[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Whishaw a dit:
parc_spirou_4.png

Doux jesus...  :scream:

julien5 a dit:
Pour reprendre mon info le prix va surement être de 20€ donc il faut éviter de faire des conclusions avant l'info officiel  :wink: :mrgreen:

C'est pour celà que c'est au conditionnel  :wink:

Concernant le plan de Fraispertuis en 95, faut pas déconner ... je le trouve plutôt beau ! Pour le "plan" de Spirou, je pense plus que c'est un document de travail car on vois les files d'attente au sol, mais aucune théma ni aucun arbre ... par contre, c'est moi oú y'a pas que 2 attractions qui ont été retirées ? Ça fais un sacré vide

Pour la comparaison avec Fraispertuis, je comparais l’offre proposée à ce moment là chez le cow-boy avec celle qui sera proposée en 2018 chez Spirou et PAS la qualité du plan qui est bien plus réussie à Fraisp’, on est tous d’accord.
À l’époque, l’entrée était à 18€...

Gzero a dit:
Pour la comparaison avec Fraispertuis, je comparais l’offre proposée à ce moment là chez le cow-boy avec celle qui sera proposée en 2018 chez Spirou et PAS la qualité du plan qui est bien plus réussie à Fraisp’, on est tous d’accord.
À l’époque, l’entrée était à 18€...

C’est cocasse, je viens de regarder les tarifs de DLP en 1995, le parc était en énorme difficulté de fréquentation, et le tarif avait baissé très nettement, pour atteindre 150 Frs en basse saison, soit 22€, c’est à dire moins que le parking actuel  :lol:

Rien que le titre de l’article tient aujourd’hui de la science fiction : « Disneyland Paris tente l'attraction des prix » (Libération, décembre 1994).

Voilà désolé pour le HS, mais c’etait juste pour dire que sur certains aspects comparaison n’est pas raison.

Je confirme que le plan correspond aux travaux actuels:

- bâtiment Stunt show et crêperie Champignac non construits pour l'ouverture.

Il ne reste plus que 10 attractions, 2 restos et le ciel bleu, le plus beau des décors.

Apparemment le parcours scénique d'aventure africaine va se faire:

Le terrain est préparé et le chemin correspond bien au parcours de l'attraction.

Si j’étais Community Manager de cette page facebook, je pense que j’aurai envie de bannir pas mal de gens ahah.. Ca doit être désagréable de lire tout ceci, mais c’est le jeu !
Je gère une page d’un parc d’attractions avec 7000 followers et je sais ce que c’est.
La communication n’est pas encore au point. Le site internet n’est pas encore actualisé, ils devraient veiller à y songer à seulement 2 mois de l’ouverture. De même la musique sur les vidéos des plans de drone faut la supprimer, elle est horrible.
Filmer au drone l’évolution est une bonne chose, je n’en attendais pas moins !
Après je trouve que les critiques sont dures pour un parc qui est toujours en construction, mais pour une grande majorité, justifiées !
En espérant que le prix d’une entrée adulte ne soit pas de 32 euros mais bien de 20/22 euros ce qui serait nettement plus en phase avec l’offre proposée.
C’est vrai qu’en regardant ce plan aérien ça fait bien vide, comme un lunapark avec des trous. Le terrain choisi permet une expansion mais c’est trop peu bucolique, boisé, fleuri contrairement à des Nigloland, Parc Bellevue etc etc qui sont installés dans un cadre agréable qui permet à la clientèle d’apprécier sa visite.

Un jeune qui vient dans le parc concrètement, à l’ouverture et avec l’offre proposée, il s’emmerde bien vite : le star shape (sans aucun doute la meilleure attraction pour lui dans ce parc), les deux roller coasters familiaux, les attractions indoor.
On est bien conscients que l’investissement est énorme et qu’il s’agit d’un parc « thématisé ». J’ai hâte de voir comment il va être thématisé, car pour l’instant ce sont des attractions « brutes » posées à même le sol. J’espère qu’ils vont mettre le paquet pour garnir ces petites attractions allemandes.
L’idée que le parc soit compact me plait, c’est écologique et responsable.
Si le circuit de 4X4 aventures africaines voit le jour pour l’ouverture alors ce sera un bon point (et ça évitera un gros trou en bordure du parc).

