[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Je suis retournée au parc ce dimanche après-midi.
Le parking était bien rempli, je me suis garée dans l'extension du parking. Il y avait 5 bus.
Je confirme que le parc est pas mal rempli en ce moment, bien plus que cet été.
Il faisait très chaud et il y avait le fameux porteur d'eau qui nous a servir un verre d'eau fraîche pendant la file d'attente de Spirou racing.
Par contre j'ai toujours pas compris comment est calculé le prix du parking.

Je sais mais en gros c'est combien de l'heure ?
J'ai cherché sur le site de la ville rien plus d'infos.
J'avais lu un truc comme 1,20 de ll'heure et plafoné à 8 euros par jour.
Moi pour mes 4H30 j'ai payé 3,80€ donc je capte rien mais je suis contente  :ange:

Gravity a dit:
Quel rapport entre un Parc Spirou et un Parc Spirou? hmmm....  :?

Non, la question serait plus juste sous cette forme :
quel rapport entre le "Parc Spirou Provence" et le Spirouland de la CDA ?

À pars le thème, aucuns. Pour moi le projet de la CDA mériterais un topic puisque il n'a rien à voir avec le Parc Spirou.

Enfin bon, pour finir ce HS avec un peu plus de légèreté, ça serait comme confondre Disneyland Paris avec la foire de Nantes...

https://www.androland.com/resume-de-linterview-de-mr-daniel-bulliard-directeur-general-du-parc-spirou-provence-1508.html

Je ne retiens que du positif de cet article notamment le fait que le Mésozoïque va changer de version, que le parc veut clairement se thématiser et que deux grosse nouveautés sont prévus: une pour l'an prochain et une autre en 2022.

Edit: Y'aura vraisemblablement un hôtel de 80 chambre.

Personnellement, je retiens surtout ça : "La zone d’influence sera étendue vers Lyon dès l’année prochaine, avec une offre suffisamment complète pour justifier ce déplacement."
Et vu qu'il parle d'une grosse nouveauté pour l'année prochaine, peut être un coaster à sensation pour compléter l'offre (et concurrencer WRA) ?

Allez petit MAJ du parc bien décoré au couleur de l'Halloween:

On a droit à une entrée arrangée pour l'occasion avec un trône de vampire pour prendre des photos

La tour zombilenium a reçu de la ''déco'' et les bâtiments de chantiers ont disparus derrière elle.

La végétation commence un peu à se faire apparente.

Bref de quoi partir sur de bonnes bases avec un avenir qui se dessine de moins en moins flou avec l'annonce d'une grosse nouveautés pour l'an prochain, de l'extantion de 4h en 2021 et une autre (sans doute la plus importante du parc) nouveauté pour les cinq ans du parc en 2022. Le parc à souvent été décrié mais l'est de moins en moins (sauf quand on se moque des autres bien sûr on parle de spirou  :roll:). Maintenant le parc à toutes les clés entre les mains pour à terme s'imposer et s'affirmer et il faut tourner la page de la première année dur en tout point et commencer à écrire sa vraie histoire. :-)

Loulou30 a dit:
Ben oui mais bon depuis le départ de PAv-Fan il ne reste que moi pour prendre la défense du parc ici qui finirait sinon de la même manière que sur le 18-25.  :secret:
Les critiques des membres de CW sont quand même, je pense, un poil plus constructives que les trolls de nos chers amis du 18-25.

Icecoaster a dit:
Les critiques de membres de CW sont quand même, je pense, un poil plus constructives que les trolls de nos chers amis du 18-25.
Pour certains mais pour d'autres c'est juste un poil  :lovekiss: