[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

En tout cas pas l'ombre d'une fondation pour le Marsupilami en haut à gauche

kxvBm.jpg

C'est un modèle transportable ?  :mdr:

J'ai envie de dire qu'on s'y attendait un peu, non ? Fin' je sais pas, un chantier de 4ha qui démarre 8 mois avant l'ouverture prévu, en théorie c'est faisable, mais en réalité il y à toujours des aléas qui rajoutent plusieurs semaines/mois de retards. Et puis, ils l'ont avoué à moitié, c'est déjà ça x)

Je comprends les doutes, l'ouverture est prévue dans à peine 4 mois, mais à mon avis il vont mettre le paquet pour les derniers mois, je suis passé aujourd'hui et l'installation du coaster à débuté lundi, ça avance bien, le processus de recrutement débute, alors oui c'est sur le Parc ne sera pas 100% exploitable à l'ouverture mais bon c'était prévisible.

Quand en France on fait un parc en un an, en Allemagne on fait un coaster en deux ans, mais lui au moins il a de la gueule (cf : Phantasialand)  :rire:

julien5 a dit:
Je comprends les doutes, l'ouverture est prévue dans à peine 4 mois, mais à mon avis il vont mettre le paquet pour les derniers mois, je suis passé aujourd'hui et l'installation du coaster à débuté lundi, ça avance bien, le processus de recrutement débute, alors oui c'est sur le Parc ne sera pas 100% exploitable à l'ouverture mais bon c'était prévisible.

Du coaster ? Tu parles du family Zierer ? Du kiddie ? Ou du marsupilami ? Des photos ?

Il devait y en avoir 3 quand même...

gaga_lefou a dit:
Du coaster ? Tu parles du family Zierer ? Du kiddie ? Ou du marsupilami ? Des photos ?

Il devait y en avoir 3 quand même...

C'est le Family Zierer apparemment la, les autres devraient suivre

Ça reste des petits modèles de série qui seront assez vite assemblés et mis en œuvre (s’ils sont toutefois livrés, j’ai pas suivi de près la présence d’éventuelles morceaux d’attractions. Ce n’est pas ça qui est le plus inquiétant mais plutôt... tout le reste !

Après moi je souhaite bien sûr la réussite de ce parc, mais si ça démarre avec une ouverture incomplète c’est très risqué niveau retour de bâton...

Personnellement, d'un point de vue marketing, image du parc etc, je pense qu'il serait plus judicieux de retarder l'ouverture de quelques semaines plutôt que d'ouvrir un parc pas fini et encore en chantier.
Certe à court terme ça fait un petit manque à gagner mais je pense que sur du long terme avec les retours négatifs que risquent d'engendrer une ouverture bâclée ils seront perdants à ouvrir trop tôt. On ne fidélise pas une nouvelle clientèle avec un produit mal fini...

gaga_lefou a dit:
En tout cas pas l'ombre d'une fondation pour le Marsupilami en haut à gauche

kxvBm.jpg

C'est un modèle transportable ?  :mdr:

Si tu regardes bien il y a pas l'ombre d'autres attractions (coasters, DR etc..) la plupart des attractions sont pour la plupart encore a l'usine Zierer ou chez Simworx, a t'entendre le parc va ouvrir sans attractions !

Je suis d'accord que le parc risque d'avoir du retard, mais faut pas tout remettre en question comme ça non plus ^^

FL a ouvert avec un retard d'un an, a l'origine il devait ouvrir en 2016 donc bon niveau retard on trouvera toujours pire et quand bien même si le Parc Spirou ouvre avec 1 an de retard ça change quoi ? Juste qu'il auront un peu plus de temp pour peaufiner tout ça comme ça été le cas avec FL !

En attendant la présumée mauvaise pub pour ce nouveau parc, se fait surtout ici a ce que je vois  :rire:

Je veux bien qu'on soit content quand on vit dans le sud qu'un parc ouvre , mais on a quand même le droit de donner son avis !

PAv-fan a dit:
FL a ouvert avec un retard d'un an, a l'origine il devait ouvrir en 2016 donc bon niveau retard on trouvera toujours pire et quand bien même si le Parc Spirou ouvre avec 1 an de retard ça change quoi ? Juste qu'il auront un peu plus de temp pour peaufiner tout ça comme ça été le cas avec FL !

La rentabilité/budget du parc a été calculé en fonction d'une estimation du nombre de visiteurs potentiels, on avait émis des doutes quand à la faisabilité de la chose en imaginant l'ouverture à la date prévue a l'annonce de ces chiffres.

Alors imaginons que le parc ait six mois voir un an de retard (Je ne dis pas qu'il sera en retard) cette estimation sera faussée, ce qui augmentera les dette du parc avant même d'avoir ouvert, car toutes les entreprises qui oeuvrent pour sa création vont bien devoir être payés un jour.

Qui dit augmentation de dette dit ralentissement des investissements, dit moins bonne competivité et par consequent moins de visiteurs potentiels.
Ce qui m'amène donc a dire qu'un retard n'est pas si anodin et peut potentiellement faire beaucoup plus de tort à la périnité du Parc Spirou.

PAv-fan a dit:
Si tu regardes bien il y a pas l'ombre d'autres attractions (coasters, DR etc..) la plupart des attractions sont pour la plupart encore a l'usine Zierer ou chez Simworx, a t'entendre le parc va ouvrir sans attractions !

Il y a surtout pas l'ombre de fondations pour ces attractions.

Repousser l'ouverture ne me dérange pas, ce qui est problématique ce qu'effectivement il y a des créanciers  à rembourser...

Je ne râle pas sur ça, je préférerais un truc aboutit plutôt qu'un truc bâclé, mais je constate juste que sur un plan aérien il n'y a pas l'ombre de fondation, ni la moindre trace d'attraction mais seulement quelques murs et 2/3 friche de bâtiments ?

Seule les fondations du family ESC Zierer semble se concrétiser.

Ce qui me fait surtout peur c'est l'aménagement du parc...du fait qu'il n'y a rien de construit encore. Jme demande comment ils vont se démerder.

Icecoaster a dit:
Je veux bien qu'on soit content quand on vit dans le sud qu'un parc ouvre , mais on a quand même le droit de donner son avis !

Je suis d'accord mais j'essaie de voir le côté positif de la chose, ça aurait été un vrai projet de parc a Toulouse ou Caen ça aurait été pareil pour moi a trouver le côté positif !
A part Kingoland en 2014 depuis combien de temps on a pas eu de projet comme ça ? De tête je pense au WSD en 2002, car la plupart des autres parcs français ont ouvert dans les années 80 ou 90 !

PAv-fan a dit:
Je suis d'accord mais j'essaie de voir le côté positif de la chose, ça aurait été un vrai projet de parc a Toulouse ou Caen ça aurait été pareil pour moi a trouver le côté positif !
A part Kingoland en 2014 depuis combien de temps on a pas eu de projet comme ça ? De tête je pense au WSD en 2002, car la plupart des autres parcs français ont ouvert dans les années 80 ou 90 !

Mais je pense qu'on veut tous voir le côté positif de la chose, y compris Gaga, et qu'on est juste inquiet que le parc se plante à son ouverture.

Comme beaucoup d'autres, je m'inquiète également d'une ouverture "dégradée" car l'impact du bouche à oreilles négatif peut être dévastateur, surtout pour une 1ère saison !

Après si la direction du parc doit annoncer un report de la date d'ouverture conséquent, je comprendrai que l'annonce soit faite tardivement. En attendant, le chantier continue d'avancer à "plein régime" en quête d'une ouverture à la date initialement prévue et le suivi de la construction sur les réseaux est plus importante avec l'attente et la curiosité engendrées par l'ouverture prochaine.

Le pire serai peut-être d'ouvrir un parc en plein chantier, avec une théma totalement inachevée et surtout avec la moitié des attractions ouvertes. Déjà qu'il n'y en aura pas beaucoup, alors la moitié de ça (sans certaines très attendues probablement), ça serai vraiment léger. Les personnes ayant vu le parc dans cet état risqueraient ne de pas y remettre les pieds avant un bon bout de temps...

Autant reporter à 2019 mais totalement fini que l'ouvrir coûte que coûte cet été dans un état où on regrettera MPL et Ok Corral.

Bon personnellement je ne suis pas trop objectif car je souhaite y travailler donc j'espère qu'il ouvrira dans les temps  :mdr: :rire: j'imagine pas du tout le report à l'année prochaine  :mort:
Apparement vous avez de l'expérience dans ce genre de situation et en général c'est pas bon signe... donc je croise les doigts

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on a de l’expérience dans la gestion de chantier et de maitrise d’oeuvre de grands travaux, on a par contre une réelle expérience de commentaires et hypothèses sur la base de photos où on voit pas tout.
C’est notre spécialité et un des piliers du forum  :lol:

Minijul a dit:
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on a de l’expérience dans la gestion de chantier et de maitrise d’oeuvre de grands travaux, on a par contre une réelle expérience de commentaires et hypothèses sur la base de photos où on voit pas tout.
C’est notre spécialité et un des piliers du forum  :lol:
:love:
Je pense qu'à peu près tout est dit, bref j'attends l'ouverture puis je déciderai si ça mérite un trip. Mais pour 2018, j'ai déjà une descente au Pal qui s'impose :unicorn:

Johan a dit:
Je m'en inquiète pas plus que ça. Les finitions/ tests/ dernier retouche se font le dernier mois voir les derniers jours.

N'oubliez pas ce qu'a dit le directeur dans son interview, ils vont serrer des boulons même après l'ouverture du parc.

Voilà pourquoi moi, je ne suis pas inquiet. Donc merci d'arrêter de paniquer et de dire qu'ils sont à la bourre, c'est vraiment chiant.

julien5 a dit:

Franchement les gars! Je sais pas sur quelle planete vous vivez si vous croyez vraiment qu'en 4 mois ils peuvent finir de construire les batiments du parcs, installer tous les reseaux (electricite, eau, routes/chemins etc), construire et tester une 10aine d'attractions, je ne parle meme pas des points de restauration et encore moins d'un minimum de thematisation...

Minijul a dit:
Après moi je souhaite bien sûr la réussite de ce parc, mais si ça démarre avec une ouverture incomplète c’est très risqué niveau retour de bâton...

+1000  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement tout ce que je leur souhaite s'ils ont vraiment du retard c'est d'annoncer (et de pouvoir financer) une ouverture retardee (meme si c'est 6-12mois plus tard), car je ne pense pas que le projet pourrait se remettre d'une ouverture foiree avec des foules desabusees. Sachant qu'en plus on est en 2018, la plupart des gens auront deja visite un parc avant et auront la barre de comparaison a un certain niveau, ils n'ont vraiment pas le droit a l'erreur...

J'espere vraiiiiment me tromper, mais franchement plus je vois des photos, plus j'ai l'impression d'etre temoins d'un accident de train en slow-motion.  :secret: