http://www.slate.fr/story/161002/detruire-ecoles-commerce
J'ai un master 1 de marketing et je confirme que ce sont des usines à vent ! La théorie c'est bien beau mais çà se casse bien souvent les dents sur le monde réel. Et je ne parle même pas des études de marché et /ou d'opinions qui sont la plupart du temps orientées pour aller dans le sens du client. Donc aller demander à des clients potentiels s'ils sont prêts à payer 32€ pour visiter un parc d'attractions, la majorité va répondre oui en pensant aux mastodontes (Disney, Asterix, Puy du Fou, Futuroscope... voire parcs étrangers). Posez-leur la même question devant un plan du Parc Spirou...
Le meilleur des business plan pondu par des personnes qui n'ont qu'une vague notion du monde des parcs de loisirs a certainement moins de valeur qu'un retour d'expériences de personnes qui n'ont peut être pas de Bac+10 en marketing, mais qui elles savent de quoi elles parlent. Et quand en plus ces "beaux" projets sont +/- poussés (tenus à bout de bras ?) par des pouvoirs publics soucieux de créer à court termes des emplois dans leur région, nan vraiment çà sent pas bon.
Ah oui et quand l'offre initiale ne casse déjà pas 3 pattes à un canard et qu'on annonce en plus que le parc ouvrira "avec encore des écrous à serrer" (ou un truc du genre je sais plus la phrase exacte), nan vraiment çà sent pas bon....
Ca n'empêchera peut être pas le parc d'avoir un succès relatif local (dupigeon touriste il y en a en nombre dans le coin), mais je rappelle qu'il est construit dans l'optique d'aller chercher le Top 3 national et c'est là que çà coince. Mettre du pognon sur la table pour l'ouverture c'est une chose, maintenir le rythme des investissements quand le résultat n'est pas au RDV çà en est une autre. Et après c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue...
C'est mon avis et comme tout avis il est subjectif
J'ai un master 1 de marketing et je confirme que ce sont des usines à vent ! La théorie c'est bien beau mais çà se casse bien souvent les dents sur le monde réel. Et je ne parle même pas des études de marché et /ou d'opinions qui sont la plupart du temps orientées pour aller dans le sens du client. Donc aller demander à des clients potentiels s'ils sont prêts à payer 32€ pour visiter un parc d'attractions, la majorité va répondre oui en pensant aux mastodontes (Disney, Asterix, Puy du Fou, Futuroscope... voire parcs étrangers). Posez-leur la même question devant un plan du Parc Spirou...
Le meilleur des business plan pondu par des personnes qui n'ont qu'une vague notion du monde des parcs de loisirs a certainement moins de valeur qu'un retour d'expériences de personnes qui n'ont peut être pas de Bac+10 en marketing, mais qui elles savent de quoi elles parlent. Et quand en plus ces "beaux" projets sont +/- poussés (tenus à bout de bras ?) par des pouvoirs publics soucieux de créer à court termes des emplois dans leur région, nan vraiment çà sent pas bon.
Ah oui et quand l'offre initiale ne casse déjà pas 3 pattes à un canard et qu'on annonce en plus que le parc ouvrira "avec encore des écrous à serrer" (ou un truc du genre je sais plus la phrase exacte), nan vraiment çà sent pas bon....
Ca n'empêchera peut être pas le parc d'avoir un succès relatif local (du
C'est mon avis et comme tout avis il est subjectif