[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/365858924016755/

Demi tarif annoncé pour la période estivale entre 15h et 21h

Vous ne faites qu’enfoncer le parc mais je trouve cependant que pour un parc de seulement deux ans, il a beaucoup de potentiel ! Non pas qu’il soit parfait bien évidemment mais il plait à beaucoup de familles. Les visiteurs lambdas dont je fais un peu parti même si j’en connais plus qu’eux à ce sujet ne font pas attention aux zones réellement, je trouve que le parc se démarque. Enfin c’est unique un parc ou des attractions sur le même thème ne sont pas juste à côté les unes des autres. Ça peut être dérangeant c’est vrai mais pour le moment moi je ne trouve pas trop... D’ailleurs à Ok Corral, les attractions sont toutes sur le thème du western et pourtant rien ne les allies ensembles, prenant l’exemple de flying turtle, d’où est-ce que ça sort ? Je trouve ça plutôt bizarre personnellement. Après le parc Spirou fais bien plus moderne je trouve. Même si cela fait un peu aire d’autoroute, pourquoi cela ne pourrait-il pas être un signe de demarquation des autres parcs. Le parc n’a peut être pas mal été pensé mais à été réellement pensé comme ça. Voilà c’est juste quelque chose que je tenais à dire, mais je pense que si il continue de se développer comme il le fait, dans quelques années, il sera assez reconnu et toute cette haine envers lui finalement car il est différent, lui on permit de se faire connaître au moins. Maintenant attendons que la balance bascule. Car ayant testé le starshape, le cycle n’est pas si long mais ça donne envie de recommencer, en plus beaucoup d’attractions ne sont pas adaptés à de grandes foules de ce que j’ai pu constater, pas besoin de grand monde pour que les files soient très remplies. Après j’y suis allé le jour d’ouverture donc je ne sais pas mais si il doit grandir ils devraient faire attention à mettre des attractions à plus grand débit bien que compactes comme ils le veulent pour sauvegarder de l’espace. Ils faisaient tourner le Spirou Racing avec deux trains donc ça allait très vite. On voit quand même que le parc à la volonté d’évoluer alors oui on pourra toujours critiquer. Mais essayons de voir un peu les côtés positifs et les améliorations qu’ils mettent en place. Car je ne trouve pas trop juste d’enfoncer un parc autant. Surtout si celui-ci fonctionne du moins un minimum pour le moment. Voilà vous pouvez répondre à cela et je sais qu’il y a beaucoup de choses qui vont pas mais soyons relatifs tout de même avec les ex budget qu’ils avaient au départ on a quelque chose de pas trop degueu. D’ailleurs on peut même si amuser si on le veut vraiment, et je suis sûr que lorsque toutes les nouveautés seront ouvertes il sera un parc tout à fait convenable !

Juste une chose à répondre : lol.

Pas besoin de plus, tout à déjà été dis sur 186 pages.

Ozone a dit:
Juste une chose à répondre : lol.

Pas besoin de plus, tout à déjà été dis sur 186 pages.

186 pages que j’ai deja lues suivant ce topic depuis le tout tout début et pourtant ça ne m’empêche pas de faire cette remarque. Après vous en avez pas parlé mais une chose importante qu’il me semble plus que nécessaire de parler est l’accès !! Rien n’est indiqué et avec leurs travaux on ne peut y accéder qu’en arrivant d’Avignon si l’on arrive par l’autre côté de la double voie, rien n’est indiqué pour y aller donc les gens risquent de se retrouver à Avignon si ils ne sortent pas à Entraigues our prendre le rond point et reprendre cette double voie dans l’autre sens. De plus le panneau est tout petit et il faut savoir qu’il faut sortir au lac de monteux si l’on a pas de gps alors que tous les autres parcs du moins ceux auxquels j’ai été ont de grands panneaux en bord de route signalés bien avant l’entrée pour savoir quand il faut sortir... Peut être qu’après les travaux cela sera mieux, je l’espère.

Tu serait surpris de savoir le nombre de parcs non indiqués et avec des routes de campagne très étroite 😂 Et je parle pas seulement de petit parcs régionales pour le coup

OK Corral n'est indiquer qu'au dernier moment donc bon ^^

Après le parc négocie avec la mairie de Monteux pour installer de nouveaux panneaux donc ils je pensent qu'ils connaissent le problème.

Je partage pas mal d'idée avec le post précédent de  Charly Gallardo.
Pour le coté aire d'autoroute, et bien pourquoi pas, je suis allé chez  six flag great mountain, c'est pareil....pas de comparaison possible sur le parc, mais c'est pareil niveau du bitume partout , des attractions posées jute comme ça et personne n'est choqué...Perso c'est pas ce que je préfère, mais ça plait à une catégorie de gens qui veulent juste des attractions.....
L'année dernière j'ai visité le parc (totalement vide : 6 voitures sur le parking), fait en 1h30 car zéro file d'attente, mais j'en garde un bon souvenir, ma gamine de 5 ans a tout fait.
Donc moi je surveille du coin de l’œil et je ne m’entendit pas dis retourner régulièrement.

Et pour compléter le post de jean yop,si on critique cet aspect aire d'autoroute et bitume,c'est parce que le Directeur a vendu le parc comme un parc qui se veut immersif et s'en est lui même vanté à multiples reprises.
Et il n'y a pas besoin de visiter le parc pour se rendre compte que l'immersion ne se trouve pas du côté de Monteux.
Les attractions posées à même le sol ne nous auraient pas choqué,si le parc ne s'était pas vendu de la sorte.

L'aire d'autoroute, la prochaine étape dans l'évolution des parcs à thème. Comme dirait Marc Lessgy : "C'est une révolution !"

Raaah, j'apprecie les efforts de thematisation mais le terrain est vraiment d'un plat desesperant...

Le pire c'est qu'il n'en faudrait pas beaucoup, pas besoin de creer des reliefs avec des montagnes de terre, genre juste des petits talus ou surrelevement de terre par endroits suffiraient a casser la monotonie...

Waouw trop beau, on dirait le parc spirou !

Oui ils definissent un genre qui leur est propre a ce stade :lol:

Charly Gallardo a dit:
Le parc n’a peut être pas mal été pensé mais à été réellement pensé comme ça.

Le parc a été pensé par des urbanistes, pas des designers ça se voit...

Sinon, la vidéo d'inauguration est d'une tristesse. :idiot:
Les intervenants ne donnent pas envie..

Et elle n'est pas bien filmée qui plus est...
Les intervenants ont constamment le visage plus sombre que l'arrière-plan, ce qui fait que je n'arrive pas à me concentrer sur le mec mais sur tout le reste derrière (bien net en plus...).
Pis le responsable des ventes, qui a appris le site web par cœur apparemment et nous restitue tout ce qu'il sait, est filmé bien trop proche  :roll: Quand il se déplace un petit peu vers la caméra j'ai l'impression qu'il va taper la caméra...  :fou: