[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Si j'étais eux je ne répondrai à aucun message...
C'est pas être professionnel ou pas c'est juste une question de communication. C'est quelque chose qu'on controle.
Comme ils doivent recevoir des tonnes de message (dont des gens qui veulent y travailler: alors qu'un email spécifique pour le recrutement est sur leur site internet) il vaut mieux ne répondre à aucun d'entre eux en attendant l'ouverture.

C'est extrêmement bête je trouve de ne pas répondre aux messages...

Franchement bien envie de poster un screen du Marsupilami dans tous les posts pour les obliger à communiquer dessus...

C'est bien beau de communiquer sur des kiddies rides de merde, mais quand il faut communiquer sur des choses sérieuses qui fachent ( évidemment ) mais qui intéressent les gens il n'y a plus personne ?

Bah alors Parc Spirou ?  Il est où ce foutu Marsupilami ? DTC non ?

C'est quand même le minimum pour un parc, de répondre aux futurs visiteurs, surtout quand les questions concernent une attraction qui est mise sur leur foutus plan :/ Je le redis, c'est un manques de professionalisme flagrant.

Enfin je comprends aussi qu'ils préfèrent ne pas annoncer l'absence de leur coaster phare (celui qui va attirer le public) dès maintenant, c'est se tirer une balle (un chargeur entier meme  :mdr:) dans le pieds.

Enfin cette absence de réponse associée au fait qu'on n'a toujours pas vu le moindre rail nous donne la réponse, il ne sera pas là avec 99,9% de probabilité.

Je pense que plus les mauvaises surprises sont tardives plus elles sont néfastes.
Si le parc sait d’ores et déjà qu’ils n’auront pas une des principales attractions annoncées, et il y a sûrement de bonnes raisons techniques la n’est pas le problème, je pense qu’ils devraient commencer à évoquer plus ou moins subtilement la chose dans leur communication, par exemple au détour d’un interview dans la presse locale.
On le sait, dans un rapport au client le mutisme n’est jamais la bonne solution.

ils ont autre chose à foutre que de vous répondre je pense! :lol:
Quand le parc sera ouvert ils auront un standard téléphonique etc mais répondre à des quantités de message (souvent débiles) que l'on reçoit sur une page fb (j'en tiens une pour un parc forain et c'est un calvaire) c'est fatiguant

[quote author=toctoc]Vous ne vous mettez pas à leur place pour le coup.
Il vaut mieux ne pas répondre avant ouverture, c'est contre productif, ça ne sert à rien et ils ont autre chose à foutre que de vous répondre je pense![/quote]
Ce n'est pas à de potentiels clients de se mettre à leur place mais le contraire en fait. Tu ne fais pas le choix de communiquer sur les réseaux sociaux si c'est pour le faire seulement à moitié et ne pas répondre aux messages. C'est ça qui est contreproductif et en terme d'image c'est pire que d'annoncer que le coaster ne sera pas construit à temps pour l'ouverture (ouverture qui encore une fois, selon moi, ferai mieux d'être reportée de quelques mois, plutôt que d'avoir lieu alors que le parc n'est pas prêt).

toctoc a dit:
ils ont autre chose à foutre que de vous répondre je pense! :lol:
Quand le parc sera ouvert ils auront un standard téléphonique etc mais répondre à des quantités de message (souvent débiles) que l'on reçoit sur une page fb (j'en tiens une pour un parc forain et c'est un calvaire) c'est fatiguant

En fait, c'est surtout qu'il y à des statistiques sur fb. Du coup, j'ai pu voir que 51 personnes avait envoyé un message au parc et que le parc répond généralement en quelques minutes. Donc c'est juste qu'il ne réponde pas aux questions qui "blessent"

La novice des coasters a dit:
Ce n'est pas à de potentiels clients de se mettre à leur place mais le contraire en fait. Tu ne fais pas le choix de communiquer sur les réseaux sociaux si c'est pour le faire seulement à moitié et ne pas répondre aux messages. C'est ça qui est contreproductif et en terme d'image c'est pire que d'annoncer que le coaster ne sera pas construit à temps pour l'ouverture (ouverture qui encore une fois, selon moi, ferai mieux d'être reportée de quelques mois, plutôt que d'avoir lieu alors que le parc n'est pas prêt).

Je suis d’accord avec toi sur la com’ mais pour le reste faut pas pousser mémé, on est quand même loin d’un report de plusieurs mois, on parle juste d’une attraction qui ne serait pas là à l’ouverture...

Mouais m'enfin pour le reste je demande quand même à voir à quoi ça va ressembler à l'ouverture... Si c'est pour ouvrir un parc en chantier dans lequel il y a encore des ouvriers dans tous les coins entrain de "serrer les derniers boulons" et de finir la déco à la va-vite ce serait peut-être judicieux de retarder un peu l'ouverture (peut-être pas quelques mois, j'en sais rien, j'ai peut-être exagéré un peu, j'avoue que ce n'est pas vraiment mon domaine mais quand même ça me paraît un peu juste niveau timing pour avoir un parc qui ressemble à quelque chose)

En tout cas, étant donné le climat et les attractions (la plupart indoor) ils pourront rester ouvert tard dans la saison

Avancée des travaux :

https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/2043909065884549/

Source : FB du parc

Je fais mon petit point de chantier:

Déjà je me suis amusé sur Paint à remettre les attractions à leur place. ;)

V4q48.png

a5q5y.png

3q2qJ.png

9WZWq.png

Juste un doute sur l'emplacement des chaises volantes. Et sacrée vue au passage.

Attractions dont la présente est assurée (ou presque):

Mine d'or des Daltons
Nid du Marsupilami
Racing Gallery
Train des Cimes 
Arbre de Spip
Aventures africaines
Aventures de Gaston
Champignac Express 
Dinosaur Island
En voiture avec Fantasio
Fantacoptère Express
Histoire du journal 
Mission to the Moon

Petit point de chantier sur chaque emplacement d'attraction:

Mine d'or des Daltons: Coaster monté, train sur rail, tests prochains, thèma prochaine.
Nid du Marsupilami: Terrain déblayé, aucunes fondations, pas d'annonce de coaster.
Racing Gallery: Annonce faite, fondations faites, rails chez zierer, montage prochain.
Train des Cimes: Coaster monté, arrivée du train prochaine.
Arbre de Spip: Terrain déblayé, aucunes fondations, pas d'annonce de coaster.
Aventures africaines: Terrain non déblayé, annonce faites il y a un moment.
Aventures de Gaston: Bâtiment monté, façades en cours de réalisation
Champignac Express: Pas d'infos
Dinosaur Island: Bâtiment monté, façades en cours de réalisation
En voiture avec Fantasio: Attraction chez zierer au dernière nouvelle, pelleteuse sur le chantier.
Fantacoptère Express: Star Shape dont les fondations sont en cours.
Histoire du journal: Bâtiment monté
Mission to the Moon: Bâtiment en cours de montage, mais est-ce celui de l'attraction ?

Au passage il y aura de la connexion Wifi gratuite, un distributeurs de billets, des zones de repos et espaces verts et Parking sera gratuit. Le Parc Spirou se dit un parc éco-responsable et joue la carte du tri sélectif.