Rem10 a dit:32E ça les rapproche en prix de Toverland (Troy + spinning + Booster Bike + théma) et Walibi Holland (Goliath + Lost Gravity + Xpress), on est quand même un cran au-dessus.
Comparer les prix est un exercice périlleux pour nous qui avons une vision mondiale des parcs.
Par exemple un billet pour Mirabilandia, parc assez complet avec deux des meilleurs coasters du monde (genre top 20), coûte 24.90 euros.
Et Ok Corral c'est 28 euros.
Les exemples sont multiples...
On peut se demander aussi comment réagirait une famille de locaux qui paierait un prix dégradé de 20 euros en 2018, puis se verrait demander 32 euros (fois 4 personnes) en 2019 ?
Par ailleurs donner le prix "normal" n'est pas toujours pertinent si on ne connait pas la politique du parc (et je crois qu'actuellement, on ne connait pas la politique du parc). Par exemple Disney coûte bien normalement 100 euros. Mais ils se peut que par ailleurs ils arrosent les CE d'offres, tout comme les journaux, des jeux concours, des offres spéciales, etc. Bref les commerciaux rivalisent d'imagination pour faire passer la pilule et que le visiteur ait le sentiment de faire une bonne affaire.
Mais tout ça, on ne le sait pas encore...
Concernant le parisien, je vois pas pourquoi ils inventeraient un prix, ce serait de la diffamation et ni eux ni le parc y gagnerait. Car cet article n'est rien de plus que de la pub pour le parc, il y est vraisemblablement (même si je ne sais pas) de près ou de loin lié.
C'est plutôt vers les tarifs spéciaux que je me poserais la question. Ceux-ci peuvent d'ailleurs permettre de booster les chiffres de fréquentation de la première saison qui sait ?
Bref le parc peut encore nous préparer plein de trucs d'ici à l'ouverture de leur saison.