[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Un incendie a eu lieu pres du parc et les pompiers ont coupé l'électricité du parc les visiteurs se sont vu remettre des bouteilles d'eau à la sortie du parc et une invitation pour revenir.

https://twitter.com/TPVoyages/status/1152979436423319557?s=19

Il y a vraiment des porteurs d'eau au Parc Spirou ?
La photo vient de JVC, ça a été modifié mais ça semble vrai. Vous en pensez quoi ?

Non ça ca vient de Paix Cul un Youtuber du 18-25 et ce sont pas des porteurs d'eau mais des des gens qui comme au Futuroscope distribuaient du café à Halloween.

Pour le coup, ce sont bel et bien des porteurs d'eau, qui avaient été mis en place lors des fortes chaleurs de l'été dernier.

Loulou30 a dit:
Non ça ca vient de Paix Cul un Youtuber du 18-25 et ce sont pas des porteurs d'eau mais des des gens qui comme au Futuroscope distribuaient du café à Halloween.

Voici le lien du twitter officiel du parc spirou sur le porteur d'eau : https://twitter.com/Parc_Spirou/status/1010065361134325761

Après aucune idée de si ça a été reconduit cette année.

Aymeric a dit:
Voici le lien du twitter officiel du parc spirou sur le porteur d'eau : https://twitter.com/Parc_Spirou/status/1010065361134325761

Après aucune idée de si ça a été reconduit cette année.
Ah oui autant pour moi!
Je voulais dire que lors de ma visite à Halloween ces personnes distribuaient du café gratuit lors des rares moments de froid.

L’opé doit bien kiffer sa journée avec ça sur le dos...
Sans doute une punition, il a du être très vilain avec Daniel Bulliard.

Mais quelle merde  :shit: Je n'ai jamais vu ça! Je veux bien que ce soit pour tout petits mais là à ce point là seccotine est mieux. Longueur et layout légendaire. Bref quel chef-d'oeuvre!

Copié collé de mon avis cc sur boul et bill que j'ai pu faire avant qu'il ferme pour toute la journée  :roll:
Tout est dis.

Sinon c'est un ajout sympa ces petits panneaux aux entrées et sorties du parc  :mrgreen:

Le parc à également mis en vente des produits et t-shirts sur différentes attractions du parc tels la tour de chute où le starshape.

Le petit parc d’attractions Spirou veut devenir grand
Dernier-né des parcs d’attractions français, il commence à trouver son public après une première année décevante.

Dernier-né du genre en France, ce parc, annoncé en 2013 par Dupuis, éditeur de « Spirou » et consorts, a finalement ouvert ses portes en juin 2018, après pas mal de patinages, de rétropédalages et remodelages. Conséquence : le démarrage a été prématuré. À son ouverture, le parc, réalisé en neuf mois, était en cours de finition, doté seulement de 10 attractions, et n'a pas investi en publicité.

Cap sur les 500 000 entrées
La sanction est tombée à la fin de la première saison : 120 000 entrées seulement quand l'espoir se portait sur 300 000. « Il fallait bien ouvrir pour convaincre les actionnaires de la validité du projet. Mais il est clair que l'offre était insuffisante et la politique tarifaire inadaptée », reconnaît Daniel Bulliard, directeur général du parc et qui fut l'un des créateurs du Futuroscope en 1987.

Pour sa réouverture, en avril, Spirou a donc mis les bouchées doubles. Sept attractions ont été ajoutées, manèges à sensations fortes comme jeux pour les plus petits, pour un investissement de 10 millions d'euros. Le parc a aussi baissé ses tarifs de 2,50 € et relevé l'âge de la réduction enfants de 12 à 16 ans.

Résultat : la saison s'annonce bien plus belle que la précédente. « Malgré l'effet de la canicule, je pense que nous terminerons en octobre autour des 280 000 visiteurs », pronostique son directeur. De quoi afficher de nouvelles ambitions, à la hauteur pour lui de la popularité des personnages de Dupuis.

« C'est une licence incroyable, Spirou, Gaston Lagaffe, le Marsupilami, Lucky Luke, tout le monde les connaît et les adore. Pour le moment, 80 % de notre clientèle est régionale. Mais à terme, nous avons les atouts pour devenir un parc national et atteindre les 500 000 entrées », croit dur comme fer Daniel Bulliard.

De toute évidence, il reste un peu de boulot pour aller titiller les mastodontes du secteur. Malgré les améliorations, l'offre reste encore un peu juste : 17 attractions quand le presque voisin Walibi (Isère) en propose plus de 30. Surtout, le parc doit davantage se créer un univers, sans doute en multipliant les nouveaux décors et en végétalisant ses espaces pour ne pas ressembler, comme le résume une mère de famille, à une simple « grande fête foraine ».

Déjà des habitués
Pour autant, les visiteurs semblent totalement adhérer au concept familial, pour petits et grands. « Il y a un côté cocon qui me plaît. C'est agréable, c'est propre, l'accueil est parfait et on n'attend pas trop longtemps… Les enfants se régalent », sourit Claire, 31 ans, venue du Gard en famille.

« Moi, j'adore le nid du Marsupilami, intervient Maya, 10 ans. Et ça fait déjà trois fois que je viens ! » Car oui, le parc a déjà des habitués.

Comme Sébastien et Fanny, un couple de trentenaires qui habitent à 35 km de là. « On passe une très bonne journée ! On retrouve bien tout l'univers de Spirou. Le personnel est souriant, détendu. Il y a des attractions pour tous les âges. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec Astérix ou Disney. Mais nous étions venus l'an passé et là, c'est de mieux en mieux ! » De quoi encourager le jeune Spirou à continuer sa croissance.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/le-petit-parc-d-attractions-spirou-veut-devenir-grand-22-08-2019-8137251.php

C'est cool et ça se voit dans les allées du parc qui sont vraiment combles hors canicule bien sûr. Ça me fait plaisir que l'on puisse voire ce nombre de visiteurs dans un petit parc fêtant sa deuxième bougie seulement.

Résultat : la saison s'annonce bien plus belle que la précédente. « Malgré l'effet de la canicule, je pense que nous terminerons en octobre autour des 280 000 visiteurs », pronostique son directeur. De quoi afficher de nouvelles ambitions, à la hauteur pour lui de la popularité des personnages de Dupuis.

La saison s'annonce meilleure mais on est quand meme bien loin des prédictions de 300k sur la premiere saison et 500k pour la deuxiéme. La ils ont juste un total de 400k sur les deux premiéres saisons combinées - soit une performance de 50% sur le total de 800k estimé a la base... c'est pas folichon quand on regarde les chiffres de cette maniere  :secret: :idiot:

Forcément on fait bonne figure devant les journalistes, mais j'aimerais beaucoup assister au bilan saisonnier avec les actionnaires - le ton doit quand meme etre bien différent!  :?

En tout cas content de voir que leurs nouveaux investissements ont eu un impact favorable  :mrgreen: