[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

On en a surement déjà parlé il y a quelques mois, mais moi ce qui m'inquiète c'est le climat.. ça n'est pas boisé et l'été c'est vraiment le cagnard dans cette région là. C'est supportable un parc comme OK Coral en plein après-midi quand il fait 30/35 degrés?

Ici ce sont les batiments qui vont faire de l'ombre, pas d'arbres, heureusement il y a  des attractions "indoor" qui vont être climatisées

Pour les travaux wait and see.. c'est vrai que ça tient de l'exploit si en 4 mois tout est prêt (quelque soit le résultat)

Ok Corall n’a pas un mètre carré d’ombre, c’est d’ailleurs sûrement le terrain pierreux et peu arbré qui a inspiré/imposé la thema far west  :-D
J’espère que ce paramètre sera mieux géré par Spirou, ce qui semble être a priori le cas avec pas mal de bâtiments prévus.

Gravity a dit:
Franchement les gars! Je sais pas sur quelle planete vous vivez si vous croyez vraiment qu'en 4 mois ils peuvent finir de construire les batiments du parcs, installer tous les reseaux (electricite, eau, routes/chemins etc), construire et tester une 10aine d'attractions, je ne parle meme pas des points de restauration et encore moins d'un minimum de thematisation...

+1000  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement tout ce que je leur souhaite s'ils ont vraiment du retard c'est d'annoncer (et de pouvoir financer) une ouverture retardee (meme si c'est 6-12mois plus tard), car je ne pense pas que le projet pourrait se remettre d'une ouverture foiree avec des foules desabusees. Sachant qu'en plus on est en 2018, la plupart des gens auront deja visite un parc avant et auront la barre de comparaison a un certain niveau, ils n'ont vraiment pas le droit a l'erreur...

J'espere vraiiiiment me tromper, mais franchement plus je vois des photos, plus j'ai l'impression d'etre temoins d'un accident de train en slow-motion.  :secret:

Je suis bien sur la terre je te rassure ...  :mdr: pour moi c'est faisable après il faut voir comment se passe la suite.

Pendant que vous vous inquietez 1 des 3 coasters est deja bien avancé :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2037037266571729&id=1516487158626745

Alors que l'autre est sûrement deja en route dans le 84  :wink:

Ah c'est le force two comme le Serpent du Parc du petit
prince !

27369040_2037036886571767_2800177703590338024_o.jpg

Pour ceux qui veulent une on/off ride :

https://youtu.be/yK7LXgdynx8

Source : YT Ameworld

Selon FR3 les rails de "Wanted" serait deja sur place !

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/avignon/parc-spirou-parc-aquatique-splashworld-recrutent-500-saisonniers-monteux-ete-2018-1413025.html

http://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4821804/le-parc-spirou-prend-forme.html

20180204_1_1_4_1_0_obj16705789_1.jpg

1517764123_spirouue.jpg

20180204_1_1_4_1_0_obj16705801_1.jpg

L'article parle bien de 3 roller coasters mais oas de celui de 32m. Le plus petit sera sur Secotine ( sans doute l'espèce de spinning )

À Monteux, les équipes allemande et slovaque de la société de montage RCS sont à pied d'oeuvre. Le manège va mesurer 9 mètres et dérouler 225 mètres de rails...

Vingt entreprises, une centaine d'ouvriers
À une trentaine de mètres de là, d'autres ouvriers font les fondations de ce qui va être un deuxième roller-coaster. D'ici à une quinzaine de jours, les deux sociétés vont monter l'attraction qui devrait mesurer cette fois 22 mètres et doubler de longueur... Un peu plus loin, ce sont également les fondations du troisième roller-coaster, dédié à Seccotine, dont on coule les fondations. "Il sera accessible aux plus petits, 90 centimètres", précise le directeur du parc Daniel Bulliard.

Ben-Zo a dit:
Oh j'espère que le Zierer de 32m ne va pas passer à la trappe  :mdr:

On peux voir sur la dernière vidéo qu'il y à des fondations sur l'emplacement oú il dois se trouver, je suppose qu'il fais partis des attractions qui n'ouvriront peut être qu'après l'ouverture du parc

Ils ne sera peut-être pas présent à l'ouverture mais ils ne peuvent pas y renoncer définitivement, c'est ma valeur ajoutée du Parc Spirou par rapport au autres parcs du sud de la France. Après si on n'en a aucune trace pour le moment, on est sur qu'il ne sera pas ouvert à la date annoncée d'ouverture du parc déjà.

gaga_lefou a dit:

Tu l'avais toi même partager :p

EDIT : a 2:34, on peux voir la mise en oeuvre des fondations : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2002190060056450&id=1516487158626745

SuperNeity a dit:
Ce qu'on y apprend, en gros.

