[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Rem10 a dit:
32E ça les rapproche en prix de Toverland (Troy + spinning  + Booster Bike + théma) et Walibi Holland (Goliath + Lost Gravity + Xpress), on est quand même un cran au-dessus.

Comparer les prix est un exercice périlleux pour nous qui avons une vision mondiale des parcs.
Par exemple un billet pour Mirabilandia, parc assez complet avec deux des meilleurs coasters du monde (genre top 20), coûte 24.90 euros.
Et Ok Corral c'est 28 euros.
Les exemples sont multiples...

On peut se demander aussi comment réagirait une famille de locaux qui paierait un prix dégradé de 20 euros en 2018, puis se verrait demander 32 euros (fois 4 personnes) en 2019 ?
Par ailleurs donner le prix "normal" n'est pas toujours pertinent si on ne connait pas la politique du parc (et je crois qu'actuellement, on ne connait pas la politique du parc). Par exemple Disney coûte bien normalement 100 euros. Mais ils se peut que par ailleurs ils arrosent les CE d'offres, tout comme les journaux, des jeux concours, des offres spéciales, etc. Bref les commerciaux rivalisent d'imagination pour faire passer la pilule et que le visiteur ait le sentiment de faire une bonne affaire.
Mais tout ça, on ne le sait pas encore...

Concernant le parisien, je vois pas pourquoi ils inventeraient un prix, ce serait de la diffamation et ni eux ni le parc y gagnerait. Car cet article n'est rien de plus que de la pub pour le parc, il y est vraisemblablement (même si je ne sais pas) de près ou de loin lié.
C'est plutôt vers les tarifs spéciaux que je me poserais la question. Ceux-ci peuvent d'ailleurs permettre de booster les chiffres de fréquentation de la première saison qui sait ?

Bref le parc peut encore nous préparer plein de trucs d'ici à l'ouverture de leur saison.

Minijul a dit:
Je comparais avec OK Corral car c’est un parc qui est dans ce coin là et ancré dans le paysage depuis longtemps, les gens vont forcément comparer.

Pas forcément, il y a bien plus d'1h de route. Si je prends un exemple plus local pour moi => Plopsa / Bellewaerde, on a jamais trop cherché à comparer le prix des deux parcs (à 40km de distance pourtant), mais plutôt le prix des parcs en eux même. Et c'est bien le prix de plopsa qui à augmenter de manière fulgurante depuis 2009 d'ailleurs ( de 29€ à 37€ si mes souvenir sont bons), alors que celui de Bellewaerde n'a que très peu augmenter.
De plus je pense que les gens voient les parcs plus en tant qu'entité que de part ses attractions (on va pour le pour faire un parc, pas pour faire des attractions, raisonnement inverse de nous les fans), ainsi on se fixe un prix qu'un parc normal devrait avoir, en fonction du lieu (s'il est touristique ou non), du pouvoir d'achat, de la notoriété du parc etc...  Un prix autour des 30€ semble donc logique.

Et puis ça reste toujours moins cher que le parc aquatique à côté non ?  :mdr: :mdr:

Dans le nord vous avez 250 parcs dans un rayon de 50km, vous avez l'habitude d'aller dans l'un ou dans l'autre avec chacun leurs particularités.
Dans le sud ils ont très peu de points de comparaison, c'est OKC ou les luna parks.

Clairement. Dans le nord ou nord est de la France,on a plusieurs parcs sur plusieurs kilomètres à la ronde. Dans le Sud il y'a qu'Ok corral et des luna park forcément les gens vont faire la comparaison. Et j'en rajoute une couche (désolé),mais c'est pour ça que ce n'est pas très judicieux, de commencer par un tarif plus élevé que celui d'Ok corral. (en sachant que les infos concernant les tarifs ne sont pas confirmées )

balrog a dit:
Mais est ce que ces touristes vont dans les parcs  ?  Ou seraient prets a y aller  ?

PortAventura en est un bon exemple, 70% de touriste étranger (beaucoup de sudiste et de russes !) 30% d'espagnols, on peut faire la même avec DLP si tu veux  :lol:

Ozone a dit:
Ouais enfin PAv et DLP c'est pas le Parc Spirou hein ...

Localement il y a OK Corral qui attire pas mal : 400 000 visiteurs pour la saison dernière dont une bonne part doit être des touristes qui visitent les jolies villages du Var ou alors qui passent par le Circuit Paul Ricard juste à côté du parc voir des courses automobiles (Bol d'Or, European Le Mans Series, GP camions ect...) en plus le GP F1 arrive cette année, ça va attirer encore plus de monde !

Le parc aquatique Wave island juste en face du parc Spirou a attiré 160 000 visiteurs en 2017 pour seulement 73 jours d'ouverture.
Cette année le parc aquatique concurrent speedwater près d'Aix ferme définitivement ses portes (12000 visiteurs par an en moyenne), ce qui devrait attirer encore plus de monde.

Tu as également en face du parc, le lac de Monteux  avec une plage gratuite, tu peux te baigner, pêcher, faire du pédalo.
Le festival d'Avigon attire également les touristes en juillet, 150 000 billets vendus en moyenne par an.

Je pense que le parc Spirou n'aura pas de mal à dépasser la barre des 400 000 visiteurs par an si les attractions à sensation suivent.
J'habite à Marseille et c'est le seul parc qui va proposer de vrais simulateurs, un dark ride.
Et si l'impulse coaster est maintenu pour l'année à venir, le PS sera également le seul à proposer un vrai coaster, ce qui suffira à mon bonheur à court terme. Le potentiel est là, on croise les doigts pour que ça marche et qu'ils nous livrent de beaux COASTERS, ou un land Star Wars sur les 4 hectares restants (on peut rêver).

C'est plus cher que le parking de Disneyland Paris. Je trouve ça intolérable. Au moins le parking de Disneyland Paris est thématisé et possède plein d'activités intéressantes comme des tapis roulants.  :|

Nouvelle image partagée par le Facebook du parc :

29749756_2069451489996973_4459678711791763386_o.jpg

On y voit l'état d'avancement d'un des coasters, mais aussi Lucky Luke peint sur une caisse de manège forain.  :?