous montre un projet avec une théma et ils nous font autre chose..  :oops:

L'application et le site internet ont été mise à jour!
On y trouve maintenant la nouvelle carte et les nouvelles attractions:
BIBOBU:L'aire de jeu marsupilami avec comme description:
D’une surface de 300m² et d’une hauteur allant jusqu’à 9 mètres, l’aire de jeu pourra accueillir jusqu’à 150 enfants ! Le plus : elle sera équipée de brumisateurs.
BOULE ET BILL DÉBOULENT:Le kiddie Boule et Bill avec comme description:
Un Coaster accessible même aux plus petits, pour une vitesse maximale de 26km/h. Trois tours virevoltants sur un parcours très fun, à partager en famille au sein de l’univers de Boule et Bill !!!
MARSU AVENTURES:Le cinéma 5D(dans mes souvenirs) avec comme description:
La salle peut accueillir 60 explorateurs devant un écran géant de 14×7 mètres. Vous profiterez du film sur une plateforme 3 axes et multi effets : Air, eau, stick, vibrations et procédé odorama…
ZOMBI TOWER:La tour de chute avec comme description:
90 mètres de chute et d’adrénaline sur le thème de Zombillénium.
EVIV BULGROZ:Le starshape(c'est quoi ce nom) avec comme description:
Cette nouvelle attraction thématisée Zorglub est faite pour les plus téméraires : le Starshape avec son bras de 30 mètres de long ! Les bras de la nacelle tournent à 360° pendant que trois mouvements de rotation différents vous feront tourner, les jambes dans le vide et à plus de 100km/h !
LUCKY RIVER:Le flume Lucky luke avec comme description:
Dans cette nouvelle attraction aquatique, vous pourrez affronter 2 chutes de 4 et 10 mètres lors d’un parcours de 250 mètres avec des innovations exclusives : Une chute en marche arrière avec un turntable, Un ascenseur vertical à tilt sur l’autre chute.
LE NID DES MARSUPILAMIS:Le roller ball avec comme description:
Découvrez en première mondiale le Rollerball. C’est une exclusivité par sa taille et par la longueur du parcours. Soyez bien accrochés pour ce nouveau type de roller coaster vertical pour enfants et adultes. Du plaisir à l’état pur !!!

Je note aussi que la VR sera que sur la tour de chute HOUBA(à ne pas confondre avec HOUBI)

Et pour finir,sur l'application ils ont ajouté des "records":
EVIV BULGROZ:Unique en France
MESOZOÏK ISLAND:Unique en France
GAFFE À GASTON:Unique en France
MARSU AVENTURES:Unique en France
LUCKY RIVER:Unique en France
HOUBA:Unique en France(Pour la VR)
ZOMBI TOWER:Unique en Europe
LE NID DES MARSUPILAMIS:Unique en Europe