[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Bah, ça a l'air déjà mieux que Chiapas. Au moins comme ça la descente est plus longue. On dout pas être loin des 70m d'Alpina Blitz ici. Du coup je pense que ce flume devrait être un des meilleurs coasters de France.

Plus sérieusement, l'angle de la chute ne me choc pas pour des bûches.

Y'a bien pire !

Rocky_Hollow_Log_Ride_Dreamworld.jpg

Dreamworld, Australie

Pour revenir sur l'hôtel, quelle est l'utilité de prolonger le séjour des visiteur quand une après midi suffit à faire 2 ou 3 fois le tour du parc ?
Ils sont vraiment à côté de la plaque c'est incroyable !

Pareil pour les ambitions, ils veulent faire 450K et attirer les clients de la région Rhône-Alpes, mais avec WRA à côté, il vaut mieux pour eux que personne ne fasse le déplacement, parceque les comparaisons vont faire mal !

Thrillrider119 a dit:
Y'a bien pire !

Rocky_Hollow_Log_Ride_Dreamworld.jpg

Dreamworld, Australie

Oh que oui  :mdr:
Je me suis cru un instant dans RCT1 avec cette drop ! Mais je me demande toujours si c'est la drop ou le plexi au dessus de la bûche le plus aberrant  :lol:

[JULIΣN] a dit:
Pareil pour les ambitions, ils veulent faire 450K et attirer les clients de la région Rhône-Alpes, mais avec WRA à côté, il vaut mieux pour eux que personne ne fasse le déplacement, parceque les comparaisons vont faire mal !

Clair que WRA depuis sa totale rénovation engagé depuis 2016 (Timber), dans une "vraie" nouvelle zone thématisé, et avec cette année Mystic qui va faire très mal, avec un investissement de 35 millions jusqu'en 2023 sur un parc thématisé existant (et avec parc aquatique).....comme on dit y a pas de match...ça beau être des parcs régionaux WRA à clairement tout pour être dans le top 5 français....

Pourtant j'ai rien contre Spirou que j'ai fais l'année dernière dans de très bonnes conditions (5 voitures sur le parking), parc totalement désert...résultat même en prenant le temps de manger , c’était plié en 2 heures.....mais actuellement ça reste qu'un bon "luna parc"...et je vois pas d'améliorations à l’horizon.....

Après, pour la construction d'un hôtel c'est un projet que le parc souhaite faire depuis le début du projet Spirou.

Wave Island en face, ont bien construit un hôtel (enfin des bungalows) au bout de la seconde année d'exploitation alors que le parc aquatique sortait d'un redressement judiciaire.

L'hôtel ne serait pas inutile, au contraire. Ca me fait chier qu'il n'y en ai pas à WRA alors si le PS compte faire 450000 un jour, ce serait utile. Par contre 200 chambres, il a craqué le directeur, 50 sont laaaaargement suffisantes.

Pour ce qui est de la fréquentation le parc peut faire les 300000 avec une bonne com, des promo, les retours positifs que j'ai du parc (sauf lorsque il y a un peu plus de monde, typiquement à Halloween).

Loulou30 a dit:
J'ai également appercus au fond du parc le camion la Peugeot 107 qui livrait les pièces de thématisation pour le flum. 

Ça devrait suffire.  :rire:

Loulou30 a dit:
Ah aussi j'y ai perdu un sac DC Shoes couleur Militaire si quelqu'un qui me lit le trouve faites moi signe.

Ça leur fera un élément de déco en plus !

Loulou30 a dit:
L'hôtel ne serait pas inutile, au contraire. Ca me fait chier qu'il n'y en ai pas à WRA alors si le PS compte faire 450000 un jour, ce serait utile. Par contre 200 chambres, il a craqué le directeur, 50 sont laaaaargement suffisantes.

Oui pour WRA 33 hectares, plus de 30 attractions plus un parc aquatique..et croisons les doigts avec dans quelques années Exotic Island ouvert à l'année....une solution hébergement se tient largement.

Mais en l'état, pour spirou, quelques attractions posé à la vas vite sur 4 hectares...le tout fait en 2 heures je ne voient pas en quoi un hôtel serait utile.

Perso quand je fais 300,400 kms pour visiter un parc ok pour réserver une nuit (ou deux) pour profiter du parc....mais aujourd'hui personne ne fera 300kms pour visiter Spirou...du moins pas dans l'état actuel.

Pour faire 400000 visiteurs il leur faut une moyenne de 2500 personnes au parc par jour.
Selon les retours qu'on à ici ça risque d'être compliqué.
Encore une fois ils visent un peu trop haut je crois.

PAv-fan a dit:
Wave Island en face, ont bien construit un hôtel (enfin des bungalows) au bout de la seconde année d'exploitation alors que le parc aquatique sortait d'un redressement judiciaire.

L'erreur des uns ne doit pas servir d'exemple au autres...
Et puis du coup, ceux qui VRAIMENT veulent aller à l'hôtel, bah ils ont cas prendre un bungalows à Wave Island  :rire:

Loulou30 a dit:
L'hôtel ne serait pas inutile.

Si.
Dans l'état actuel c'est vraiment inutile, ça serait un investissement déplacé. Qu'ils gardent l'argent pour faire des fondations solide au parc, ça ça serait utile.

Et moi qui croyait que Mirapolis était loin de nous...  :evil:

Loulou30 a dit:
Ah aussi j'y ai perdu un sac DC Shoes couleur Militaire si quelqu'un qui me lit le trouve faites moi signe.
coucou, j’étais au Roller Ball ce jour là, et j’ai récupéré un sac oublié dans l'attraction donc sûrement à toi, déposé à l'accueil  :-)

julien5 a dit:
coucou, j’étais au Roller Ball ce jour là, et j’ai récupéré un sac oublié dans l'attraction donc sûrement à toi, déposé à l'accueil  :-)

:-o merci le parc m'a contacté et m'a dis qu'on avait déposé mon sac  :mrgreen:
Je vais le récupérer dimanche et j'en profiterai juste pour tester le cinéma 6d, si quelqu'un est sur le parc ce jour là ...
Tu étais un des opés ?

Loulou30 a dit:
:-o merci le parc m'a contacté et m'a dis qu'on avait déposé mon sac  :mrgreen:
Je vais le récupérer dimanche et j'en profiterai juste pour tester le cinéma 6d, si quelqu'un est sur le parc ce jour là ...
Tu étais un des opés ?
ah parfait !  :mrgreen: oui j’étais avec une fille ce jour là au Roller Ball, je serais là dimanche, normalement on ouvre marsu aventure samedi et la tour aussi si tout va bien  :rire:

julien5 a dit:
ah parfait !  :mrgreen: oui j’étais avec une fille ce jour là au Roller Ball, je serais là dimanche, normalement on ouvre marsu aventure samedi et la tour aussi si tout va bien  :rire:
Alors oui je m'en souviens, moi j'étais bloqué dans le train car le harnais ne s'ouvrait pas  :rire: d'ailleurs c'est pour ça que je ai oublié mon sac :fou:
Mais bon au moins ça me fera revenir vite!
(Ah j'y pense mais il y avait un opérateur avec une casquette et un autre avec des lunettes noires donc en fait je sais pas trop  :-D )
Par contre c'est une bonne nouvelle pour la tour.

Loulou30 a dit:
Alors oui je m'en souviens, moi j'étais bloqué dans le train car le harnais ne s'ouvrait pas  :rire: d'ailleurs c'est pour ça que je ai oublié mon sac :fou:
Mais bon au moins ça me fera revenir vite!
(Ah j'y pense mais il y avait un opérateur avec une casquette et un autre avec des lunettes noires donc en fait je sais pas trop  :-D (
oui voilà  :mdr: c’était moi avec les lunettes  :lol: et tu étais placé à l’arrière si je me souviens bien, d’ailleurs assez compliqué cette attraction au niveau du placement des visiteurs et pas mal de bugs encore, pour info après ton départ c’est resté  fermé jusqu’à la fermeture  :roll:

julien5 a dit:
oui voilà  :mdr: c’était moi avec les lunettes  :lol: et tu étais placé à l’arrière si je me souviens bien, d’ailleurs assez compliqué cette attraction au niveau du placement des visiteurs et pas mal de bugs encore, pour info après ton départ c’est resté  fermé jusqu’à la fermeture  :roll:
C'est cela j'étais avec ma sœur, après un Rollerball c'est pas ce qu'il y'a de plus fiable. Quand on voit celui de Schwaben Park  :roll:

julien5 a dit:
Oui là clairement c’est compliqué  :?
Je t'es envoyé un message mais je crois qu'il y a eu une erreur et il ne s'est pas envoyé  :idiot:

C'était juste pour savoir si la tour de chute allait être ancré au sol ou sur une plateforme comme celle qui était présente à Halloween?