[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

PAv-fan a dit:
Le spinning coaster Boule & Bill est ouvert !

facebook.com/ParcSpirou/videos/405890113350122/

Ils ont toujours un GROS probleme de selection musicale a ce que je vois... Autant pendant la période de construction/ouverture du parc la musique était super sinistre et déprimante, autant maintenant elle est beaucoup trop épique et totalement hors-contexte par rapport a ce qui est montré sur la vidéo.

De la vieille dubstep dégueu pour une attraction pour 2 a 4 ans de type chenille... non mais sérieusement  :mdr:
Le pire c'est qu'ils devraient avoir pas mal d'inspiration musicale, ne serait-ce que les génériques des dessins animés Spirou, etc, qui seraient beaucoup plus propice (et si c'est une histoire de droits d'auteur, c'est pas dur de trouver des musique plus enfantines/appropriées).  :mdr:

Perso, pour le spinning, rien qu'en voyant les plans (parce qu’on peut pas appeler ça un concept art  :roll:) j'ai su que ça aller être moche et une grosse merde :shit: Bon après il en faut bien pour les tout petits aussi et chaque investissement ne peut pas être toujours tourner vers les coaster fans.

JR-80 a dit:

C'est une blague pas drôle ce "spinning"....

Ca c'est un SPINNING que ma fille a ridé à 5 ans  :fou:  franchement je lui propose celui de Spirou ...elle m'insulte  :wink:

https://www.instagram.com/p/BzgQ7dFo43N/?igshid=j46kuxkhkx1n

Tibo Inshape est au parc Spirou et va tourner une vidéo pour sa chaîne YTb . Ca va faire une grosse pub au parc...

Et ben dis donc! Sw*n et N*o , Tibo InShape, s'ils compte ramener du monde au Parc c'est la bonne manière :mrgreen:

Les bons plans c'est dans ce topic :
https://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/bons-plans-reductions-deals-promotions/msg348982/#msg348982

Et surtout quand un modo déplace le message, merci de ne pas le reposter derrière  :roll:

Loulou30 a dit:
Et ben dis donc! Sw*n et N*o , Tibo InShape, s'ils compte ramener du monde au Parc c'est la bonne manière :mrgreen:

Oui je suis d'accord, de nos jours difficile de faire plus efficace niveau marketing que des trucs de comm' avec des "célébrités" de reseaux sociaux...  :mrgreen:

Tibo InShape à également sorti une vidéo au PS, mais pas sûr que cela fasse de la pub au parc (évacuation du NDM à 10min50s) :rire:

https://youtu.be/jhkuJdwsLqw

Gros coup de pub pour le parc vu à l’instant. Ils ont cassé leur tirelire.
Sur TF1 extrait du prochain épisode de ninja Warriors en « partenariat » je sais plus le terme employé avec le Parc Spirou.
Ça doit pas être donné car c’est entre le journal et la météo.

ValravnForce a dit:
Tibo InShape à également sorti une vidéo au PS, mais pas sûr que cela fasse de la pub au parc (évacuation du NDM à 10min50s) :rire:

Mon dieu, j'ai sauté directement a 10min50s a cause de ton message et je me demandais pourquoi ils avaient tous l'air d'avoir attrappé un herpès buccal...  :cry:

J'ai vu une pub sur Youtube aussi, où d'ailleurs ils me proposent de racheter le parc :

V7fPfc4.jpg

Ils ont dû faire péter le budget com ! Surtout pour passer sur TF1.

Effectivement gros coup de pub avec un spot de 10 secondes environs avant chaques reprise de l'émission Ninja Warrior. On y entendait un voix off dire '' Ninja Warrior avec le parc Spirou Provence'' et l'on voyait un plan sur chacune des principales attractions.

Beaux coups de pubs avec celles sur YouTube et dans tous les journaux locaux  :mrgreen:

Loulou30 a dit:
on voyait un plan sur chacune des principales attractions.

Ils ont montré quoi du coup...?  :?

Non en vraie, bien jouer de dépenser autant, sur YouTube et dans les journaux cela devrait rapporter pas mal de visiteurs ! Par contre, moins convaincu de l'efficacité sur tf1...

La première choses qu'on apprend en comm, c'est le criblage du publique. Pas sûr que les lillois qui voient cette pub face le déplacement le lendemain.

D'un point de vu globale, pas sur que le prix d'un spot TV national soit rentable pour un parc régional.
Néanmoins, il faut saluer l'effort  :mrgreen:

Également passionné de cyclisme, j'ai eu la bonne surprise de voir Spirou floqué sur les voitures,les dossards des coureurs, les arches kilométrique ainsi qu'un long survol en hélicoptère lors de la course professionnelle du Mont Ventoux Challenge, diffusée dans quand même 31 pays du monde.
Ça aussi ça doit coûter cher...

Après je pense que l'argent sorti pour toute cette comm était prévu depuis un moment ^^