[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

C'est sûr que l'offre devient conséquente. C'est surtout l'emballage qu'est plus que bancal.

Je mets le plan ici :

plan.jpg

J'adore le modèle 3D du Starshape rajouté à l'arrache avec des sièges pas texturés et qui cachent l'allée, et pareil pour le Rollerball. On est pas au niveau du Parc Saint Paul qu'avait rajouté Wood Express fait sur RCT2, mais c'est dommage d'avoir un plan où se côtoient des dessins pas trop vilains et des collages foireux.

Donc d’après ce que je vois ils ont fini de monter le roller ball et un bâtiment opérateur pour le star shape est en construction.

Ca m'intrigue vraiment ce choix qu'ils ont fait d'installer le "Spip Jumper" dans ce coin au fond du parc. Je ne parle pas des 2-3 animaux en plastiques pour agrémenter l'ambiance terrain vague, mais la superficie prise par cette attraction est vraiment énorme tout considéré et en plus de ca c'est un type de ride qui appartient aux années 1990... Vraiment curieux de savoir leur raisonement avec cette attraction alors qu'avec leur "nouvelle" politique d'investissement agressifs pour 2019 ils auraient pu faire un truc chouette dans cet espace...  :?

joecoaster a dit:
Ça n'engage que moi mais je trouve qu'avec l'offre qu'ils nous propose cet année on est sur un parc d'un niveau  de Walibi Sud Ouest, Fraispertuis, Parc Saint Paul...

C'est une blague? Ou de la mauvaise foi lol?  :idiot:

Moi, il y à un truc qui m'intrigue pas mal. Ils avaient dit que si les attractions n'étaient pas regroupé en land, c'était pour donner un effet "case de bd". SAUF que le flume et Wanted by Lucky Like sont cote à cote. Donc on pourrait partir sur le fait qu'encore une fois, on nous à raconter des cracks pour cacher le fait qu'ils n'avaient pas réfléchie à une cohérence ?

Ozone a dit:
Moi, il y à un truc qui m'intrigue pas mal. Ils avaient dit que si les attractions n'étaient pas regroupé en land, c'était pour donner un effet "case de bd". SAUF que le flume et Wanted by Lucky Like sont cote à cote.
Je comprends pas en quoi ça dérange que Lucky River et Wanted Dalton soient côte à côte ?

Whishaw a dit:
Je comprends pas en quoi ça dérange que Lucky River et Wanted Dalton soient côte à côte ?

Bah ça contredit l'excuse que Boura nous avait sorti concernant le fait qu'il n'y ai pas de lands à proprement parler.

Ozone a dit:
Ils avaient dit que si les attractions n'étaient pas regroupé en land, c'était pour donner un effet "case de bd".

Là faut m'expliquer. En quoi ça fait case de BD de mélanger les thèmes ? Une BD ça reste une histoire avec une cohérence entre les cases... A la limite ils auraient pu juxtaposer des planches différentes, comme une BD Garfield ou Les Profs avec une mini histoire par page. Ce qui reviendrait du coup à faire... des lands. :?

On fait beaucoup ça en études d'archi. C'est une fine technique qui consiste a bullshiter une bonne raison intelligente pour justifier une erreur que le prof expose dans notre projet et qu'on avait pas vue. Ça demande un talent d'improvisation.  :ange:

Chat a dit:
On fait beaucoup ça en études d'archi. C'est une fine technique qui consiste a bullshiter une bonne raison intelligente pour justifier une erreur que le prof expose dans notre projet et qu'on avait pas vue. Ça demande un talent d'improvisation.  :ange:
Merci, enfin on met les pieds dans le plat et on donne la vraie raison !

KingRCT3 a dit:
Là faut m'expliquer. En quoi ça fait case de BD de mélanger les thèmes ? Une BD ça reste une histoire avec une cohérence entre les cases... A la limite ils auraient pu juxtaposer des planches différentes, comme une BD Garfield ou Les Profs avec une mini histoire par page. Ce qui reviendrait du coup à faire... des lands. :?

Bah faut demander à ceux qui ont sorti ça 🤷‍♂️ Lors d'une interview il avait dis que les attractions avec le même thème n'etait pas mise ensemble pour faire "case de bd". Une demande de la maison d'edition apparament. C'est illogique, mais soit. Et là, ils mettent 2 attractions au même thème à côté l'une de l'autre, donc ils se contredisent.

Je vois surtout pas en quoi ça choque que SEULEMENT 2 attractions ait le même thème côte à côte alors que quasiment le reste du parc fonctionne avec un agencement de case de BD comme l'avait voulu non pas Boura mais Media Production, la société qui détient les droits de license c'est à dire Dupuis, je cite la personne qui a fait l'interview sur ce cas précis:
Au fait, il semblerait qu'il n'y aura pas de quartier thématique, les responsables des licences (les valideurs de portes, de textures, etc.) ont trouvé moyen de regrouper les licences et préféreraient isoler les attractions telles des cases de BD, les unes des autres.
Source : Ameworld

Ce qui choque, c'est pas l'histoire des deux attractions au même thème côté a côté, mais cette histoire de case de BD.

Ça choque parce que c'est naze comme idée de disposition pour un parc à thème et absolument contraire a toute volonté d'immersion dans un univers.
Et que, honnêtement, ça sonne comme une raison trouvée a posteriori pour justifier un manque d'organisation.
Et que, quand bien même c'était réellement l'intention de base, elle a été mal exécutée car elle a besoin d'être explicitée. Et même quand elle l'est, on ne la distingue absolument pas dans le parc. A un point où l'on a du mal à croire en cette explication.

Mais après il y aura un moment Ils devront faire des land,et vu que ce n’était pas prévu va falloir bouger des truc.
Pour cela les simulateurs peuvent être rethématisés,Ils peuvent bouger les trois attractions du centre(secotine,marsu palombia,fantasio rodéo)et enlever spid jumper

Chat a dit:
Ce qui choque, c'est pas l'histoire des deux attractions au même thème côté a côté, mais cette histoire de case de BD.

Ça choque parce que c'est naze comme idée de disposition pour un parc à thème et absolument contraire a toute volonté d'immersion dans un univers.
Et que, honnêtement, ça sonne comme une raison trouvée a posteriori pour justifier un manque d'organisation.
Et que, quand bien même c'était réellement l'intention de base, elle a été mal exécutée car elle a besoin d'être explicitée. Et même quand elle l'est, on ne la distingue absolument pas dans le parc. A un point où l'on a du mal à croire en cette explication.

+1

C'est completement naze et opportuniste comme explication, un moyen vraiment maladroit d'excuser le manque total d'organisation du projet...  :mrred:

J'ai fait le tour du site,en espérant de trouver des "informations exclusives sur le parc" comme ils le disaient sur leur  facebook.
Il y en très peu mais il y en quand même,et puis,quand tu ouvre une page et la première chose que tu lis est que
"C’est le premier parc familial d’attraction à thème sous licence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur"
tu te dis que cela valait le coup.Et voici ce que j'ai trouvé comme informations exclusives:
Le marsu store:Je ne sais pas si c'est une nouveauté,mais il n'est pas référencé sur l'application.
Le 15 mars ils organisent une course:Les 10 km de Spirou
Pour les personnes à mobilité réduites Wanted dalton rentre dans la catégorie descendre 3 à 10 m à l'aide d'une échelle
ainsi que wanted dalton,spirou racing et lucky river dans la catégorie descendre des escaliers de 20 à 70 m de long
(Je pense que cela a un rapport avec les catwalk)
Les horraire d'ouverture/fermetures changent selon les périodes
Du 6 avril au 5 juillet: 10h/18h
Du 6 juillet au 1er septembre: 10h/21h
Du 7 septembre au 13 octobre: 10h/18h
Du 19 octobre au 3 novembre: 10h/19h

En fait ils ont raison quand ils disent qu'ils sont le premier parc avec une licence du PACA, j'en connais pas d'autres de parc avec une licence dans la région.