[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

PAv-fan a dit:
Après je pense que l'argent sorti pour toute cette comm était prévu depuis un moment ^^

Là on parle d'un montant qui doit s'approcher du million à mon avis. Entre les pubs TF1, les sponsos, les pubs internet, les youtubeur (faut pas rêver, des mecs comme Tibo Inshape demande de l'argent), on parle pas d'une petite somme. Forcément que c'etait prévu, mais il aurait été plus intelligent de viser un public régionale (je doute que des alsaciens ou des nordistes vont se déplacer juste pour Spirou) et utiliser le reste de l'argent pour améliorer les décors et installations existantes.

Ozone a dit:
Là on parle d'un montant qui doit s'approcher du million à mon avis. Entre les pubs TF1, les sponsos, les pubs internet, les youtubeur (faut pas rêver, des mecs comme Tibo Inshape demande de l'argent), on parle pas d'une petite somme. Forcément que c'etait prévu, mais il aurait été plus intelligent de viser un public régionale (je doute que des alsaciens ou des nordistes vont se déplacer juste pour Spirou) et utiliser le reste de l'argent pour améliorer les décors et installations existantes.

Non des Alsaciens ou des Nordistes ne se déplaceront pas juste pour le Parc Spirou. Mais tu semble oublier que c’est une région touristique. Donc, l’alsacien ne viendra pas pour Spirou, mais pour passer une semaine ou deux dans le sud, sauf qu’il aura vu la pub à la tv donc il saura qu’en le parc existe. Pas de pub, il sait pas que ça existe.

Là où c’est peut être déconnant, c’est qu’en faisant de la pub uniquement locale et en masse, on peut également toucher les touristes qui sont déjà sur place. Mais bon, toucher déjà une cible en amont ça peut être intéressant aussi.

En tous cas j’ai hâte de voir les résultats de cette stratégie. :?

Luc70r a dit:
Non des Alsaciens ou des Nordistes ne se déplaceront pas juste pour le Parc Spirou. Mais tu semble oublier que c’est une région touristique. Donc, l’alsacien ne viendra pas pour Spirou, mais pour passer une semaine ou deux dans le sud, sauf qu’il aura vu la pub à la tv donc il saura qu’en le parc existe. Pas de pub, il sait pas que ça existe.

Là où c’est peut être déconnant, c’est qu’en faisant de la pub uniquement locale et en masse, on peut également toucher les touristes qui sont déjà sur place. Mais bon, toucher déjà une cible en amont ça peut être intéressant aussi.

En tous cas j’ai hâte de voir les résultats de cette stratégie. :?

C'est la ou je trouve ça dommage effectivement qu'il ne touche pas plus que ça un public plus local car dans la région d'Aix en Provence et du sud Luberon on en entend pas vraiment parler alors que c'est très touristique.

Au niveau local j'ai l'impression qu'il se positionne que dans la région d'Avignon, du Nord Vaucluse et du Gard, mais bon au final peut être que cette comm TV sera bénéfique au parc  :-)

Espérons le ! Car qui dis visiteurs, dis argent qui rentre dans les caisses et dis investissements (enfin en théorie, hein Disney et Waly).

Du côté de Montpellier, pas beaucoup de pubs ... quelques prospectus dans certains lieux, mais rien de bien foufou (alors qu'ils font de la pub sur les aire d'autoroute du Nord, c'est incompréhensible)

Il est vrai que Disney qui pond littéralement un nouveau parc est en rade d'investissement. Et on ne parle que de Paris la.
Waly, sans vouloir les excuser (je n'y ai meme jamais mis les pieds) voit se succéder les nouveaux propriétaires qui font ce qu'ils peuvent pour remettre leur bateau a flots.
Alors Spirou, que tu le veuilles ou non, ils ont l'air d'avoir pas mal réagi. Enfin d'après ce que je lis.

Fran a dit:
Il est vrai que Disney qui pond littéralement un nouveau parc est en rade d'investissement. Et on ne parle que de Paris la.

Sans vouloir rentrer dans un autre débat, Disney brasse des millions par an, et n'ont pas investit dans une nouvelle attraction depuis ... 5 ans. Et la prochaine nouveauté devrait être pour 2021, soit 7 ans après Ratatouille. A côté on a des parcs Européens qui investissent chaque année dans de nouvelles attractions, donc bon, ça se touche un peu la nouille chez la souris américaine.

Pour Waly, certes, les proprios ne font que de changer, mais ce n'est pas en enlevant des attractions et en les changeant par des belvederes que ça vas les aider.

Fran a dit:
Alors Spirou, que tu le veuilles ou non, ils ont l'air d'avoir pas mal réagi. Enfin d'après ce que je lis.

Pas souvenir d'avoir dis que Spirou n'avait pas réagi. Ou alors je ne comprend pas le sens de ta phrase.

C'est pas parce que ton Chiffre d'Affaires est énorme que ton benefice l'est, on est d'accord. Je parle sans vraiment savoir, mais j'imagine que toutes rehabs ont redonnees un coup de jeune aux parcs. Ce ne sont, bien sur, pas des nouveautés, mais sans doute des investissements nécessaires.
Et pour Waly, tu penses qu'ils font délibérément des mauvais choix stratégiques... Et bien figure toi qu'en regardant les reportages de CW, j'ai l'impression que les managers de parcs ne connaissent pas l'industrie, donc ca rest possible.
Quant a Spirou, effectivement tu ne dis pas qu'ils n'ont pas réagi, tu dis juste que tu trouves leur reaction étonnante. Et bien peut être qu'ils ont une stratégie de saison en prévenant leur visiteurs de l'été de leur existence et de leurs tarifs la ou sont bases leur visiteurs.

Fran a dit:
peut être qu'ils ont une stratégie de saison en prévenant leur visiteurs de l'été de leur existence et de leurs tarifs la ou sont bases leur visiteurs.

Je rebondis juste la dessus, évidemment qu'ils ont une stratégie, ça c'est une certitude, maintenant est ce que c'est la bonne... Seul l'avenir nous le dira.
Pour un parc régional qui n'a qu'une saison à sont actif, je trouve ça un peu prématurée de faire une comm aussi large.

[JULIΣN] a dit:
Je rebondis juste la dessus, évidemment qu'ils ont une stratégie, ça c'est une certitude, maintenant est ce que c'est la bonne... Seul l'avenir nous le dira.
Pour un parc régional qui n'a qu'une saison à sont actif, je trouve ça un peu prématurée de faire une comm aussi large.

Disont qu'ils ont vraiment envie de se démarquer d'OK Corral et de Magic Park Land et je trouve pas ça si incongru que ça qu'ils développent une comm ambitieuse faut pas oublier qu'ils sont situer au coeur de 2 axes majeurs que sont l'A7 en provenance de Lyon et de l'A9 en provenance de Montpellier et Barcelone ainsi qu'une gare TGV avec avec la Gare d'Avignon TGV

A ce sujet j'ai plusieurs photos assez cocasses de panneaux publicitaires OkCorall et Spirou côtes à côtes. J'ai l'impression également que la dedans il y'a un peu l'envie d'étouffer la concurrence.

TheCoasterfan a dit:
La meilleure mascotte du parc

Je suis d'accord! Enfin une mascotte qui ne me déclenche pas des reflux gastriques incontrollables  :mrgreen:

Fran a dit:
C'est pas parce que ton Chiffre d'Affaires est énorme que ton benefice l'est, on est d'accord. Je parle sans vraiment savoir, mais j'imagine que toutes rehabs ont redonnees un coup de jeune aux parcs. Ce ne sont, bien sur, pas des nouveautés, mais sans doute des investissements nécessaires.
Et pour Waly, tu penses qu'ils font délibérément des mauvais choix stratégiques... Et bien figure toi qu'en regardant les reportages de CW, j'ai l'impression que les managers de parcs ne connaissent pas l'industrie, donc ca rest possible.
Quant a Spirou, effectivement tu ne dis pas qu'ils n'ont pas réagi, tu dis juste que tu trouves leur reaction étonnante. Et bien peut être qu'ils ont une stratégie de saison en prévenant leur visiteurs de l'été de leur existence et de leurs tarifs la ou sont bases leur visiteurs.

+1 je pense que Disney n'est comparable a aucun autre parc si on cherche a regarder les investissements etc. Meme en prenant un parc plus conséquent que Spirou, genre Parc Asterix, a coté de Disney c'est comparer des poireaux et des bananes.  :?

Vu comment Disney c'est une usine a gaz, ca m'étonnerait pas d'apprendre que chaque réhab tape dans le multi-million en terme de cout - ce qui équivaut a un (ou plusieurs) nouvel ajout d'attraction dans n'importe quel autre parc régional...  :-)

Une version longue des pub TV / Youtube a été mis en ligne par le parc

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/368833017168330/

En effet, très bonne pub ! D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y à une inspiration chez Europa-Park (niveau musique et plan au ralenti). C'est une très bonne chose :)

J'ai l'impression qu'ils ont fait un grand bon en avant niveau communication ! Les affichages 4x3 à Montpellier sont vraiment sympa comparé a ceux que l'on avait il y a encore 3 mois de cela

Choqué par la qualité image/musique/plan filmé. J'aurais jamais crû avoir ça un jour réuni avec le PS  :-)

Vraiment sympa cette pub ! J'aime bien comment ils ont pris tous les plans de très près pour cacher le côté aire d'autoroute/hangar toujours assez présent même après les supers efforts du parc cette année. Ils ont bien fait. :evil:

Par contre dommage qu'ils ne montrent pas le nid du marsupilami et qu'ils n'aient pas pris la freefall de loin pour qu'on se rende compte de la hauteur... Mais c'est déjà très bien comme c'est. :)