Il reste deux mois et encore beaucoup beaucoup de boulot ! Les décors, les allées, les aménagements et commodités, terminer les attractions et les tester, la formation des opérateurs et des équipes. Ca va être très short !!

A mon avis ils vont ouvrir vite fait pour faire rentrer de l'argent au plus vite et la théma sera finit ultérieurement.

Ils auront intérêt à bien boiser car le coin est très venteux quand y'a le mistral :?

C'est vrai que pour le moment ce parc n'enchante (presque) personne. Mais c'est prometteur de voir ouvrir un nouveau parc dans cette zone déserté de parcs d'attractions. On aura peut être de gros investissement par la suite, dans 5 ou 6 ans peut être.

Etat des lieux :

https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/2070443876564401/

Je suis le chantier de très très loin mais pour ce qui est du plan, je ne crois pas que ça puisse être le définitif. Pour un parc avec un thème sur la bande dessinée, c'est dommage d'avoir quelque chose de si informatique. Cela dit, l'autre but d'un plan est d'être lisible et pratique. Sur ce point là, il n'y a pas de fioritures !

Tiens, je viens de remarquer que sur le "plan" il n'y à pas de gare à proprement parler pour les coasters ... Ce sont seulement des plateormes simple sans toit :/

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais ce parc ne m'inspire vraiment rien, j'ai bien peur qu'il fasse un flop. Je ne le souhaite pas mais je le crains..

Bon les Gars, pas d'accord du tout pour une fois.  :mdr:

Sur cette dernière video on voit que le terrain a été préparé pour le Masupilami ( impulse zierer ) ici à gauche avec les cabines de pilotage SVP:

On voit que les batiments commencent à recevoir leur Thema :

Et on voit que le parcours en Jeep est en train de voir le jour ici à droite:

Et le Théâtre Stunt show ici en haut à droite:

Je pense que dès qu'il y aura du parement partout sur le sol avec des allées bien définis, de la verdure ( arbres et autre ammenagement paysagers ) on pourras enfin dire qu'un semblant de parc est sur les rails.

Reste un peu moins de 2 mois pour le verdict final !

freddo a dit:
Je suis le chantier de très très loin mais pour ce qui est du plan, je ne crois pas que ça puisse être le définitif. Pour un parc avec un thème sur la bande dessinée, c'est dommage d'avoir quelque chose de si informatique. Cela dit, l'autre but d'un plan est d'être lisible et pratique. Sur ce point là, il n'y a pas de fioritures !

Bien évidemment cela ne sera pas le plan du parc, il a déjà été dévoilé et ca ressemblra sûrement à ça avec les numéros des attractions des boutiques et restos !  :-)

plan-parc-spirou-attractions-1.jpg

Même si l'étendue des travaux à l'air très conséquente (trop?) encore à moins de 2 mois de l'ouverture, voilà enfin des photos qui montrent un peu plus ce qu'on imaginait avant, autre chose qu'un luna park de plus dans le Sud quoi !

Et c'est rassurant de voir les bases de l'Impulse, il sera peut-être ouvert en 2019 du coup.

:mdr: :mdr: au moins çà vous évitera de mettre des conneries avec Ozone et je lis depuis longtemps ce forum et franchement, j'espère que après toutes ces critiques (ils se reconnaitront  :fou:), vous n'aurez pas le culot d'aller dans le parc, qui pour moi et c'est très clair, est un parc familial et j'irai avec mes enfants dans un autre état d'esprit qu'un Alton Tower ou un Port Aventura.