[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Alors je suis le sujet car des créations de parc ça n'arrive pas souvent en France !
Surtout que Spirou, ça a été une bonne partie de mon enfance.

Je pense qu'ils sont un peu présomptueux avec les chiffres, certes, mais le projet est enfin concret, on devrait leur laisser une chance de nous surprendre positivement...  :-)
Alors OK pour nous autres coastersfans, ce n'est pas la nouvelle la plus transcendante du monde mais il faut bien commencer quelque part, non ?
 
Entendons nous bien si ce parc réussit à son échelle j’en serai le premier ravi.
J’aime beaucoup les petits parcs réussis, on sait les apprecier même si on est pas la cible.
Pour moi l’important quand je visite un parc c’est de sentir qu’ils ne se foutent pas de la gueule du monde, et qu’il y a des idées, de l’envie...
Donc on verra bien.
Je critiquai la com sur un point précis, pas le projet global.
 
Voyins les choses du bon coté  :  si le parc construit son gros coaster dans un ou deux ans, ils vont peut étre aller voir un autre constructeur et nous sortir un truc plus intéressant (Vekoma, Gerstlauer, GG...). Car l'impulse, c'etait peut étre une des options les moins intéressantes au monde dans cette gamme de prix.
 
Je n'espère pas Vekoma parce que c'est pas ouf.. plutôt gerstlauer ou mack!
Dans tous les cas ils veulent du compact, donc l'Impulse c'était un bon compromis même si ça s'adresse à une clientèle type "jeunesse"
 
balrog a dit:
Voyins les choses du bon coté  :  si le parc construit son gros coaster dans un ou deux ans, ils vont peut étre aller voir un autre constructeur et nous sortir un truc plus intéressant (Vekoma, Gerstlauer, GG...)

Tu penses vraiment que ça va se passer comme ça ? Le projet ne cesse d'être revu à la baisse ...
 
flex a dit:
Tu penses vraiment que ça va se passer comme ça ? Le projet ne cesse d'être revu à la baisse ...
Non, je n'y crois pas. Du tout.

Je n'espère pas Vekoma parce que c'est pas ouf.. plutôt gerstlauer ou mack!
Tu as passé les dernières années dans une grotte ?
https://rcdb.com/11034.htm
https://rcdb.com/4124.htm
https://rcdb.com/12362.htm
https://rcdb.com/4328.htm
 
toctoc a dit:
Je n'espère pas Vekoma parce que c'est pas ouf.. plutôt gerstlauer ou mack!
On parle bien du même Vekoma? Genre le Vekoma qui nous à sorti certes les boomerang, slc et autres bouses mais aussi le Vekoma qui nous a pondu Orkanen (Farup), Formula (Energyland), le proto launch qui va arriver en Chine qui a l'air ouf, le proto launch du Vietnam qui à l'air pas mal aussi, d'excellents family ride et qui a surtout fait l'incroyable Lech Coaster?

Vekoma n'est plus le même depuis 5/6ans et pour un parc comme le Parc Spirou cela peut-être très intéressant car c'est plus abordable que de Mack ou de l'Intamin pour une qualité quasiment égale
 
On ne peut pas dire dès maintenant que Vekoma est l'egal de Intamin et Mack en se basant sur 1 ou 2 coasters, ils devront confirmer dans l'avenir pour qu'on puisse dire ça.

Intamin et B&M ont montrés depuis de nombreuses années un savoir faire important avec chacun leur style (la folie ou le classicisme des layout) et sont logiquement plus réputés que tous les autres constructeurs.

Mack montre depuis quelques années une nette amélioration qui les rapproche de ce niveau mais n'ont pas encore fait totalement leurs preuves dans les layout de très haut niveau. Ceci dit avec DC Rivals ils s'en rapprochent pas mal aujourd'hui.

Vekoma est au début de son évolution et ce n'est pas un coaster en Pologne qui va les faire passer d'un coup de constructeurs de bouses à des "génies du layout". Certe ça nous questionne et nous amène à revoir notre position sur eux mais ils vont dévoir confirmer maintenant. Je les considère clairement sous Intamin et B&M et aussi sous Mack encore.

Faut dire qu'ils mettront du temps à nous faire oublier les SLC et Boomrang...
 
Enfin, le problème des Boomerangs et des SLC689, ce n'est pas juste Vekoma, c'est que ce sont de vieux designs.
N'oublions pas, le premier boomerang, c'est 1984, Goudurix 1989, le SLC689 c'est 1995.
B&M n'a sorti son premier coaster potable qu'en 1992 et était considéré à l'époque comme fortement en avance sur son temps. Les premiers steel coasters notables (et potables) d'Intamin (si on oublie les shuttles simplistes comme ToT2), c'est 1998 !
A l'époque des boomerangs, les seuls loopers que l'on considéreraient encore potables aujourd'hui, c'est les Schwarzkopf. Et c'est grâce à un design plutot frileux avec des éléments très peu variés et aucune prise de risque.

Le vrai problème, c'est les parcs qui sont toujours prêts à acheter des modèles trentenaires plutôt que se risquer à des modèles plus récents. Vekoma n'a jamais été un mauvais constructeur.
 
balrog a dit:
Voyins les choses du bon coté  :  si le parc construit son gros coaster dans un ou deux ans, ils vont peut étre aller voir un autre constructeur et nous sortir un truc plus intéressant (Vekoma, Gerstlauer, GG...). Car l'impulse, c'etait peut étre une des options les moins intéressantes au monde dans cette gamme de prix.

Ceci etant je n'ai jamais teste l'impulse mais les retours que j'ai pu entendre/lire etait surprenament bon, sachant que c'est du Zierer!
 
Je sais pas si ça compte mais j'ai testé le launché de Lagoon, c'est une machine très sympa, extrêmement fluide, mais ça reste assez oubliable quand même, le wooden GG du parc Saint Paul me fait plus envie. Leur zierer (Lagoon) a d'ailleurs les harnais les plus bizarres que j'ai pu expérimenter
 
Wicked est censé être le "bon" tower coaster, et Impulse le moins bon des deux. Par consequent, pas sur que ça conpte.
Par exemple, l'avis de R. Bannister
Impulse (#2269) is only the second ride to use the track system developed for Wicked in 2007, albeit without the LSM launches of the original model. The eight-seat cars featured a distinctive oversized lap restraint that I branded the "lap plate" to hold riders in place as well as high sides to keep arms within a clearance zone. The ride began well enough with a smooth lift hill engagement and first drop, and indeed almost all of the track was clatter free, a definite upgrade over similar ride designs from Gerstlauer. That said, however, the experience felt remarkably forceless; the only really memorable portion was the fourth inversion, an inline twist that was very good, if not quite at the level of the magnificent roll of the day before. Worse yet, the restraint had an unfortunate tendency to tighten while out on course, to the point that we were not sorry to disembark. We did a second lap later in the day that confirmed our first impression, namely that this was a credit to be ticked off and forgotten about