[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

neo_vr a dit:
Vous devriez avoir honte de vos propos, les parkfans devraient au contraire defendre ce type de projets, plutot que de le critiquer.
On défend le parc quand il est défendable, et sur le prix il ne l'ai pas c'est un fait établi.

Justement si on veut garder les emplois qui vont être crées dans le temps il faudrai une gestion qui permette que le parc fonctionne à long terme, et la suppression des 2 attractions principales annoncées suivie d'un prix qui le place en tant que plus cher des parcs à rayonnement régional (à égalité avec Niglo) ça ne nous semble pas judicieux donc on le dit. Après j'espère que ça fonctionnera car on manque cruellement de bons parcs dans le sud (en faite il y en a aucun), du coup je me désole de cette stratégie foireuse...

Et justement la différence entre un parkfan/coaster fan et un lambda c'est qu'il a de l'expérience en terme de parcs (à l'échelon national, européen proche ou lointain voir partout dans le monde suivant son expérience), donc il peut comparer le parc à ce qui se fait ailleurs et donner un avis objectif. Et c'est ce qu'on fait. Peu d'entre nous critiquent pour critiquer sans réfléchir.

Quand tu vois qu'un parc à rayonnement régional en Allemagne c'est Tripsdrill, aux Pays-Bas c'est Toverland, et ça coûte environ le même prix que le PS ça pose déjà soucis en comparaison avec l'offre excellente qu'ils ont. Et en restant en France pour rester à contexte économique égal, la comparaison avec Niglo est sans appel également même si c'est un peu moins flagrant que Toverland et Trpsdrill.

J'ai moi même ,déjà critiqué sans fondement sur ce topic (et je l'avoue,et c'est d'ailleurs un peu bête de ma part) mais sur ce coup là ,toutes les critiques sont fondées et objectives. Je souhaite au parc de réussir pour avoir enfin un bon parc dans le sud,mais force est de constater que sur ce coup là je ne vois pas comment défendre le parc.

Rem10 a parfaitement résumé, et c’est pas parce qu’on est Park Fans qu’on doit faire des louanges aux projets bancals, c’est une passion comme une autre, quand on est fan de films on ne regarde pas les navets. Avec des arguments comme ça ce n’est que du nivellement par le bas en encourageant le retard de la France. Tout le mal que je te souhaite c’est d’aller à Orlando ou même aux Pays-Bas et constater.

Quelles sont vos competences et experiences en etudes de marchés, en marketing, en financements, en exploitations de parcs ?
Visiter des parcs ne fait pas de vous des professionnels, je rigole franchement quand je lis que vous voulez donner des lecons pour justement proteger ces emplois mdrrrrr
Allé continuer a aller jouer dans vos coasters et a nolimits et autres logiciels et surtout laissez faire les professionnels qui travaillent durement pour trouver des compromis sur les tarifs pour faire vivre des entreprises en France avec des charges qui sont totalement inegales d'un pays a un autre et des couts de fabrications qui n ont aussi ren a voir et encore avec des parcs realisés il y a 10 ans et plus !
(Ce message s adresse aux pseudo pro qui se plaignent, heureusement, encore une fois, une minorité de parkfans). Je ne sais pas si les proprietaires de PS lisent, mais si oui, ils doivent bien rigoler ;-)

neo_vr a dit:
Quelles sont vos competences et experiences en etudes de marchés, en marketing, en financements, en exploitations de parcs ?
Visiter des parcs ne fait pas de vous des professionnels, je rigole franchement quand je lis que vous voulez donner des lecons pour justement proteger ces emplois mdrrrrr
Allé continuer a aller jouer dans vos coasters et jouer a nolimits et autres logiciels et surtout laissez faire les professionnels qui travaillent durement pour trouver des compromis sur les tarifs pour faire vivre des entreprises en France avec des charges qui sont totalement inegales d'un pays a un autre et des couts de fabrications qui n ont aussi ren a voir et encore avec des parcs realisés il y a 10 ans et plus !
(Ce message s adresses aux pseudo pro qui se plaignent, heureusement, encore une fois, une minorité de parkfans). Je ne sais pas si les proprietaires de PS lisent, mais si oui, ils doivent bien rigoler ;-)

Je suis actuellement à DCA, je viens de faire la Floride et ai fait pas mal de parcs en Europe et n’ai que 18 ans (et de surcroît ne joue pas à No-Limits). C’est un peu ironique venant de quelqu’un qui n’a sûrement pas plus vu grand chose d’autre que les parcs français et qui n’est sûrement pas non plus business-analyst. Tout ça pour dire que je pense être autant dans la capacité d’exprimer mon avis que toi.

6lverStar a dit:
C’est un peu ironique venant de quelqu’un qui n’a sûrement pas plus vu grand chose d’autre que les parcs français

Mdr, si tu savais...
Vas prendre ton biberon c est l heure 😂😂
C est de l'humour hein ;-)

Un peu de calme les gars. Le but est de débattre (et donc d’avoir des arguments  :mdr:).
Pas d’agressions dans les débats svp. Chacun son avis, on sera sûrement pas d’accord, mais disons le avec intelligence et calme  :mrgreen:

neo_vr a dit:

Pas besoin d'avoir un master en économie pour se rendre compte que 32€ pour une dizaine d'attractions "familiales", c'est énorme

neo_vr a dit:
Mdr, si tu savais...

Hâte de savoir mais tu n’as pas l’air de pouvoir prouver le contraire.. C’est quand même marrant que ceux qui n’aient rien fait si c’est ton cas pensent tout savoir et donnent des leçons à ceux qui en ont fait bien +. On s’égare, fin de la discussion.

Quel troll neovr, aussi absurde que le prix du parc spirou !  :mdr:

Bon sinon on peut aller voir du coté d'OK Corral, il y a des promos à 16 euros jusqu'à fin Mai ! 16 euros svp...

Moitié prix que Spirou  :lovekiss:

neo_vr a dit:
Allé continuer a aller jouer dans vos coasters et a nolimits et autres logiciels et surtout laissez faire les professionnels qui travaillent durement pour trouver des compromis sur les tarifs pour faire vivre des entreprises en France avec des charges qui sont totalement inegales d'un pays a un autre et des couts de fabrications qui n ont aussi ren a voir et encore avec des parcs realisés il y a 10 ans et plus !
(Ce message s adresse aux pseudo pro qui se plaignent, heureusement, encore une fois, une minorité de parkfans). Je ne sais pas si les proprietaires de PS lisent, mais si oui, ils doivent bien rigoler ;-)
Je ne me sens pas expert en économie des parcs mais aller régulièrement dans des parcs et m'informer à travers des reportages sur toute l'industrie autour fait que (sans me vanter) je pense en savoir un peu plus que toit quand même. Ou si tu es expert dans le domaine on attend ton avis et il nous intéresse beaucoup.

Dans mon message je disais justement que la comparaison avec Toverland ou Tripsdrill peut être faussée par les différences économiques entre les différents pays, du coup je suis parti sur Nigloland, donc un parc français (qui a réussi très brillamment en partant d'un terrain vague et un budget ridicule au passage). Nigloland paye les même charges et l'entrée ne coûte pas 60 euros pour autant (il faudrai au moins ça pour avoir le même rapport qualité prix que le PS).

A Nigloland, des forains ont utilisés leur terrain, acheté à très bas prix (les 40 millions de la première phase du PS sont très loin) des attractions prévues pour d'autres parcs et fait toutes les fondations eux-mêmes. Au final un prix bas la première année qui a fait venir en masse les familles et avoir des résultats supérieurs encore aux estimations faites. Du coup sur cette dynamique ils ont bâtis ce qui est surement le meilleur parc à rayonnement régional de France et même aujourd'hui ils n'en profitent pas pour assassiner les visiteurs sur le prix de l'entrée malgré une très belle offre pour un parc de cet ampleur.

Je ne demande pas au PS d'avoir une offre équivalente à Nigloland dès leur ouverture mais au moins d'en tenir compte en fixant leur prix.

Ou alors ils comptent sur le manque de connaissance des parcs autour des sudistes  pour les "arnaquer" (pas au sens propre puisque c'est un choix de rentrer ou pas dans le parc) et leur vendre à 32E un parc qui en vaut une vingtaine. Mais dans ce cas même si ça marche ce n'est pas très honnête de leur part...

neo_vr a dit:
Vous devriez avoir honte de vos propos, les parkfans devraient au contraire defendre ce type de projets, plutot que de le critiquer.
La ou je suis rassuré et heureusement c est que ce n est qu'une dizaine de personnes ouf ! Cela ne devrait pas nuire au parc lol
Avoir honte ? Sérieusement ???
On a beau être coaster / parc fan on en demeure ni plus ni moins des clients qui souhaite un service / divertissement à la hauteur du prix demandé!
Comme ton ami bizbiz analyse, franchement, en pay per ride , avec 30€ en poche pour 10 attractions, je préfère faire 5 Alpina Blitz et 5 Donjon de l’extreme que 10 (voir 15-20) kidies sans intérêt, et ce même en famille..
Même sans parler d’AB et le donjon, Niglo qui est au même tarif me fait plus envie..
Je n’ai jamais réagi à ce sujet.. mais je doute sérieusement de la neutralité des néo défenseurs du Parc Spirou...

Comme je vous l ai deja dit, allez a Nigloland lol
Et Rem10 confirme bien que vous ne savez pas ce que doit couter un parc en 2018, avec entre autres, nouvelles normes, lois. Etc... (moi je l'imagine) d'ailleurs pourquoi ne faire "que" 12 attractions si leur budget permettait d en faire plus ?? Mais encore, pourquoi 32 euros si ils pouvaient faire moins ??
Je ne connais pas beaucoup d entreprises qui font des benefices en 1ere voir en 2eme année.
Vous confirmez bien une analyse parkfans et non pas exploitants d entreprises. Avec de plus pour PS des obligations dues aux IP,  je suis certain.
Bref ! Longue vie a coasterworld.

neo_vr a dit:
Comme je vous l ai deja dit, allez a Nigloland lol
Et Rem10 confirme bien que vous ne savez pas ce que doit couter un parc en 2018, avec entre autres, nouvelles normes, lois. Etc... (moi je l'imagine) d'ailleurs pourquoi ne faire "que" 12 attractions si leur budget permettait d en faire plus ?? Mais encore, pourquoi 32 euros si ils pouvaient faire moins ??
Je ne connais pas beaucoup d entreprises qui font des benefices en 1ere voir en 2eme année.
Vous confirmez bien une analyse parkfans et non pas exploitants d entreprises. Avec de plus pour PS des obligations dues aux IP,  je suis certain.
Bref ! Longue vie a coasterworld.

Pour que les exploitants d'entreprise puissent faire tourner la leur, il faut qu'elle fonctionne !
Ce n'est pas en faisant la manche à la caisse centrale de ton hypermarché que les visiteurs viendront.
Il leur faut de vrais arguments pour justifier le prix !

C'est bien beau davoir X emploies, des entreprises qui bossent, mais pour que ça perdure, faut pas prendre les gens pour des pigeons. Sinon au bout de 3 ans, le parc ferme et ça auras servis à rien. D'ailleurs, on à l'exemple à ... 100m du PS : Splash World qui à fais faillite au bout de 3 ans et qui à été racheter.

Mais bon, nous ne sommes pas experts en economie de parcs, toi non plus. Par contre, nous, nous sommes objectifs dans nos propos. M'enfin, venant d'un mec qui n'argumente que par "mais ni allé pa 😂", c'est marrant. Voir fascinant.

C est vraiment navrant de lire ça ! Merci Spirou d'avoir banni Ozone et d'autres d'ici, si j'en crois leurs commentaires.
Et le plus navrant et qui confirme votre ignorance, c est de parler de Splashworld...
Arretez de vous enfoncer et de juger sans savoir 😂

neo_vr a dit:
Mdr, si tu savais...
d5c.jpg

Bon d'habitude je réponds pas à des baits de si basse qualité mais pour savoir en répondant à ton "Mdr, si tu savais..." peux tu nous dire quels parcs as-tu fait, ton top? Si possible avec preuve du genre CaptainCoaster ou CoasterCount. Parce que dire j'ai fait ça ou ça sans preuve n'aidera pas a te rendre crédible dans tes arguments.

Sinon pour revenir à l'idée du prix pour donner une idée 32€ c'était aussi le prix de Walygator avant la reprise d'Aspro. Maintenant le parc, aussi mauvais soit-il, coûte 25€ et pour l'offre qu'il possède je trouve ça + qu'hônnete mais j'en parlerais plus tard dans un TR que je suis en train de taper.

Alors pourquoi la comparaison avec Walygator? C'est parce que les dirigeants se sont rendus compte qu'ils sont dans une région extrêmement concurencielle (à 3h de route on a Fraisp, Walibi Belgium, HoPa, Niglo, Phanta, EP, Tripsdrill et même Efteling et Toverland si on rallonge la route d'environ un grosse demi-heure) et c'est la que la prix du PS deviens compréhensible...

A part 2/3 foires et OK Corral ils sont seuls dans la région. Ils ont donc l'exclusivité et qu'importe le prix qu'ils mettent ils auront des guests car ils sont les seuls. (WRA, Le Pal et donc OKC étant assez loin si je me trompe pas)
C'est une situation qu'on vit assez souvent au quotidien par exemple si une marque à créée un nouveau produit elle aura l'exclusivité dessus pendant un certains temps, disons 3ans. Et bien au bout de ses 3 ans les autres marques du même domaine pourront faire leurs version du produit et bizarrement tout les prix vont baisser (même si celle à l'origine sera toujours un peu plus chère).

Donc parcquemment parlant oui le prix est aberrant. Économiquement parlant et surtout stratégiquement c'est très intelligent pour eux pour vite renflouer les caisses et pouvoir proposer de grosses promo (à la Disney ou PA) pour les CE ou à certaines période de l'année pour amener encore + de visiteurs.
Je vous parie 5 tours d'Anaconda de suite que c'est ce que le parc va faire, pas cette année car ils vont en profiter pour évaluer le public mais plutôt en 2019 ou la ils vont commencer à faire pas mal de réductions.