[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Sur la dernière vidéo on peut voir le "nouveau" aménagement

On compte toujours les arbres ici, on voit l'emplacement de boule et bill à gauche, spinning de type forain évidemment sur semelle métallique vu qu'il n'y a aucunes fondations, toujours ces files d'attentes zig zag pas glamour pour un sous, et ces aires de pique nique toit rouge bien degeulasses.

Spip Jumper, c'est d'un triste...

Conclusion : je vous laisse en juger

gaga_lefou a dit:
Spip Jumper, c'est d'un triste...

Conclusion : je vous laisse en juger

Je me répete mais de toutes les décisions prise par le parc, l'ajout de Spip Jumper est probablement la plus incompréhensible:
- cette technologie de ride est completement demodée
- ce type d'attraction fonctionne bien lorsque le parcours prend lieu dans une foret (ou une zone tres boisée) ou lorsqu'elle est agrementée d'une théma sympa. Ici on a aucun des deux, Spip vit sur un terrain vague apparament - j'ai du rater ca dans la BD!
- ce genre de ride fonctionne super bien aussi lorsqu'il est utilisé pour raconter une histoire, genre mini dark ride a l'extérieur. C'est vraiment dommage que le Parc Spirou ne repose sur aucune propriété intelectuelle riche en histoires et scénarios...  :mdr: :wink:
- le footprint pris par ce truc est super grand, ils auraient pu mettre des trucs plus sympa et interessant sur cet emplacement. Quitte a vraiment construire cette attraction, pourquoi ne pas créer un circuit custom par exemple qui serpente autour de Spirou Racing? Ainsi, quitte a avoir zero thématisation au moins tu économise de l'espace...

Enfin bref.  :cry:

Les tests du nid du Marsupilami se poursuivent :

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/1208818999292204/

Vous êtes d'une médisance incroyable, on voit sur cette vue que la thématisation recouvre 95% de l'image ! Difficile de distinguer des rails de coaster ! L'immersion est quasi-totale.

D5ISUom.jpg

-

Quel idée d'avoir pris ce modèle... Le grand en plus... Bon, enfin au moins ils n'ont pas l'air de galérer à le faire marcher comme à Schwaben. C'est déjà ça. :?

Bon petite décéption pour moi, le nid du Marsupilami a ouvert 5 minutes avant de refermer car une histoire de sécurité, bref il ont préféré arrêter l'attraction et la rouvrir d'ici 1 à 3 jours que prendre des risques :cry:

Petite pensée à Onzone, j'ai trouvé où était passée la thema du coaster, elle est au plafond d'une boutique  :fou:

J'ai également retrouver mon bébé qu'est Spirou Racing et ça vibre toujours autant avant les freins et après l'hélix  :oops:

De ce qui est du starshape j'ai clairement eu un coup de foudre  :love:  Le cycle est long (peut être même trop) et il n'y avait pas d'attente, je l'ai fait trois fois lors de mes deux dernieres heures au parc.

L'aire de jeu apporte clairement quelques chose à la zone et est constamment pleine de mioches surexcités qui courts partout. Les arbres et les tonnelles permettent au parents de se reposer à l'ombre

La vr, pas ouf mais ça apporte quelque chose à la tour surtout car on ne se rends pas compte à quel moment on chute.

L'emplacement de boule et Bill pourquoi pas mais c'est vrai que l'absence de fondations me fait vraiment penser à un modèle forain.

Toujours pas de free fall en vue.

En ce qui concerne le flum il avance bien, la structure est en place le chute et les ascenseurs sont là et le layout est complet de ce que j'ai vu . D'ailleurs j'y ait croisé Daniel le plus photogénique des directeurs de parcs ( :evil:) qui était en inspection du chantier. Je vous annonce que la théma annoncée sera là. En effet si vous faites les chaises volantes vous verrez les éléments qui vont habiller le flum dont le (assez grande) statut de lucky Luck sur son cheval.

