[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ils sont aussi le premier parc d'attraction au monde avec la licence Spirou :wink:
Et toujours plus, ils sont le premier parc d'attraction de l'univers avec des attractions marsupilamis separees et des attractions Lucky Luke regroupees pour donner une impression bulles de BD mais pas trop quand meme car on veut une visiteur en immersion dans le theme, donc il ne faut pas que la fausse bonne idee (justification a la noix pour les intimes) servent de trop... :fou:

Les zones thématiques sont un bon moyen de créer l'immersion dans un parc, c'est dommage d'y renoncer (par choix comme ils le disent ???) car ils se vendent comme un parc qui offre une bonne immersion.

Je pense aussi que le concept de "cases" est une excuse pour justifier le manque de cohérence thématique du parc et c'est tout.

Rappelez vous ce plan, Phase 2 Marsupilami, Phase 3 Lucky Luke

plan-parc-spirou-attractions-1.jpg

Toutes ces bonnes idées de Zone ont été abandonné pour faire une mélasse incohérente sans aucun plan d'aménagement thématique et paysager.  :mrred: 

Non mais vous avez rien compris les gars :unicorn: Ils font comme a Universal Studios en Floride, puisqu'ici c'est un resort de la meme importance situe en Provence je vous le rappelle. Ils font plusieurs zone marsu dans un premier temps, puis ils creeront un Palombia Xpress pour relier les differentes parties et exposer au grand toute la coherence du projet depuis le debut ! :-o

Telle la Tower of Terror floridienne visible depuis le pavillon marocain d'Epcot, le Parc Spirou a adressé un problème d’intrusion visuelle du toboggan de Wave Island en faisant en sorte qu'il s'intègre comme étant la queue d'un Marsupilami :

54519396_2316563028619150_8215684151282499584_n.jpg

(Facebook)

#sightlines #leçond'imagineering

... :?

Puis sinon y'a les échafaudages pour... ah non, c'est le coaster. Visiblement, ils ont envie qu'il soit ouvert pour le début de saison.

Ils ont fait vite pour le monter. Ils sera peut-être prêt pour l'ouverture finalement, si les tests sont effectué à temps, ce qui n'est pas gagné... Mais c'est bien ils font des efforts pour ouvrir leur nouveauté le plus tôt possible, ça fait plaisir de la part du parc.

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que par temps de Mistral le coaster (et les autres attractions avec une bonne prise au vent) risque de fermer, à Monteux le vent souffle minimum 90 jours par an dont au moins 20 jours de vent a 90 km/h  :roll:

Très moche ce roller ball, manque de Thema et dommage que les couleurs soient unies, il aurait fallu garder les rails jaune  :? et puis je je trouve que que là aussi c'est trop vide entre les échafaudages.

Franchement y a moyen de faire une Bonne immersion sur ce coaster sachant que c'est censé représenter le nid du Marsupilami,  il n'y a qu'à rajouter une rangée d'échafaudages devant le coaster on peut avoir une thématique jungle qui englobe les rails avec une bande sonore de bruits d'animaux et de musiques tribales. Pour pas très cher tu t'en sort avec quelque chose de très beau et immersif.

Après avez vous vu également le pauvre pot de fleur fanées Ikéa qui est perdu devant marsu palombia  :roll:

Loulou30 a dit:
Très moche ce roller ball, manque de Thema et dommage que les couleurs soient unies, il aurait fallu garder les rails jaune  :? et puis je je trouve que que là aussi c'est trop vide entre les échafaudages.

Bon apres si on regarde le post Facebook dans lequels ils ont publie cette photo, leur message dit: "Petit à petit, le Nid des Marsupilamis se construit !!!". Ce qui laisse a priori entendre que l'installation du roller-ball et/ou de la thema qui va avec n'est pas encore finie...  ^_^

KingRCT3 a dit:
Telle la Tower of Terror floridienne visible depuis le pavillon marocain d'Epcot, le Parc Spirou a adressé un problème d’intrusion visuelle du toboggan de Wave Island en faisant en sorte qu'il s'intègre comme étant la queue d'un Marsupilami :

54519396_2316563028619150_8215684151282499584_n.jpg

(Facebook)

#sightlines #leçond'imagineering

... :?

Puis sinon y'a les échafaudages pour... ah non, c'est le coaster. Visiblement, ils ont envie qu'il soit ouvert pour le début de saison.

Le problème d’intrusion visuelle est d’un autre ordre dans le cas présent.  :mdr: