[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

neo_vr a dit:
:mdr: :mdr: au moins çà vous évitera de mettre des conneries avec Ozone et je lis depuis longtemps ce forum et franchement, j'espère que après toutes ces critiques (ils se reconnaitront  :fou:), vous n'aurez pas le culot d'aller dans le parc, qui pour moi et c'est très clair, est un parc familial et j'irai avec mes enfants dans un autre état d'esprit qu'un Alton Tower ou un Port Aventura.

J'était un des seuls au début à défendre ce projet, mais petit à petit, je me rend compte qu'on nous prend un peu pour des jambons ;) Et puis "parc familial" ... le concept de famille, c'est qu'il y à plusieurs tranche d'âge. Or là, à part des attractions pour enfants et 2 attractions pour le reste de la famille, il n'y à pas grand chose à se mettre sous la dent.

Faut pas déconner, la famille c'est aussi les ados,jeunes adultes et adultes. L'excuse du famillial faut arrêter au bout d'un moment

Je pense qu’ici personne n’est malveillant ou souhaite l’échec d’un parc.
Nous irons donc, en espérant s’etre trompé sur les mauvaises impressions que laisse le chantier depuis quelques temps, après une période où le projet avait su en convaincre pas mal.
Nous irons donc, et nous serons ravi d’avoir eu tort si le parc tient ses promesses, ou surprend agréablement.
Ce n’est pas parce qu’on se montre sceptique qu’on a pas envie d’aller voir et de se faire son propre avis.

Car je critique le potentiel prix, je n'ai rien à y faire ? Eh bah mon c*n bon monsieur, t'a pas froid aux yeux ! Si tu avais pris la peine de lire tout le topic depuis le début, tu te rendrais compte que je défend ce projet depuis le début. Et donc oui, j'ai tout de même le droit de faire des remarques. Surtout quand celles-ci sont fondés.

Edit ModoGym : Utiliser une insulte n’élève pas le niveau du débat, tu peux ne pas être d'accord tout en restant courtois. Bonne suite de discussion :mrgreen:

Pour le prix, au dessus de 30 euros avec 12 attractions dont les 1/3 c'est pour les enfants de -5ans c'est du foutage de gueule, point !

On verra si c'est le cas ou pas !

Un prix dans les 20 euros adultes et 15 euros enfants semble un bon compromis.

Concernant le Marupilami, soit il va ouvrir au cours de la saison ( si le montage commence dans quelques jours, au cours de la mi juillet ou en Août ) soit il est certains que ça sera l'année prochaine la" nouveauté 2019 "... un peu foutage de gueule encore dans ces cas là ! En tout cas, au vue du terrassement, il est certains qu'il a déjà été commandé auprès de Zierer.

Mais je le vois venir comme un gros camion en pleine face.  :scream:

Donc concernant les attracrions à venir, peut etre il serait judicieux de proposer un billet: soit avec reduc, soit avec une revisite au cours de l'année ( si les attractions en cours de construction comme la Jeep ou le stunt show vont ouvrir plus tard dans l'année )

Ce n'est que mon avis, mais même avec des reductions, un tarif plein pot "touriste" comme vous dite c'est pas arnaqué des gens avec des prix exorbitant, enfin c'est comme ça que je le voit, on est pas chez les forains ici ! Donc faut pas prendre les touristes pour des jambons...

Ozone a dit:
Edit ModoGym : Utiliser une insulte n’élève pas le niveau du débat, tu peux ne pas être d'accord tout en restant courtois. Bonne suite de discussion :mrgreen:

Faut plus voir ça comme une expression que comme une insulte  :-P

D'ailleurs, pour repartir sur de bonnes bases, je pense qu'une présentation de neo_vr serait appréciable pour mieux le connaitre :)

gaga_lefou a dit:
Concernant le Marupilami, soit il va ouvrir au cours de la saison ( si le montage commence dans quelques jours, au cours de la mi juillet ou en Août ) soit il est certains que ça sera l'année prochaine la" nouveauté 2019 "... un peu foutage de gueule encore dans ces cas là ! En tout cas, au vue du terrassement, il est certains qu'il a déjà été commandé auprès de Zierer.

Mais je le vois venir comme un gros camion en pleine face.  :scream:

Je pense exactement la même chose ! Ils nous le sortiront l'année prochaine comme une grande nouveauté, mais nous, petits fouineurs que nous sommes, nous pourrons leur ressortir un des plans du projet de base et leur dire que nous ne sommes pas dupes !  :fou:

(C'est de l'humour, pour les 2/3 qui n'aurait pas compris  :wink: )

Plus que 2 mois mes p'tits amis!!

#TheHypeIsReal  :mdr: :mdr:

gaga_lefou a dit:

En meme temps s'ils nous construisent vraiment le Marsupilami pour 2019, ils auraient vraiment tord de ne pas en faire un marketing "Grosse nouveaute 2019!".
Ce serait idiot de leur part d'annoncer "La nouveaute 2018 qui ouvre en 2019 avec du retard, desole desole pour le desagrement".
Apres y'a seulement les curieux comme nous autres qui savent que le Marsupilami etait cense etre dans l'offre 2018, le public n'en a aucune idee et n'y verra que du feu.

Par ailleurs d'une maniere plus generale le parc fait ce qu'il veut a ce niveau. Ici bas (Coasterworld) le sentiment largement partage est que l'on se fait rouler sur la marchandise, mais en realite c'est une grosse erreur de jugement et un sentiment tres mal place de notre part. Le Parc Spirou ne nous doit rien: on a rien achete, rien paye, on lit juste des info sur internet... Le temps et la reception du public nous dira si cela est ou n'est pas une bonne decision de la part du parc. :?

Et puis vraiment, si une attraction ouvre en 2019, alors c'est une nouveauté 2019. Point.
Plutot que de crier à l'arnaque ou je ne sais quoi,a lors que clairement le parc est en droit de fixer ses tarifs comme il veut, on devrait plutot s'inquiéter pour le parc qui risque un effet FerrariLand, en s'atirant une mauvaise image avec des visiteurs mécontents la première année si l'offre est trop faible. Ça risque de tuer le projet à la naissance, et ce serait bien dommage.

Pour rappel, FL c'est 20€, qu'il est dans le resort de PAv World, qu'il y à le plus grand roller coaster d'Europe, des tours de chutes, des attractions high tech etc etc ... Ça à pas empêcher les gens de râler car c'était trop chère pour l'offre.Donc le PS doit faire attention sur son tarif si ils veulent vraiment attirer les 500k visiteurs de leurs prévisions. Surtout avec ce qu'ils proposent comme attractions.

Je pense qu’au vu de la situation, le plus simple reste de ne rien attendre de ce parc, sur quelque aspect que ce soit.
Et tant mieux s’il nous surprend agréablement ici ou là, c’est quand même ce qu’on cherche dans les parcs  :mrgreen:

Je les comprendraient aussi qu'ils le vendent comme la grande nouveauté 2019 si il ouvre en début de saison prochaine, on ferai pareil à leur place. D'ailleurs si ça leur permet de mieux faire du marketing sur l'Impulse je serai content pour eux car ça leur garantira un meilleur avenir. Car comme de nombreux d'entre nous j'espère un bel avenir pour le parc.

Mais de mon côté ça restera la fin de la création initiale du parc et ils pourront y mettre autant de marketing qu'ils veulent ça ne sera rien de plus pour moi. D'ailleurs je ne compte pas m'y rendre avant qu'il soit là puisqu'il fait parti de l'offre minimale du parc.

Par rapport au possible "tarif touriste" à 32E dont je parlais dans un post avant, je ne dis pas que je cautionne cette façon d'arnaquer les touristes et de proposer le "vrai" tarif sous forme de réduction aux locaux, je trouve ça incorrecte de leur part aussi si ils le font. Mais ça pourrait être la tournure que prendrai les choses, on verra bien... DLRP le fait bien depuis de nombreuses années et ils s'en portent bien. Les locaux comme nous payent maximum 45 E en général et les touristes étrangers qui n'ont pas anticipés leur visites près de 100E pour la même chose. A l'inverse PAv prpose un tarif correct aux guichets aux touristes qui s'y rendent à l'improviste, cette  politique est bien plus honnête à mon goût.

Idem que Rem10, je visiterai le parc qu'une fois l'impulse construit..

gaga_lefou a dit:
Bien évidemment cela ne sera pas le plan du parc, il a déjà été dévoilé et ca ressemblra sûrement à ça avec les numéros des attractions des boutiques et restos !  :-)
plan-parc-spirou-attractions-1.jpg

Ah ben voilà qui a plus d'allure et qui correspond plus à l'image du parc. Merci !

la thématisation continue  :-)

https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/2076077489334373/

Enfin,je vais pas me répéter,mais comme dit ,on ne pouvait pas vraiment parler de théma jusqu'à présent.

Non mais cet écriteau, c'est une blague ?

jXHAYDY.jpg

sozxpGN.jpg

C'est un gag, c'est fait exprès, c'est de l'humour ? C'est dans la BD, non ?... Non...? :cry: