Ce qu'on y apprend, en gros.
- Ouverture qui serait toujours prévue pour le 1er Juin 2018 (...)
- Zierer est toujours cité pour les montagnes russes
- 85m euros d'investissements en 6 ans (44m€ pour la première année, puis deux phases d'extensions en 2020 et 2022
- 15 attractions à l'ouverture (...) + 5 nouvelles à chaque phase d'extension.
- Thème conducteur Spirou, mais d'autres personnages du Journal de Spirou seront exploités)
- 489 000 attendus en 2018 et 972 000 à l'horizon 2024 (
)
- et le parc dit se situer presqu'au niveau de Europa Parc et Disneyland niveau attraction majeurese... bah ouais rien que ça
- 113 CDI + 121 CDD dès la première anéne
- 35€ le tarif adulte, et 28€ pour ce qui est des enfants (
)
Pour ce qui est de la présentation des attractions, ils reprennent le masterplan de 2015 avec quelques infos en +:
- Le Nid de Marsupilami : 620m de long, 32m de haut, 92km/h. (ça correspond à peu près à Impulse en un peu plus)
- Racing Valley : 22m de haut, 535m de long, 75km/h. c'est exactement les caracteristiques de
Force One.
- La Mine d'Or des Dalton : 222m de long, 46km/h, un force-190 thématisé sur les Dalton
- Le Train des Cîmes : montagnes russes de 5m de haut (8 vehicules de 2 passagers, je sais pas ce que ça peut-être)
- Aventures Africaines : parcours scénique, 9 scènes, animatroniques
- Mission to the Moon : Cinéma 3D sur écran à 360°
- Les Aventures de Gaston : Cinéma "5D" thématisé sur Gaston Lagaffe, la description est ambigu, 4 rangés de 7 personnes, écran 180°.
- Champignac Express : des chaises volantes,
- Zone Spectacle
- En Voiture avec Fantasio : parcours de voitures
- Fantacoptère Express : 29m de haut pour 100km/h, j'ignore de ce que ça peut-être
- Les arbres de Spip : deux petites tours de chutes de 12m de haut
- Dinosaur Island qui se veut être un dérivé de King Kong à Universal... BON.
__
500k à terme, pourquoi pas.
950k laissez-moi rire.
Et surtout 35€ le tarif adulte ?? Pour 15 attractions à l'ouverture ? C'est ridicule.