- Ouverture qui serait toujours prévue pour le 1er Juin 2018 (...)
- Zierer est toujours cité pour les montagnes russes
- 85m euros d'investissements en 6 ans (44m€ pour la première année, puis deux phases d'extensions en 2020 et 2022
- 15 attractions à l'ouverture (...) + 5 nouvelles à chaque phase d'extension.
- Thème conducteur Spirou, mais d'autres personnages du Journal de Spirou seront exploités)
- 489 000 attendus en 2018 et 972 000 à l'horizon 2024 ( :mdr: )
- et le parc dit se situer presqu'au niveau de Europa Parc et Disneyland niveau attraction majeurese... bah ouais rien que ça
- 113 CDI + 121 CDD dès la première anéne
- 35€ le tarif adulte, et 28€ pour ce qui est des enfants ( :mort: )

Pour ce qui est de la présentation des attractions, ils reprennent le masterplan de 2015 avec quelques infos en +:
- Le Nid de Marsupilami : 620m de long, 32m de haut, 92km/h. (ça correspond à peu près à Impulse en un peu plus)
- Racing Valley : 22m de haut, 535m de long, 75km/h. c'est exactement les caracteristiques de Force One.
- La Mine d'Or des Dalton : 222m de long, 46km/h, un force-190 thématisé sur les Dalton
- Le Train des Cîmes : montagnes russes de 5m de haut (8 vehicules de 2 passagers, je sais pas ce que ça peut-être)

- Aventures Africaines : parcours scénique, 9 scènes, animatroniques
- Mission to the Moon : Cinéma 3D sur écran à 360°
- Les Aventures de Gaston : Cinéma "5D" thématisé sur Gaston Lagaffe, la description est ambigu, 4 rangés de 7 personnes, écran 180°.
- Champignac Express : des chaises volantes,
- Zone Spectacle
- En Voiture avec Fantasio : parcours de voitures
- Fantacoptère Express : 29m de haut pour 100km/h, j'ignore de ce que ça peut-être
- Les arbres de Spip : deux petites tours de chutes de 12m de haut
- Dinosaur Island qui se veut être un dérivé de King Kong à Universal... BON.

__

500k à terme, pourquoi pas.
950k laissez-moi rire.
Et surtout 35€ le tarif adulte ?? Pour 15 attractions à l'ouverture ? C'est ridicule.

Voilà pour toi ;)

Ozone a dit:
Tu l'avais toi même partager :p

EDIT : a 2:34, on peux voir la mise en oeuvre des fondations : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2002190060056450&id=1516487158626745

A 2min 34 ce sont de toutes évidence les fondations du Family Zierer ESC

Le coaster se trouvera a gauche après l'entrée

Donc a droite sur cette photo et il n'y a pas l'ombre d'une fondation
6cu6.png

Juste en face de l'entrée on dirait des trous qui s'apparentent aux fondations du Starship

J'ai peut être une théorie quant a la possible non presence de l'impulse coaster pour cette année :

Les dirigeants du parc a eux seuls ont commander au moins quoi, 5 ou 6 attraction de chez Zierer dont 3 coaster, du coup comme ça doit mettre du temps pour la société allemande de concevoir et fabriquer autant d'attractions, ces derniers ont du surement communiquer que la fabrication du Nid du Marsupilami aka Impulse prendra plus de temps que prévu et qu'il n'était pas nécessaire de couler les fondations pour le moment  :?

gaga_lefou a dit:
A 2min 34 ce sont de toutes évidence les fondations du Family Zierer ESC

Le coaster se trouvera a gauche après l'entrée

Donc a droite sur cette photo et il n'y a pas l'ombre d'une fondation
6cu6.png

Juste en face de l'entrée on dirait des trous qui s'apparentent aux fondations du Starship

Tu es sûr que c'est celui de l'ESC ? Car  j'ai l'impression que c'est à côté de la route et on voit le grand toboggan de SplashWorld :?