[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Gzero a dit:
Ça a quand même l'air de trembloter sec...et niveau sensations, on repassera.

Il ne faut pas oublier que c'est du familial :) C'est un bon modèle pour commencer, je trouve !

aqwnji a dit:
Et non c'est confortable et doté d'une vraie intensité dans la spirale autour des buissons.
Bon par contre la qualité de cette vidéo...

:?

Oui 'fin bon on peut l'enrober comme on veut et vouloir defendre le parc griffe et ongles, ca reste du Zierer familial hein lol  :mdr:
On est quand meme sur une communaute coaster fans, la plupart des gens ici ont deja ride des coasters intense, donc le terme "vraie intensite" ca evoque quand meme ici une puissance que je doute fort retrouver sur ce coaster familial...

...mais je serais ravi d'apprendre que je me trompe a ce sujet.  :mrgreen:

Apres en tant que coaster familial je trouve que ca a l'air tres sympatique, surtout si ca vient avec une p'tite thema!

Pour moi un bon ride n'est pas forcément un ride intense ou un ride "pour adultes".
Pour moi un bon ride est un ride à sa place, bien positionné par rapport à son public visé, bien intégré dans son environnement, de bonne qualité technique et ne se moquant pas du monde.

Je ne m'extasierai pas sur ce family, mais c'est pas parcequ'il ne correspond pas à mes critères de sensations que je ne peux pas le juger pour autant dans son contexte. Il y a des bons familiaux, et des ratés. Notre passion nous amène aussi à poser nos yeux (et souvent nos fesses) sur ces rides destinés à amuser leur public que nous ne sommes pas sur le papier.

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne pourra le juger que sur place, même si je dois avouer que je n'ai jamais été convaincu par Zierer, ancien ou récent  :wink:

22m je trouve ça d'une bonne hauteur, car pour un ride familial sa peux en impressionnant certains. J'aime bien ce genre de ride, cela permet de faire une pause au milieu de coasters plus intenses.
Donc il y aura bien 3 coasters dans le parcs ? Le Parc Spirou, sera t-il une vitrine pour Zierer ?

Ben justement j'ai aidé surpris, je m'attendais à un truc sympa genre Youngstar, mais il s'avère que cette spirale est bien plus intense que ce qu'on rencontre dans du kiddie ou autre ride "pour toute la famille". Bref je vous promets la lune ou l'intensité d'un Hulk, d'un Nitro ou d'un Monster, mais ce coaster là vaut bien plus qu'un kiddie pour peut qu'on y prête attention. Donc je vous invite à aller le tester à Schwaben Park ou bien au Parc Spirou :mrgreen:

C'est un peu dans le même registre qu'un Wild Train du PSP, avec moins de folie tout de même 8-)

Minijul a dit:
Pour moi un bon ride n'est pas forcément un ride intense ou un ride "pour adultes".
Pour moi un bon ride est un ride à sa place, bien positionné par rapport à son public visé, bien intégré dans son environnement, de bonne qualité technique et ne se moquant pas du monde.

Je ne m'extasierai pas sur ce family, mais c'est pas parcequ'il ne correspond pas à mes critères de sensations que je ne peux pas le juger pour autant dans son contexte. Il y a des bons familiaux, et des ratés. Notre passion nous amène aussi à poser nos yeux (et souvent nos fesses) sur ces rides destinés à amuser leur public que nous ne sommes pas sur le papier.

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne pourra le juger que sur place, même si je dois avouer que je n'ai jamais été convaincu par Zierer, ancien ou récent  :wink:
Content d'avoir provoqué le débat, constructif qui plus est. Je n'ai jamais dit que les family sont pourris (je me suis éclaté récemment dans Pégase au PA) mais comme je n'ai jamais pris de plaisir dans un Zierer et que franchement ça a l'air franchement pas très fluide sur la vidéo, je ne suis pas convaincu. Pas du tout. C'est tout pour le moment.

Apres comme je l'ai dit dans mes posts precedent, le budget du projet s'élève a 84 M €, je ne connais pas les prix d'un family Mack ou Intamin, mais sachant que le parc est plus porter sur des attractions en intérieur genre DR ou simulateur, le budget coaster est sans doute moins elevé que le reste, donc pour moi Zierer est un bon choix.

Et puis bon la on a vu qu'un seul des 3 credits (peut etre 4 selon les rumeurs) et Impulse doit être encore a l'usine !

C'est vrai que la vidéo joue pas trop en sa faveur. Un ESC Zierer pas mal, il y a celui de Hunderfossen Familiepark ouvert en 2014:

http://www.youtube.com/watch?v=tMzoe3FsQ8M

http://www.youtube.com/watch?v=hZy9cCLHBoo

Tu as entierement raison. En plus je vient de remarquer que la camera n'est pas montee sur le train mais portee (harnais?) du coup ca peut creer une impression de secousses la ou il n'y en a pas forcement.

De toute façon, la meilleure façon de confirmer ou infirmer si ca vibre c'est de poser ses fesses dans un des trains du coaster  :lovekiss:

Double post

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2035466733395449&id=1516487158626745

Quelques footers sont apparût !

Source : FB du parc

Screenshot_2018_01_31_03_19_17_2.png

Il reste 4 mois, on a 2 structures de bâtiments, des murs pour l'entrée et des fondations à droite pour un coaster ?

Mais ou est tout le reste ?

À 4 mois d'une ouverture on doit pas être dans les tests, les peaufinages, les détails décoratifs, l'aménagement paysager ?

Ah non il y a pas tout ça ? Ah bon OK

Je m'en inquiète pas plus que ça. Les finitions/ tests/ dernier retouche se font le dernier mois voir les derniers jours.

N'oubliez pas ce qu'a dit le directeur dans son interview, ils vont serrer des boulons même après l'ouverture du parc.

Voilà pourquoi moi, je ne suis pas inquiet. Donc merci d'arrêter de paniquer et de dire qu'ils sont à la bourre, c'est vraiment chiant.

Johan a dit:
Voilà pourquoi moi, je ne suis pas inquiet. Donc merci d'arrêter de paniquer et de dire qu'ils sont à la bourre, c'est vraiment chiant.

On a le droit de vivre les choses différemment que toi, non ?  :?
Sur un planning de chantier, on compte plus d'un mois de finitions pour un unique bâtiment. Ce genre de petits travaux c'est l'enfer à réaliser, d'autant plus quand le lieu est pratiqué. Pour moi, ils sont clairement à la bourre.

Johan a dit:
On a le droit d'émettre des doutes ou de faire des critiques sur ce topic dans de faire agresser?

J'espère comme toi que le parc verra le jour (si possible dans les temps) et sera un succès. Mais quand j'ai un doute  je le dis !

Ferrariland était bien plus en avance j'ai l'impression si près de l'ouverture.

Par rapport aux Zierer, certains disent que ca sera forcément bien. J'ai un doute vu ceux que j'ai ridé mais je jugerai sur place. Le modele familial a un potentiel avec un layout qui a de la hauteur si le confort suit, on verra bien...