[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Attention, j'ai poussé encore plus mon enquête. Vous allez être dégoutté...

Vous pouvez arrêter d'envoyer des mails au parc il n'y aura ni impulse coaster zierer, ni parcours de 4X4, ni cinéma 360°...

9WZJV.png

Il y aura bien une attraction sur les Marsupilami mais ce sera un "manège avion":

nEwGb.png

Dont voici les nacelles:

nEwGm.jpg

Je valide les chaises volantes:

dNqja.png

3q2Jm.png

Je valide le star shaped zierer:

V4qxv.png

On reconnait bien le mat principal et les deux autres petits mats: (ainsi que les nacelles au milieu)

NPqZZ.png

Star-Shape-9.jpg

Je valide les 2 tours de chute:

wo0E4.png

J'ai également très peur de la thèma un peu sheap....

Et donc je fini par refaire ma petite liste: (en rouge: annulé / en vert: validé)

Mine d'or des Daltons: Coaster monté, train sur rail, tests prochains, thèma prochaine.
Nid du Marsupilami: Attraction annulée, non remplacée.
Racing Gallery: Annonce faite, fondations faites, rails chez zierer, montage prochain.
Train des Cimes: Coaster monté, arrivée du train prochaine.
Arbre de Spip: Fondations en cours.
Aventures africaines: Attraction annulée, non remplacée.
Aventures de Gaston: Bâtiment monté, façades en cours de réalisation.
Champignac Express: Structure (mat principal) chez Zierer.
Dinosaur Island:  Bâtiment monté, façades en cours de réalisation.
En voiture avec Fantasio: Attraction chez Zierer aux dernières nouvelles, pelleteuse sur le chantier.
Fantacoptère Express: Terrain terrassé, remplacé dans son précédent emplacement par le manège avion.
Histoire du journal: Bâtiment monté.
Mission to the Moon: Attraction annulée, remplacée par le star shaped.
Manège Avion Marsupilami: Nacelles chez zierer, fondations en cours.

Au passage, les rails du troisième coaster, celui de 22m sont arrivés en fin de semaine. ;)

Donc en gros, les deux grosses attractions promises (Impulse et le parcours 4x4 avec animatronics) ne vont pas être construites... du moins pour la première saison. Cool. :roll:
Merci pour ces updates Teddy (attention à ton orthographe par contre, ça pique les yeux). :wink:

J'ai déjà hâte d'attendre 1 heure dans ce parc à boeuf !

6fg6vjctzdoyldi

Je ne me déplacerais même pas pour une visite, pourtant j'habite dans la région..  :shit:

KingRCT3 a dit:
J'ai déjà hâte d'attendre 1 heure dans ce parc à boeuf !

6fg6vjctzdoyldi

Il y a des parcs a boeufs de partout d'après ce plan...

spirou-attractions.jpg

nEwGb.png

Belle trouvaille Ted, clairement le manque de communication sur une attraction majeure de part le fait est une preuve que l'attraction on peut se la fourrer jusqu'à l'os...

Donc voila ce plan 3d montre clairement qu'il n'y aura pas de coaster marsupilami ! Comme on pouvait s'y attendre

Les trois seuls coasters à l’ouverture seront donc les bouses infâmes qui sont déjà montées?! Eh ben, ça fait pas rêver...

Bravo pour votre analyse, c'est impressionant!  :love:

Bon par coontre du coup la conclusion elle pique un peu - idem, je n'ai aucune raison d'aller visiter ce parc sans l'impulse.

Tres maladroit en tout cas d'un point de vue communication...  :mort:

Belle analyse !

Je trouve vraiment dommage d'ouvrir ce parc sans l'impulse .

Pour être honnête j'ai toujours trouvé la communication du parc très prétentieuse! J'attendais de voir mais c'est bien partie en tout cas .

Grand parc à thème, attractions majeur, inédite ....... On va faire 500000 personnes la première saison ..... 

L'impulse aurait pu être un symbole à l'ouverture comme d'autres parc. PA: Goudurix, PAV: dragon khan .......

Merci Teddy d'avoir approfondi la question !
Il faut simplement relativiser sur un point : s'agit-il d'une annulation (mais je peine à le croire) ou d'un report de ces nouveautés ? Si elles sont installées en deuxième saison, le mal est moindre...

