[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Rem10 a dit:
L'Euroloop est assez basique mais pas désagréable pour du Vekoma  contrairement à son voisin l'Apocalypse du luna park voisin qui porte bien son nom^^

Euroloop propose une belle baffe à l'entrée du corks et de belle vibrations durant ces deux inversions, mais c'est vraie que comparé au voisin.... C'est très doux !

Pour revenir au sujet, qui est quand même l'ouverture d'un parc Spirou, je trouve que ce parc est le mieux réfléchi de ces dernières années en France, bien loin du Bioscope et ces trucs qui se présentaient comme des parcs, mais n'en étaient pas...
Là, au moins, on a un vrai parc d'attractions, autour d'un theme, avec une recherche d'immersion de qualité et une bonne expérience pour le visiteur.
Le parc ne sera pas bien grand à son ouverture, mais ça on s'en doutait un peu, et c'est sûrement tant mieux si on ne veut pas qu'il ferme au bout de deux saisons.
Laissons-lui sa chance, non ?  :ange:

Depuis le début ce parc me parait en effet complètement pragmatique, cohérent et réaliste.
Alors bien sûr ce sera un parc familial, mais au moins on a là affaire, apparement, à un projet concret qui prend forme petit à petit.
Je pense qu'on peut être agréablement surpris si l'effort est mis coté paysager et petites thémas (le thème est porteur de couleurs sympas et thèmes exploitables facilement) cela compensera largement pour nous le peu d'intérêt intrinsèque des attractions à notre niveau de coaster fan.

Rappelons nous les bonnes journées que l'on passe dans les petits parcs soignés bien mieux gérés que de grosses usines qui au final nous énervent plus qu'autre chose, on peut encore espèrer que Spirou soit de cette catégorie.

Et si c'est naze, bah on jugera sur pièce.

Au moins ça n'a pas le grotesque et le ridicule d'un projet comme Heroic Bidule.

Au fur et à mesure que le parc est retardé, sont contenu est complétement revu, et malheureusement à la baisse je pense.
Les premiers concept n'avait déjà rien à voir avec les derniers plans qui eux aussi ne sont plus d'actualité à mon avis.
Il sera dur de se faire une idée de l'offre du parc avant que le chantier ne soit vraiment en route.

Guigui38 a dit:
Au fur et à mesure que le parc est retardé, sont contenu est complétement revu, et malheureusement à la baisse je pense.
Les premiers concept n'avait déjà rien à voir avec les derniers plans qui eux aussi ne sont plus d'actualité à mon avis.
Il sera dur de se faire une idée de l'offre du parc avant que le chantier ne soit vraiment en route.

Je pense perso que les derniers plans sont meilleurs que les projets précédents, en plus d'être réaliste.

L'info sur la fusion des 3 coasters vient de ce communiqué de presse:
http://www.parc-spirou.com/sites/default/files/17.03.14_PR_Parc%20Spirou%20-%20Obtention%20du%20Permis%20d%E2%80%99am%C3%A9nager_0.pdf

Mais je pense aussi que depuis tout cela a dû changer.

Pour les plans qu'on a eu, je pense qu'ils sont toujours d'actualité. Ca m'étonnerait qu'ils balancent des masterplans tout de même assez précis dans le vide, pour le changer plus tard.
Et puis dieu sait que je le veux cet Impulse de Zierer  :lol:

Pour rappel, les masterplans, c'est ça:
http://www.parc-spirou.com/sites/default/files/poster_et_master_plan.pdf

Ils ont dit que les travaux debuteraient en mai, du calme  :-) Après autant s'attendre à un peu de retard comme à l'habitude de nos cher parcs, mais je pense que le projet va bien finir par sortir de terre

ShyGuy a dit:
Ils ont dit que les travaux debuteraient en mai, du calme :-) Après autant s'attendre à un peu de retard comme à l'habitude de nos cher parcs, mais je pense que le projet va bien finir par sortir de terre

Ca commence juste à perdre en crédibilité quand c'est la troisième année consécutive qu'ils annoncent ça ...

Les banques et les partenaires sont septiques car quand ils voient comment évoluent les parcs français :

DLP : encore et toujours endetté
Waly qui commence à démarrer tel un bon vieux moteur diesel

Aujourd'hui, la concurrence est rude et les parcs ont très peu de visites ! En France, trop peu de parcs dépassent le million de visiteurs !

La rentabilité d'un parc n'a rien à voir avec son nombre de visiteurs. Je parie que les parcs d'envergure régionale comme Niger, Fraisp ou le Pal se portent très bien. Le parc Asterix aussi dégage des bénéfices.

Article intéressant sur l'ouverture du parc en 2017 :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-parc-spirou-n-ouvrira-que-dans-un-monteux-1457408939