[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Euh ... Lucky River, unique en France ? C'est pas exactement le même qu'au Parc du Bocasse ?

De même, la description en première page est fausse (ou alors je n'en ai pas compris le sens :?) : "Le Parc Spirou Provence a ouvert ses portes le 1er juin 2018. C’est le premier parc familial d’attraction à thème dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur."

Or, on est d'accord qu'il y à OK Corral et Magic Park Land dans la même région et qu'ils sont des parcs à thème ? Même en nombre de visiteurs, OK Corral est premier.

Un des bons points c'est que leur site est clair, propre et je trouve le plan sympa ( avec le bitume goudron jaune beige )

Malheureusement la réalité nous rattrape assez vite  :mdr:

Les hyper superlatifs pour vanter les attractions de toutes " unique en Europe " on repassera quand même, on aurait préféré avoir de la qualité plutôt que du Unique bâclée et parfois tiré par les cheveux quand même. Bon on leur pardonne, se ne sont pas les seuls à le faire ce genre de marketing.

Je tiens à préciser que les "records" ne sont pas les miens,ce sont ceux énoncé par le parc sur l'application,et je suis au courant que certain sont douteux et c'est pour cele que dans mon grand post j'ai mis le mot records en parenthèse.

Aussinon voila ce que je pense:
EVIV BULGROZ:Unique en France  FAUX Existe en manège forain
MESOZOÏK ISLAND:Unique en France  SUREMENT VRAI je ne crois pas qu'en France il y ai ce type de simulateur
GAFFE À GASTON:Unique en France  SUREMENT VRAI je ne crois pas qu'en France il y ai ce type de simulateur
MARSU AVENTURES:Unique en France  FAUX Existe dans un hôtel
LUCKY RIVER:Unique en France  PRESQUE FAUX Le layout est presque identique,la seule différence est que l’ascenseur est à tilt
HOUBA:Unique en France  VRAI Seul avec la VR
ZOMBI TOWER:Unique en Europe  VRAI Ex æquo avec une autre(90m)
LE NID DES MARSUPILAMIS:Unique en Europe  FAUX Un autre roller ball existe bien qu'il soit plus petit

Tic@toc a dit:
ZOMBI TOWER:Unique en Europe  VRAI Ex æquo avec une autre(90m)

"Unique ex aequo", voilà un drôle de concept :mdr:

Sinon "EVIV BULGROZ" c'est "VIVE ZORGLUB" en zorglangue (la langue inventée par le méchant en question, qui consiste simplement à inverser l'ordre des lettres dans un mot).

Le StarShape est, je pense, vraiment unique en France: les deux seuls StarShape que je connaissent en version foraines sont le High Energy en Allemagne (direction Kaiser) et le deuxième, le Air en Angleterre (direction Danter)
Mais sinon, les autres "records" vont sûrement attirer le public, jusqu'à ce qu'ils s’aperçoivent que, ben non, ce n'est pas des records, et peut poser un petit problème sur la fréquentation du parc... Enfin, je pense! :?

Loulou30 a dit:
Wow par contre ça fait échafaudages les poteaux du roller Ball et là encore ça m'a l'air bien vide autour.

Et encore, ce roller ball a le privilege d'etre placé a coté des 2-3 unique arbres adultes du parc...  :mdr: :mrgreen:

Voila les logo des nouvelles attractions :
Les 2 nouveaux coasters :

Le cinéma 4D

La free fall

Le Starshape

L'aire de jeux

Le flume

Je pense que les marsus de marsu adventures ont été inventé pour l'attraction,et j'ai l'impression qu'ils sortent tout droit d'un film de super héro version marsu.
Ce qui serait en lien avec la thématisation du bâtiment hangar qui est une sorte de théâtre/cinéma.

Je ne comprends vraiment pas les goûts en terme de couleurs des dirigeants. Entre le rose pâle des chaises volantes, le bâtiment vert qui pique les yeux, le starshape juste blanc et rouge comme s'il n'y avait plus d'autres couleurs, et le roller ball tout vert, alors que sur le concept il rendait plutôt bien avec la structure brune et les rails jaune, j'ai l'impression qu'ils prennent des manèges d'occasion sans les repeindre pour rentrer un peu dans le thème du parc.

À chaque fois que je lis les dernières news de ce topic, j'hésite à prendre une portion de popcorn tellement c'est trippant de voir ce parc se faire défoncer par les nombreux commentaires négatif :rire:

Non mais blague à part, le nouveau plan est naze.. on dirait des dessins décalqués. Je sais pas quand les dirlos vont réagir à un éventuel agencement des allées du parc et de la verdure car là ça devient catastrophique  :mort:

LZOrN.jpg

????

Pourquoi completement changer le style des marsus? C'est une personnage clé des license du parc, on ne les reconnait quasiment pas sur ce logo...?  :cry:

Ou a la limite s'ils veulent morderniser les personnages, ce qui pourrait etre une bonne idée puisque ce nouveau style est sympa, ils pourraient au moins etre consistant et mettre a jour le style sur toutes les apparitions du marsu dans le parc?

Je ne comprends vraiment pas la démarche la. Ils sont bien conscient des critiques concernant le manque de théma, mais en plus de ca ils rajoutent de la confusion en affichant des styles completement différent pour leurs personnages qui sont censé etre l'argument de vente/d'attrait numéro 1 du parc. Je ne suis en rien qualifié pour gérer un parc, mais ca semble completement naturel que preserver une unité dans l'image de la marque est absolument primordial - quelque soit l'industrie.

C'est vraiment a se taper la tete contre les murs quand t'essaye de comprendre pourquoi ils prennent des décisions comme celle-ci, a croire qu'ils tentent de se saboter eux-meme... Ca me fait penser aux parcs no-name chinois ou indiens avec leur fausses copies de license disney, et les images de mickey en phase terminale de cancer du visage...  :mrred: :mrred:

Gravity a dit:
Pourquoi completement changer le style des marsus? C'est une personnage clé des license du parc, on ne les reconnait quasiment pas sur ce logo...?  :cry:

C'est vraiment a se taper la tete contre les murs quand t'essaye de comprendre pourquoi ils prennent des décisions comme celle-ci, a croire qu'ils tentent de se saboter eux-meme... Ca me fait penser aux parcs no-name chinois ou indiens avec leur fausses copies de license disney, et les images de mickey en phase terminale de cancer du visage...  :mrred: :mrred:
Perso ça me dérange pas du tout et je trouve ça plutôt bien, ça reste un mini film pour une simulateur, on peut imaginer que Bi Bo Bu ont grandi pour ce film. Tu parles de Disney, justement eux même le font... un exemple tout frais, les 101 dalmatiens...

dalmatiens.jpg

Gravity a dit:
LZOrN.jpg

????

Ou a la limite s'ils veulent morderniser les personnages, ce qui pourrait etre une bonne idée puisque ce nouveau style est sympa, ils pourraient au moins etre consistant et mettre a jour le style sur toutes les apparitions du marsu dans le parc?

Je ne comprends vraiment pas la démarche la. Ils sont bien conscient des critiques concernant le manque de théma, mais en plus de ca ils rajoutent de la confusion en affichant des styles completement différent pour leurs personnages qui sont censé etre l'argument de vente/d'attrait numéro 1 du parc. Je ne suis en rien qualifié pour gérer un parc, mais ca semble completement naturel que preserver une unité dans l'image de la marque est absolument primordial - quelque soit l'industrie.

Ils ont justement du imaginait Bi, Bo, Bu, à l'âge adulte et je trouve ça audacieux de leurs part, et si vraiment ça collerait pas avec l'esprit Marsu, la maison Dupuis n'aurait jamais accepter ce changement vu qu'ils inspectent minutieusement si la théma colle bien avec l'univers et les personnages de Dupuis, si tu regardes bien pas mal de dessins animés "anciens" ont subit de grosse évolutions graphique (notamment en passant d'animation 2D en 3D) voir des spin-offs sur des personnages secondaire aujourd'hui

Cette attraction pourrait permettre de raconter une histoire inédite et franchement je trouve ça bien car ça étofferait un peu plus (dans une certaine mesure bien sur) l'univers de Spirou :wink:

Oui je trouve ça cool d'étendre les licences avec une idée originale. Même si du coup ça créer de la confusion, mais bon on est plus à ça près là-bas, surtout avec 6 attractions sur le Marsu.

Tic@toc a dit:
BIBOBU: D’une surface de 300m² et d’une hauteur allant jusqu’à 9 mètres, l’aire de jeu pourra accueillir jusqu’à 150 enfants ! Le plus : elle sera équipée de brumisateurs.
BOULE ET BILL DÉBOULENT: Un Coaster accessible même aux plus petits, pour une vitesse maximale de 26km/h. Trois tours virevoltants sur un parcours très fun, à partager en famille au sein de l’univers de Boule et Bill !!!
MARSU AVENTURES: La salle peut accueillir 60 explorateurs devant un écran géant de 14×7 mètres. Vous profiterez du film sur une plateforme 3 axes et multi effets : Air, eau, stick, vibrations et procédé odorama…
ZOMBI TOWER: 90 mètres de chute et d’adrénaline sur le thème de Zombillénium.
EVIV BULGROZ: Cette nouvelle attraction thématisée Zorglub est faite pour les plus téméraires : le Starshape avec son bras de 30 mètres de long ! Les bras de la nacelle tournent à 360° pendant que trois mouvements de rotation différents vous feront tourner, les jambes dans le vide et à plus de 100km/h !
LUCKY RIVER: Dans cette nouvelle attraction aquatique, vous pourrez affronter 2 chutes de 4 et 10 mètres lors d’un parcours de 250 mètres avec des innovations exclusives : Une chute en marche arrière avec un turntable, Un ascenseur vertical à tilt sur l’autre chute.
LE NID DES MARSUPILAMIS: Découvrez en première mondiale le Rollerball. C’est une exclusivité par sa taille et par la longueur du parcours. Soyez bien accrochés pour ce nouveau type de roller coaster vertical pour enfants et adultes. Du plaisir à l’état pur !!!

Wow, alors j'aime bien quand un parc décrit une attraction de manière technique (comme WRA avec Mystic), mais des fois faut pas pousser. Manque plus que le prix et a consommation électrique de chaque installation ! Vendez du rêve bordel, c'est pas un catalogue...

Personnellement globalement j'apprécie les logos et les noms des nouvelles attractions.

Ça n'engage que moi mais je trouve qu'avec l'offre qu'ils nous propose cet année on est sur un parc d'un niveau  de Walibi Sud Ouest, Fraispertuis, Parc Saint Paul...

Je pense que l'image de ce parc a tellement était noirci dès le départ que c'est dur maintenant d'avoir un avis objectif. C'est une opportunité de voir ce parc se développer dans la région, je pense qu'on aura un super parc d'ici 3-4 ans !