[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Pour résumer, à 2:15 "Ce qui est peu", mais l'objectif très raisonnable est de tripler l'affluence de la saison dernière, ce qui je pense n'est jamais arrivé dans l'histoire des parcs d'attractions (avec peut-être d'infimes exceptions)

aqwnji a dit:
Pour résumer, à 2:15 "Ce qui est peu", mais l'objectif très raisonnable est de tripler l'affluence de la saison dernière, ce qui je pense n'est jamais arrivé dans l'histoire des parcs d'attractions (avec peut-être d'infimes exceptions)

J'avoue ne pas avoir compris ton post, il me laisse perplexe  :?
C'est du second degré, une vraie observation de ta part ou un citation tirée de la vidéo ?

Loulou a dit:
J'avoue ne pas avoir compris ton post, il me laisse perplexe  :?
C'est du second degré, une vraie observation de ta part ou un citation tirée de la vidéo ?

La journaliste dis qu'une ouverture avec 400 personnes cela est très peu et qu'avec un directeur qui annonce vouloir faire 3x plus de visiteurs que l’année précédente, cela est très mal parti voir même impossible selon @Aqwnji.
C'est vrai que même avec toutes leurs nouveautés et aménagement du parc ils voient trop grand. Surement qu'ils atteindront ce chiffre d'ici 3/4ans en continuant d'investir en masse.

"Les objectifs cette annee sont ambitieux, c'est 450k entree donc par rapport a l'annee derniere c'est au moins le triple".

Effectivement, tres ambitieu...  :scream: :idiot:

En même temps ils disent avoir fait 150k entrées en 2018 alors que le parc était vide en permanence, du coup ils vont probablement réussir à faire 450k cette année peu importe ce qu'il se passe.  :roll:

Je vous rappelle également que Wonderland Eurasia a fait 1.5M de visiteurs en 3 jours, rien n'est impossible en ce bas monde  :rire:

On dirait des scores d’élections dans les pays "démocratiques" d'Afrique.
Peu importe ce qu'il se passe en vrai, le score est déterminé en avance :?

Un hôtel me semble l'investissement le plus inutile du parc pour le moment ! Ils sont déjà dans une zone touristique et un jour est (vraiment^^) très largement suffisant pour faire le tour du parc.

Pourquoi pas un hôtel à p*t*s comme ça tu passes 3h dans le parc, 3h dans l’hôtel et hop !
Pas garanti cependant que toute la faille soit contente  :?

Ok, ok, vous l'attendiez? Et en non je ne crois pas mais on ne sait jamais.
Aujourd'hui est un grand jour étant donné que je suis rereretourné au parc afin de tester le Rollerball.

Pas grand monde ce jour là ce qui m'a permis de profiter emplement du parc et de sa nouveautés. En effet je compte 46 voitures (soyont précis  ^_^ ) sur le parking, j'ai estimé 350 pers. dans le parc à peu près. Même si cela c'est rempli avec deux bus de colo remplis de jeunes plus insupportables les uns que les autres  :x
La cause? Beaucoup de pluie, d'orages et de vent jusqu'à midi.

Première chose que je remarque à l'entrée c'est la statue Lucky Luck destinée au flum

A vous de la trouver...

J'ai remarqué que le parc n'était qu'en rodage lors de ma dernière visite car les ''décos'' de la ''zone'' western sont bien avancée et les boutiques sont changées avec un nouveau stock et une thématique Marsupilami à 100% dans la boutique de celui ci.

En parlant de zones, je vais éviter de relancer ce débat  :| mais mon cousin, un lambda qui a fait entre autres DLP, WRA, EP et Efteling, a trouvé ça ''super de ne pas mettre toutes les attractions du même thème ensemble''. Messieurs, à vos claviers !  :lol:

J'ai également appercus au fond du parc le camion qui livrait les pièces de thématisation pour le flum. J'y ai appercus des tuiles style western, dans planche de bois afin de couvrir des murs, des calèches, des tonneaux, la file d'attente...
D'ailleurs petite update des travaux du flum:

Le layout est fini, il ne reste que les finitions. Une ouverture d'ici trois semaines ne me paraît pas impossible.

Ça s'active du côté du cinéma 6d

Enfin, le Rollerball, et bien j'ai été agréablement surpris par les airtimes qu'il produit sur les remontées après les virages, un bel ajout au final même s'il ont dû le fermer après mon passage car ma lap bar ne s'ouvrait pas  :nrv:

Ah aussi j'y ai perdu un sac DC Shoes couleur Militaire si quelqu'un qui me lit le trouve faites moi signe.

BenJ a dit:
Oh bah oui t'as raison, juste 2-3 finitions et c'est parti en l'état  :mdr: :mdr:

Bon je viens du sud, là j'exagère comme toujours, mais quand je disais finitions pour moi c'est '' le gros est fait reste plus qu'à bien habillé tout ça est après on décore''
Mais c'est vrai que la quand je me lis...houlala  :scream:  :mdr:

À Monteux le parc d'attractions Spirou attend 400.000 visiteurs en 2019. L'an passé, pour sa première année, le parc avait séduit 120.000 visiteurs dans un contexte de canicule et de coupe du monde de football. Le parc a investi 10 millions d'euros dans de nouvelles attractions pour séduire les visiteurs, notamment en région Rhône-Alpes. Le parc Spirou est ouvert depuis le 6 avril.

10 millions d'euros pour attirer 400.000 visiteurs en 2019
Le directeur du parc Spirou évoque un "démarrage très prometteur avec des journées à plus 3.000 visiteurs" depuis l'ouverture début avril. Daniel Bulliard affiche un "objectif extrêmement ambitieux de 400.000 à 450.000 entrées". Deux nouvelles attractions, dont un film inédit sur les bébés Marsupilami, devraient être dévoilées ce week-end. Le parc Spirou a aussi investi pour "améliorer le confort des visiteurs avec de nouvelles files d'attente et l'installation de brumisateurs. 2019 sera l'année du lancement".

Un hôtel à construire pour attirer de nouveaux visiteurs
le directeur du parc Spirou souhaite allonger la durée des séjours des visiteurs. Daniel Bulliard a repéré "à 80 m de l'entrée du parc une parcelle d'un hectare pour faire 200 chambres d’hôtel dans le futur. Le développement du parc Spirou et de cette zone  (qui accueille aussi le parc nautique Wave Island)  nécessite des hébergements sinon la croissance s'arrêtera".

Un hôtel de 200 chambres  :mdr:

Non mais ils sont complètement perchés en fait... ou alors ils s'amusent à troller la presse je ne sais pas, mais c'est pas possible  :lol:

Je me rend compte que spirou finalement c'est pas fait encore une fois pour ma taille je suis deg le starshape et le coaster limitations à 1m95 pfff ils font vraiment rien pour que sa s'arrange.