[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ozone a dit:
Tu es sûr que c'est celui de l'ESC ? Car  j'ai l'impression que c'est à côté de la route et on voit le grand toboggan de SplashWorld :?

Ah mais j'ai compris, la video date du 17nov....on voit les fondations d'un peu tout.

C'est sur la dernière video posté du 27 Janvier qu'on voit les fondations du ESC Zierer

YzlGTFr.jpg

Maintenant prenons le plan du parc
ku3jq.jpg

Le nid du Marsupilami doit etre tout à gauche de l'entrée, maintenant regarde le screen de la vidéo de janvier 2018, il n'y a pas de fondations pour ça.

5mCicpb.jpg

Seulement des trous pour le starshap Zierer

gaga_lefou a dit:
Ah mais j'ai compris, la video date du 17nov....on voit les fondations d'un peu tout.

C'est sur la dernière video posté du 27 Janvier qu'on voit les fondations du ESC Zierer

YzlGTFr.jpg

Maintenant prenons le plan du parc
ku3jq.jpg

Le nid du Marsupilami doit etre tout à gauche de l'entrée, maintenant regarde le screen de la vidéo de janvier 2018, il n'y a pas de fondations pour ça.

5mCicpb.jpg

Seulement des trous pour le starshap Zierer

Ah oui en effet, je me suis bien gourrer ! Merci pour la rectification :mrgreen:

Du coup, j'espère qu'ils prévoient de l'ouvrir rapidement tout de même ... car c'est THE attraction du parc :/

Si ils ont le Star shape à l'ouverture c'est déjà bien, c'est une belle vitrine: premier exemplaire en France, attraction imposante et esthétique. Mais à quel public on s'adresse dans ce parc avec le faible nombre de métiers: un public jeune ou familial? Parce que la famille risque de le bouder

Apparition de nouveau rails (sans doute le coaster thématisé sur secotine) :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2038984959710293&id=1516487158626745
Source : FB du parc

C’est le même modèle que la Ronde des Rondins j’ai l’impression, ça doit être le kiddie accessible à partir de 90cm avec pour thème le personnage de Seccotine.
Ça sent mauvais pour le clone d’Impulse j’ai l´impression 😓

Effectivement, le parcours ressemble énormément à celui de la ronde des rondins maintenant à Fraispertuis.
Ça va envoyer du looooooouuurrrrd!!  :fou:

Syl le Gandaharien a dit:
C’est le même modèle que la Ronde des Rondins j’ai l’impression, ça doit être le kiddie accessible à partir de 90cm avec pour thème le personnage de Seccotine.
Ça sent mauvais pour le clone d’Impulse j’ai l´impression 😓

Peut être pour cette saison, mais pas forcément abandonné, sinon pourquoi il est visible sur tout les plans proposer par le Parc Spirou !

gaga_lefou a dit:

Ah oui, parcours complet et tout, bon la je vient de me faire fermer le bec - je retire tout ce que j'ai dit auparavant!  :secret:

Finalement, ouverture en Juin on est tout a fait dans les temps!  :mdr: :mrgreen:
Ca risque d'etre sympa en plus, ambiance gravier  :mdr:

Est ce que ce serai pas là les deux premiers coasters à fondation du Sud ?  :mdr:

En général on est plus habitués à des coasters reposant sur une semelle métallique

Pierrot a dit:
Est ce que ce serai pas là les deux premiers coasters à fondation du Sud ?  :mdr:

En général on est plus habitués à des coasters reposant sur une semelle métallique
C'est fort probable oui  :mdr:

J'ai envoyer un message en privé sur fb au Parc, pour savoir si Le nid du Marsupilami seras construit pour l'ouverture ou s'il ouvriras la saison prochaine, mais pour l'instant aucune réponse alors que le message est marqué comme "lu" ... j'espère avoir une réponse, sinon ce n'est pas très professionnel de leur part.

Moi aussi je leur avait demandé via fb a quel moment les coasters serait construit, il ne m'ont jamais répondu non plus pourtant 2 des 3 coasters sont montés  :wink:

Oui et le dernier coaster qu'il reste à monter est l'ESC 535 .. donc pas d'Impulse pour cette année :/