[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ça prend forme, petit à petit. Par contre, j'espère que la façade jaune ne vas pas rester comme ça et qu'ils vont thematiser un minimum.

ça prend forme ! J'espère qu'ils la cacheront au moins cette facade. Les trains de Spirou Racing sont très réussis je trouve également  :mrgreen:

Ozone a dit:
Ça prend forme, petit à petit. Par contre, j'espère que la façade jaune ne vas pas rester comme ça et qu'ils vont thematiser un minimum.

Le restaurant Moustic a la même structure, donc je pense qu'ils vont thématiser à terme.
Il me semble que sur la brochure CE, on y voit l'immeuble DUPUIS où travaille Gaston.

Minijul a dit:
Il y a donc une brochure CE, indiquant que le parc démarche les CE contrairement à ce qu’on craignait avec ce que disait Gaga.

Je crois que c'est plutôt de ce PDF là dont il parle : http://www.parc-spirou.com/sites/default/files/SPIROU-brochure_WEB.pdf

Je pense que l'on va pouvoir se planifier un mini-meeting pour les gens du coin, histoire d'aller créditer le kiddie en groupe quoi (à combiner avec Piratland pour les non-initiés bien-sûr) :rire:

Curly a dit:
Je pense que l'on va pouvoir se planifier un mini-meeting pour les gens du coin, histoire d'aller créditer le kiddie en groupe quoi (à combiner avec Piratland pour les non-initiés bien-sûr) :rire:

Je passe mon tour pour Piratland, Spirou ce sera déjà largement assez. :rire:

Pirataland j'ai déjà donné, en plus en compagnie de Gaga, ce qui constitue en quelque sorte une double peine.

(et non une double péné, il faisait beaucoup trop chaud).

Guigui38 a dit:
Je passe mon tour pour Piratland, Spirou ce sera déjà largement assez. :rire:
C'est moche de ne pas aller au bout de la chasse aux crédits  :-P

Après si j'étais de la partie je n'y retournerai pas mais juste pour ne pas avoir des soucis avec la police au cas où ils se souviennent de moi la dernière fois  :lol:

Syl le Gandaharien a dit:
J’ai une question à lui poser Benj, dont la réponse peut intéresser pas mal d’entres nous. Pourquoi bloquer les personnes émettant des avis négatifs sur la page Facebook? Ça va à l’encontre d’une communication ouverte qui recherche nos avis je trouve.

Moi je comprends surtout pas pourquoi les avis/notations (negatifs ou positifs) sont simplement autorise, en fait, a ce stade du projet?
Le parc n'est meme pas ouvert, t'as des mecs qui le notent 5/5 ou 1/5. Elles sortent d'ou ces notes, de leur arriere-train?

Une bonne politique de gestion du contenu en ligne serait de simplement bloquer la possibilite de noter/laisser un avis tant que le parc n'est pas ouvert. Laissez le mur ouvert pourque les gens commentent sur le projet pourquoi pas, mais desactivez le systeme de "review". La dans 1 mois le parc ouvre, et on a deja 100 reviews et une note generale de 4.5/5 sur Facebook. La direction pense peut-etre que c'est une bonne chose (et censure les mauvais avis dans ce sens), mais le risque d'un violent retour de baton est tres gros, et ca ne serait pas la premiere fois que l'on voit ca...

Article sur France Bleu: https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-parc-d-attractions-spirou-ouvrira-ses-portes-debut-juin-a-monteux-1525781991

tiens, là on parle de 15 attractions, et en photos, on voit notamment un Kontiki Wave (de Zierer évidemment), à quel nom correspond-il ?

Fantasio rodeo

Pics_Art_05-04-10.22.32_3.png

D'ailleurs la Thema est plutôt respectée concernant la Turbotraction 2

860_20180419_142602_002_resized.jpg

tarrin-turbotraction-2-1xnt.jpg

Spirou Racing est aussi directement inspiré de la BD:
Spirouherit%2B05.jpg

SphinX a dit:
Article sur France Bleu: https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-parc-d-attractions-spirou-ouvrira-ses-portes-debut-juin-a-monteux-1525781991

tiens, là on parle de 15 attractions, et en photos, on voit notamment un Kontiki Wave (de Zierer évidemment), à quel nom correspond-il ?

Sur l'article:

FiEpoNs.png

Les Chaises Volantes au Parc Asterix sont pas genre...  identiques voire plus grandes???  :? :?

Alors que tout espoir était perdu, c'est en proposant ce genre de tour de force qu'ils me verront, day one, pass annuel pré commandé pour enchainer les tours de chaises volantes.