Rem10 a dit:
D'ailleurs ce petit jeu de toujours en annoncer plus m'énerve autant que la chasse aux records inutiles et autres annonce du genre "unique en France"/etc
Le Parc Spirou insiste d'ailleurs vraiment trop sur ces records ridicules, sur le plan du parc, ils indiquent plusieurs attractions comme étant des exclusivités/records européens ou français avec un drapeau français ou européen à côté du nom de chaque attraction sur le plan du parc (aussi bien sur celui étant affiché que sur celui étant distribué à l'entrée).
Donc, pour eux ils ont 9 exclusivités :
-Mesozoïk Island et Gaffes à Gaston (indiqués uniques en France) -> effectivement, il n'y a aucun immersive tunnel ou motion theater en France (à ma connaissance seul Racing Legends, à FL, est un motion theater simework en Europe, celui de FL est bien entendu plus grand et dispose d'un écran omnimax bien plus immersif).
-Marsu Aventures (indiqué unique en France) -> absolument pas, il y a bien d'autres cinémas dynamiques qui disposent d'effets similaires en France (que ce soit dans les parcs, foires, ou cinémas)
-Le nid des Marsupilamis (indiqué unique en Europe) -> Il y a celui de Schwaben Park, celui du PS est simplement plus haut
-Houba VR (indiqué unique en France) -> Oui, je ne connais pas de parc utilisant de la VR sur des mini free fall
-Lucky river (indiqué unique en France) -> Il y a d'autres flumes très similaires du même constructeur dans d'autres parcs français
-Eviv Bulgroz (indiqué unique en France) -> Oui
-Zombilénium tower (indiqué unique en Europe) -> Non, plusieurs autres free fall qui sont plus hautes et disposent également d'un effet tilt (Hurakan Condor à PAW ou Golden Driller à Fraispertuis) ou qui ne disposent pas de cet effet mais qui sont tout de même plus hautes (Donjon de l'extrême à Nigloland).
Ils ont tout de même une drôle de notion de l'aspect "unique" d'une attraction...