[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Concernant la structure en bois, je ne la vois pas sur le concept art mais ça devrait être pour soutenir les troncs d'arbres en haut au bord de l'eau (si le concept art est toujours d'actualité chez Spirou  :roll:
En tout cas on nous a vendu ce truc alors j'en attends pas moins de l'attraction  :nrv:

Loulou30 a dit:
En tout cas on nous a vendu ce truc alors j'en attends pas moins de l'attraction  :nrv:

Je serais tres agreablement surpris si le parc nous sert la meme thema que sur le concept art, mais vu tes photos ca a l'air plutot bien parti!  :mrgreen:

Vidéo de la free fall faite par le parc
https://www.facebook.com/1516487158626745/posts/2346244095651043/

Edit : Bonne initiative de la part du parc qui modifie son prix d'entrée au vu des conditions météo (Mistral) et qui cause la fermeture de certaines attractions.

Source : Insta du PS

Super initiative du parc  :mrgreen:
C'est bien d'adapter son prix par rapport aux attractions ouvertes ou pas , Mickey devrait en prendre de la graine  :wink:

EDIT FLUM :

A droite du screen on peut voir que la tour du flum est couverte par du bois

Loulou30 a dit:
C'est bien d'adapter son prix par rapport aux attractions ouvertes ou pas , Mickey devrait en prendre de la graine  :wink:

EDIT FLUM :

A droite du screen on peut voir que la tour du flum est couverte par du bois

90m de haut et 140 klm/h de descente ? :mdr: :mdr: :mdr:

Bah, si ça commence à freiner à 15m du sol et avec un bon 7g c'est possible 😄

Les parcs aiment bien en rajouter alors qu'ils ont déjà des attractions (coasters ou flat rides) avec des bonnes stats, Spirou n'est pas le seul à le faire mais j'ai toujours trouvé ça dommage... Même si à ce petit jeu-là les forains sont bien plus fort encore  :fou:

Rien que les stats réelles des 2 derniers gros flat sont déjà élevés et suffisantes pour attirer le public sans en rajouter je pense.

D'ailleurs ce petit jeu de toujours en annoncer plus m'énerve autant que la chasse aux records inutiles et autres annonce du genre "unique en France"/etc, un bon parc a juste besoin d'attractions de qualité sans avoir des records et exclusivités à tout va et survendre ce qu'ils ont. Des ajouts sans superlatifs mais très fun à rider du type Timber, Wood Express, Yukon Quad, Oziris ou AB par exemple sont de bien meilleurs ajouts que d'autres coasters/flats qui sont juste là pour impressionner.

Rem10 a dit:
D'ailleurs ce petit jeu de toujours en annoncer plus m'énerve autant que la chasse aux records inutiles et autres annonce du genre "unique en France"/etc

Le Parc Spirou insiste d'ailleurs vraiment trop sur ces records ridicules, sur le plan du parc, ils indiquent plusieurs attractions comme étant des exclusivités/records européens ou français avec un drapeau français ou européen à côté du nom de chaque attraction sur le plan du parc (aussi bien sur celui étant affiché que sur celui étant distribué à l'entrée).
Donc, pour eux ils ont 9 exclusivités :

-Mesozoïk Island et Gaffes à Gaston (indiqués uniques en France) -> effectivement, il n'y a aucun immersive tunnel ou motion theater en France (à ma connaissance seul Racing Legends, à FL, est un motion theater simework en Europe, celui de FL est bien entendu plus grand et dispose d'un écran omnimax bien plus immersif).
-Marsu Aventures (indiqué unique en France) -> absolument pas, il y a bien d'autres cinémas dynamiques qui disposent d'effets similaires en France (que ce soit dans les parcs, foires, ou cinémas)
-Le nid des Marsupilamis (indiqué unique en Europe) -> Il y a celui de Schwaben Park, celui du PS est simplement plus haut
-Houba VR (indiqué unique en France) -> Oui, je ne connais pas de parc utilisant de la VR sur des mini free fall
-Lucky river (indiqué unique en France) -> Il y a d'autres flumes très similaires du même constructeur dans d'autres parcs français
-Eviv Bulgroz (indiqué unique en France) -> Oui
-Zombilénium tower (indiqué unique en Europe) -> Non, plusieurs autres free fall qui sont plus hautes et disposent également d'un effet tilt (Hurakan Condor à PAW ou Golden Driller à Fraispertuis) ou qui ne disposent pas de cet effet mais qui sont tout de même plus hautes (Donjon de l'extrême à Nigloland).

Ils ont tout de même une drôle de notion de l'aspect "unique" d'une attraction...

Loulou30 a dit:

Mickey peut se le permettre. Je suis le premier à trouver dégueulasses mais en soit si RNRC est fermé, il y a encore de quoi faire... Spirou c'est autres chose quand même. Si Spirou racing et le Starshape sont fermés, vous faites quoi ? Vous enchaîner les culs sec de bouteilles d'eau à 2€ ?

Je pense qu'ils ont surtout pas le choix, une des conséquences de faire un parc miniature ? Possible...
Cela dit c'est bien pour les clients, mais pour les caisses du parc c'est autres chose...

Bref, sinon pour les superlatif on a déjà eu cette discussion, Spirou le fait de façon totalement ridicule, et ça en devient presque gênant...
Après on parle un peu plus haut de Alpina Blitz, n'oublions pas qu'ils annonçaient 70m de descente pour vendre la bête  :-P

En fait je parlais surtout de la fois où j'y étais allé. J'avais payé plein tarif pour voir SM, BTM et Phantom en réhab. Il ne reste que les darks rides et le vekoma le plus compact de tous (Indiana Jones si vous suivez pas) et là c'est pas la folie quoi.

Loulou30 a dit:
le vekoma le plus compact de tous (Indiana Jones si vous suivez pas)
C'est un Intamin. Le parc a juste repeint les beaux rails rouges en marron pour l' "integration".

D'après une interview de Daniel le directeur, on apprend l'ouverture de boule et Bill mi mai et du flum en juin

Source: La Provence

Loulou30 a dit:
D'après une interview de Daniel le directeur, on apprend l'ouverture de boule et Bill mi mai et du flum en juin

Source: La Provence

selon RCDB le spinning ouvrira le 15 mai donc ça confirme ce qu'a dit Bulliard.

PAv-fan a dit:
selon RCDB le spinning ouvrira le 15 mai donc ça confirme ce qu'a dit Bulliard.

Euh, la source c'est avant tout Buillard, pas RCDB qui reprend ses infos...d'on ne sait pas où d'ailleurs. Mais toujours plutôt croire les informations officielles que RCDB quand même  :-D

C'est sur, après j'ai pas dit que la source c'était RCDB juste qu'RCDB donne une date  :-)

D'après le Dauphiné libéré le parc aurait acheté la voiture de Gaston Lagaffe, la fiat 507 présente dans le film de Pierre François Martin Laval. En tout cas ça  fera peut être des decors en plus pour Gaffe à Gaston.