On avait le droit à une statue des dalton faisant un trou sur un sol immaculé et lisse l'année dernière, maintenant le fort et bien rempli avec plusieurs éléments, rantanplan et il y à enfin un trou avec des gravats et de la poussière autour.

Dans sont ensemble l'immersion est tout de même meilleure bien que la partie droite du parc (spip,tour de chute, Spirou Racing) fait un peu désert avec seulement des graviers blancs et beiges par terre bien que le fort qui habille les cabanes restos améliore cela. Tandis qu'à droite il y'a une vraie atmosphère avec bien plus de verdure ,d'ombre, de couleures, bref ce qu'on doit trouver dans un parc.

Ah oui sinon il y'a enfin une vraie bande son où l'on a droit à des musiques de films tels que zombillenium, les westerns et la bande son de l'attraction Gaston, sans oublier l'horrible musique qu'il y avait l'année dernière.
Les préshow sont bien mieux avec une vidéo drôle sur Gaston lourde sur Mésozoïque.

Désolé pour la qualité photo mon appareil est cassé  :rire:

La free fall arrive normalement fin avril début mai d'ailleurs la file d'attente est déjà monter si je me trompe pas

Je dois dire qu'il y a quand même beaucoup de mieux par rapport a l’année dernière :mrgreen:

On pourra toujours souligner les défauts, mais bon y'a du taffe de réalisé tout de même et c'est vrai qu'en voyant l'infamie que nous a sorti Walygator, je me dis que Spirou a un peu moins de mauvais gout.

Tu aurais pas une photo du nid de marsupilami avec des guests ? La free fall, ce devrait être le hit du parc, qui sera passe de 0.5 attractions a sensations fortes a 3.

Désolé pas de photo, je l'ai aperçu en étant sur Spirou Racing.
C'est vraiment le parc avec le potentiel qu'on nous a vendu qui est la cette année, et avec les grands travaux de Thema cet hiver on doit s'attendre à mieux encore.
Pour ce qui est de la free fall c'est bizarre mais j'ai clairement l'impression que les guest à la sortie auront moins cette sensation de wahou! qu'en sortant du starshape.
Autre chose que j'ai oublié, le fils d'attente, certaines sont couvertes et avec brumisateurs intégrés, et la barrières, que dire, c'est un bonheur d'avoir du métal pour asseoir ses petites fesses, et contrairement à ce que certains disaient les barrières ne sont pas si fines.
EDIT: Spirou Racing fermé toute la matinée car un train est resté bloqué dans le layout.

Mauvaise journée de démarrage pour eux, mais ça arrive même aux plus grands. Les ajouts apportées ont l'air sympas, mais on reste loin de ce qu'on nous à vendu tout de même. À voir d'ici 5 ou 6 ans.

Loulou30 a dit:
Désolé pas de photo, je l'ai aperçu en étant sur Spirou Racing.
C'est vraiment le parc avec le potentiel qu'on nous a vendu qui est la cette année, et avec les grands travaux de Thema cet hiver on doit s'attendre à mieux encore.
Pour ce qui est de la free fall c'est bizarre mais j'ai clairement l'impression que les guest à la sortie auront moins cette sensation de wahou! qu'en sortant du starshape.

C'est ce que je pense aussi, la plupart des visiteurs du PS ont sûrement déjà fait PAV donc sûrement Hurakan Condor du coup ça sera une attraction un peu plus commune on va dire.

Perso la free fall m'attire plus qu'un flat de ce type. D'ailleurs si je cale un nouveau passage là-bas ça sera par rapport à cette ouverture (en plus des 2 crédits bien sûr).

Ils ne manque plus qu'une bonne thématisation un dark ride (et soyons fou un coaster dans le style AB à Nigloland) pour avoir un très bon petit parc régional et plaisant où on pourrait organiser plein de meeting géniaux  :rire: