Si j’étais Community Manager de cette page facebook, je pense que j’aurai envie de bannir pas mal de gens ahah.. Ca doit être désagréable de lire tout ceci, mais c’est le jeu !
Je gère une page d’un parc d’attractions avec 7000 followers et je sais ce que c’est.
La communication n’est pas encore au point. Le site internet n’est pas encore actualisé, ils devraient veiller à y songer à seulement 2 mois de l’ouverture. De même la musique sur les vidéos des plans de drone faut la supprimer, elle est horrible.
Filmer au drone l’évolution est une bonne chose, je n’en attendais pas moins !
Après je trouve que les critiques sont dures pour un parc qui est toujours en construction, mais pour une grande majorité, justifiées !
En espérant que le prix d’une entrée adulte ne soit pas de 32 euros mais bien de 20/22 euros ce qui serait nettement plus en phase avec l’offre proposée.
C’est vrai qu’en regardant ce plan aérien ça fait bien vide, comme un lunapark avec des trous. Le terrain choisi permet une expansion mais c’est trop peu bucolique, boisé, fleuri contrairement à des Nigloland, Parc Bellevue etc etc qui sont installés dans un cadre agréable qui permet à la clientèle d’apprécier sa visite.
Un jeune qui vient dans le parc concrètement, à l’ouverture et avec l’offre proposée, il s’emmerde bien vite : le star shape (sans aucun doute la meilleure attraction pour lui dans ce parc), les deux roller coasters familiaux, les attractions indoor.
On est bien conscients que l’investissement est énorme et qu’il s’agit d’un parc « thématisé ». J’ai hâte de voir comment il va être thématisé, car pour l’instant ce sont des attractions « brutes » posées à même le sol. J’espère qu’ils vont mettre le paquet pour garnir ces petites attractions allemandes.
L’idée que le parc soit compact me plait, c’est écologique et responsable.
Si le circuit de 4X4 aventures africaines voit le jour pour l’ouverture alors ce sera un bon point (et ça évitera un gros trou en bordure du parc).
Il reste deux mois et encore beaucoup beaucoup de boulot ! Les décors, les allées, les aménagements et commodités, terminer les attractions et les tester, la formation des opérateurs et des équipes. Ca va être très short !!