[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

C'est plus propre mais doit on juger la thema d'un parc sur une enseigne de restaurant ?

Atendez que tout soit fini, les allées, les ammenagements paysagers et les decors avant de parler pour rien !

Dans la vidéo ce qu'on peut remarquer c'est qu'il y a un toit sur gare du family Zierer ( ca avait fait debat non ??!?!! On est ou ici  :scream: ) , le kiddie Secotine reçoit sa thema, le ESC Zierer a bien avancé, l'entrée également ! Ca a deblayé pour le théâtre, également pour l'impulse !

C'est tout ce qu'on peut dire ! Donner un avis sur les ecritos d'un bâtiment, je n'ai jamais vu ça ici, autant d'absurdité... :evil:

Patience pour critiquer, c'est dans 1 mois et quelques jours...

Je crois pas avoir donné un quelconque avis sur la beauté présumé du parc à l'état final. Ce thread est une farce, mais je n'ai pas envie de me faire trainer dans ce marécage de vaines surenchères et de surréactions aux proportions caricaturales.

Minijul a dit:
Ah bah si maintenant il faut attendre qu’un truc soit fini pour le juger...

... il n'y aurait pas 104 pages sur le topic d'Alpina Blitz ! :evil:

Bon mais pour le logo ok. Je pensais que le truc noir était définitif, comme il n'y avait plus d'échafaudages autour et que je ne connaissais pas cette méthode d'adhésif.

PAv-fan a dit:
Impulse arrivera dès cette hiver  :wink:
Oui probablement, de nombreux indices (sont les fondations) font penser qu'il sera là dès le début de la saison prochaine. Tout comme la finalisation de la théma qui ne sera probablement pas intégrale cette année vu l'ouverture très rapprochée maintenant.

Le mieux sera donc de juger le parc sur son état à ce moment-là qui devrait être celui qu'ils nous ont vendus et qui vaudra peut-être les 32 euros demandés du coup.

Mais sans juger le parc sur ce qu'ils proposera cette année à l'ouverture, je suis curieux de voir le niveau qu'ils pourra avoir. A un moment des travaux on a avait l'impression qu'ils seraient au niveau de MPL (ou d'un luna park), les dernières photos peuvent nous faire espérer quelque chose plus comme Ok Corral (en plus petit). On verra ça et on verra aussi si l'offre tarifaire suit. Encore de nombreuses discussions à venir sur le forum avec tout ça^^

Wait & see !
Bien que je sois à 2h de trajet j'attendrais l'Impulse pour aller me faire mon avis sur le parc, espérons que le tout soit moins maladroit qu'on ne le pense :mrgreen:

Rem10 a dit:
Le mieux sera donc de juger le parc sur son état à ce moment-là qui devrait être celui qu'ils nous ont vendus et qui vaudra peut-être les 32 euros demandés du coup.

Je ne vais en aucun cas juger un parc en me disant "ah oui mais l'annee prochaine ils ajoutent ca, donc ce sera mieux". Non. Si c'est ouvert c'est ouvert, et si j'ai paye je juge en fonction.

Personnellement je jugerais le parc au moment de l'ouverture, en tenant en compte:
1- ce qu'ils me promettent niveau marketing (parc a theme, "Le parc ne contiendra que des attractions dites majeures, à forte capacité et thématisées", etc)
2- ce qu'ils me taxent pour y acceder (que ce soit 32 euro ou un tarif reduit en premiere annee)
3- l'experience que j'y aurait vecu, et comment je situe cette experience tenant en compte les 2 premiers points

:mrgreen:

Je n'irai pas cette année et j'attendrais que le parc soit totalement terminé pour aller voir ce qu'il vaut.

Mais si j'y allais cette année je le jugerai en le comparant à d'autres parcs au même prix. Par exemple si il coûte 32 euros j'en attendrais autant que Niglo, si il est à 20 euros, j'attendrais plutôt le niveau de MPL. Et quand on connaît la différence  (énorme !) entre Niglo et MPL c'est sur que ce critère modifiera grandement l'impression des visiteurs à la sortie  (donc l'envie d'y retourner ou non).

Edit : en plus de l'avancement des travaux, le site web du parc sera mis a jour début mai et permettra de donner des infos concernant les attractions actuellement en construction et ainsi voir quel projet d'attractions a été abandonné  et/ou remplacer pour l'ouverture début juin.

Pas de Star Shape, remplacé par un carrousel...
Très décevant.. mais bien cohérent avec l'offre à l'ouverture.
Après je ne sais pas si ils le mettront un jour le star shape. Ce n'est pas dit:

https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4941008/le-parc-spirou-cest-aussi-une-affaire-desthetique.html