Beh écoutes Mathis, en faisant mon enquête j'ai conclu à un report à la saison 2019 car ils parlent de terrains non aménagés offrant une possible extension sur les terrains de l'Impulse Coaster Zierer et du parcours de 4X4 Heimotion...

Ils vont mettre quoi en avant, sans L'impulse, tous parc à ouvert avec une attraction "Aspirateurs" à visiteurs.
Et si le parc se plante la premiére année, Quid de l'impulse et des possibilités d’extensions.

Et si le parc se plante la premiére année, Quid de l'impulse et des possibilités d’extensions.

À ma connaissance, aucun parc dans le monde n'a fermé après un an d'ouverture. Un projet de parc est extrêmement important une fois lancé en terme d'infrastructures, d'investissements financiers comme d'emplois, et une période d'essai d'un an trop courte pour mesurer du potentiel d'un parc. Il faut deux-trois ans pour qu'une tendance s'établisse (un peu comme une start-up, finalement) et ça, les investisseurs financiers ou publics le comprennent bien.
C'est pour ça que si tu regardes des histoires de parcs "ratés", aucun n'a fermé avant deux ou trois saisons.

Cessons donc d'être des oiseaux de malheurs et d'aller leur pourrir leur page Facebook pour des petites considérations égoïstes. Le débat est intéressant ici, mais il n'est pas très productif je trouve d'aller leur mettre des bâtons dans les roues... Reporter une attraction annoncée n'est pas une décision prise à la légère et s'ils le font, c'est sûrement pour des raisons financières et / ou d'organisation dont nous n'avons pas la confidence et qui nous dépassent largement...  :wink:

Oui fin pour ma part je trouve quand même absurde leurs com, ils mettent des vidéos en ventant l'avancée des travaux, mais ne sont pas capables de communiquer l'absence des attractions majeures, pas même une explication, comme s'ils n'assument pas  :roll:

Je veux pas défendre le parc mais l'offre est assez variée (à part l'absence d'attraction aquatique) et intéressante.
Le parc offre quand même pas mal d'attractions uniques en France, bon je vous vois venir, je sais très bien que d'autres parcs allemands, belges ou autre ont les mêmes attractions. Comme attractions uniques en France on retrouve:
-l'ESC 535
-l'Immersive Tunnel
-le Star Shaped

Après ya des attractions plutôt bonnes pour un parc de cette taille comme le Dark Ride sur Gaston et les classiques pour un parc qui font plaisir aux familles comme les chaises volantes, le kontiki ou les tours de chute. Moi je pense qu'ils vont pas mal communiquer sur le Dark-ride Gaston, l'ESC 535, l'Immersive Tunnel et le Star Shaped. Pour l'ESC 535 le montage commence la semaine prochaine normalement après pour les trois autres les livraisons sont prévues pour avril.

Gzero a dit:
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais j'ai trouvé un article de journal datant de juin 2017 et qui stipule bien que le coaster Marsupilami est prévu pour 2020...

http://www.sorgues-du-comtat.com/images/Beaulieu/Spirou/VM_23avril17.pdf

On voit également un wooden sur l'infographie...et le fait qu'ils prévoient 1 million de visiteurs d'ici 7 ans!

Il n'est plus vraiment d'actualité, car il à été annoncer que les zones sur Lucky Luck et le Marsu, ne seront pas faites. Au final, ils veulent construire 2 attractions tous les 2 ans je crois (d'où le thème Marsu de l'Impulse qui n'était pas sur le premier plan). Et pour ce qui est du wooden, c'était le tout premier concept-art qui à été également oublié :)

Mathis a dit:
Cessons donc d'être des oiseaux de malheurs et d'aller leur pourrir leur page Facebook pour des petites considérations égoïstes. Le débat est intéressant ici, mais il n'est pas très productif je trouve d'aller leur mettre des bâtons dans les roues... Reporter une attraction annoncée n'est pas une décision prise à la légère et s'ils le font, c'est sûrement pour des raisons financières et / ou d'organisation dont nous n'avons pas la confidence et qui nous dépassent largement...  :wink:

Non mais attends, on en discute juste sur ce forum, puisqu'il s'agit du sujet principal sur CoasterWorld... personne ici n'est alle leur faire des reflexions sur le page facebook quand meme?  :? :-(