[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

BenJ a dit:
Voilà pour les confirmations des différents points. Le staff du parc a l'air plutôt à l'écoute à vrai dire, et c'est bien la première fois qu'un parc m'appelle pour recueillir l'avis de notre communauté sur le projet (j'ai donc parlé de l'absence de l'impulse coaster et du star shape, victimes "d'arbitrages dans le process de fabrication du parc", ainsi que le prix d'entrée que beaucoup d'entre nous trouvent trop élevé).  :?
Cette démarche est bon signe puisqu'ils vont peut-être se servir de ce genre d'informations pour le développement du parc à l'avenir. Par exemple ne pas augmenter le prix malgré l'offre qui augmentera, ça pourrai replacer le parc au fur et à mesure par rapport aux autres (si ce prix ne freine pas trop le parc dans ses futurs projets).

Par contre c'est inquiétant cette histoire de CE, surtout si les prix CE peuvent permettre d'entrer dans le parc pour moins cher donc de potentiellement gagner de l'argent.

La non présence du Star Shape sachant qu'il n'y a pas d'Impulse est logique puisqu'il n'aurai pas eu de public, encore faut-il espérer qu'il était prévu dans le budget 2018 donc qu'il ne rentrera pas en conflit avec l'installation de l'Impulse. D'ailleurs à propos d'Impulse, je pense que son installation lancera vraiment la dynamique du parc donc c'est vrai que ça serai intéressant de savoir si il est prévu pour 2019 ou pas.

Au moins chez nous c'est lui qui motivera une grande partie d'entre nous (en-dehors de ceux à moins d'une heure voire 2 grand maximum du parc ou ceux qui passeront dans le coin pour une autre raison). Peut-être même qu'on se réorganisera un trip sudiste à ce moment-là, qui ne sera pas un "trip de la honte" cette fois-ci avec l'Impulse, le force one et la nouveauté d'Ok Corral en plus par rapport à la dernière fois. Bon ça restera un trip honteux pour ceux qui voudront créditer à une vingtaine de km du PS par contre  :-P

j'avoue que j'ai du mal a comprendre la notion d'arbitrage dans le process de construction du parc ?  :?

Sinon j'ai juste une question à posé au directeur du parc, le Tower Speed Coaster (Impulse) est il toujours prévu, ainsi que le Star Shape Zierer ?

J’ai une question à lui poser Benj, dont la réponse peut intéresser pas mal d’entres nous. Pourquoi bloquer les personnes émettant des avis négatifs sur la page Facebook? Ça va à l’encontre d’une communication ouverte qui recherche nos avis je trouve.

Ça prouve bien leurs incertitudes, craintes, et non professionnalisme. Ils refusent de voir la réalité en face à savoir des personnes mécontentes de la tournure de leur projet qui ne ressemble plus à rien de ce dont ils avaient annoncés. Leur communication est tous sauf sympathique envers leurs potentiels futur visiteurs qui ne leurs feraient pas des éloges.

gaga_lefou a dit:
GZERO censuré !
Exact, je ne peux plus rien poster sur leur page FB!!!! Bravo la com’...
Ils lèchent BenJ au tél pour qu’on dise du bien, qu’on s’intéresse à leur machin, mais n’acceptent pas la critique.
Non mais franchement, 32€ plein tarif pour 9 attractions, c’est du vol qualifié.
Faut qu’ils ouvrent les yeux. Mon post FB un rien brutal avait ce modeste objectif. Visiblement, ils l’ont lu mais ne l’ont pas apprécié à sa juste valeur!!  :mdr:

Quant aux 5000 visiteurs heureux, vu l’offre pour l’ouverture, pas sûr qu’ils repartent heureux...et reviennent.

SphinX a dit:
Et sinon, je sais qu'ici on s'en fout un peu, mais rien d'accessible en dessous de 85 cm, pas même une aire de jeux pour gamins de visible ... il va être charmant ce parc :p
Bah même si nous on s'en fou un pu ici ça peut poser un gros problème vu le nouveau plan du parc.

Ils devaient ouvrir en étant le seul "parcs à sensations fortes" du sud-est de la France, dans ce contexte ça n'aurai pas été gênant le manque d'airs de jeu. Si c'est confirmé qu'il n'y en a pas à l'ouverture dans un parc familial de plus dans le secteur (le 3e après Ok Corral et MPL) c'est déjà plus embêtant puisque ça fera partie d'une des demandes fortes du public.

En tout cas l'ouverture du Parc Spirou poussera OkCorral à investir et ne pas se reposer sur ses lauriers.
Une petite concurrence qui est de bonne augure pour les années à venir je l'espère :-P

Rem10 a dit:
Bah même si nous on s'en fou un pu ici ça peut poser un gros problème vu le nouveau plan du parc.

Ils devaient ouvrir en étant le seul "parcs à sensations fortes" du sud-est de la France, dans ce contexte ça n'aurai pas été gênant le manque d'airs de jeu. Si c'est confirmé qu'il n'y en a pas à l'ouverture dans un parc familial de plus dans le secteur (le 3e après Ok Corral et MPL) c'est déjà plus embêtant puisque ça fera partie d'une des demandes fortes du public.

Milles pardon, mais dès le départ, leur com parlait des simulateurs et de leurs variétés de coasters, et évoquait bien une cible familiale. Le Star Shape et l'Impulse, c'était à destination des amateurs de sensations fortes, mais je n'ai rien vu sur le fait que le parc ciblait principalement ces amateurs. Pour ça pour dire que même pour leur cible principale, l'offre est pour le moins curieuse.

4000-5000 personnes par jour avec 9 attractions ça fait quand même 500 personne dans chaque file d'attente en même temps !
N'ont il pas peur d'avoir mal calculé leur coup ? Parce que du coup ça fait environ 40 min d'attente partout et je vois mal les gens être heureux à faire 40 min d'attente pour des petites attractions.

Je peux comprendre le fait de bannir des gens qui s'insurgent du peu d'attractions ou du prix du parcs ou les deux sur leur Facebook, ça ferait évidemment de la mauvaise pub et pour commencer c'est moyen ...
A noter qu'ils ont une moyenne de 4.5 étoiles sur 5 avec environ 100 votes sur Facebook, et des lors à l'ouverture ils pourrons communiquer la dessus, finalement c'est assez malin bien que ça soit un peu de du bullshit.

Du coup j'ai quelques questions :

Quelle a était la plus grosse difficulté pour ouvrir dans les temps ?
Ont ils changés leurs objectifs par rapports aux précédents énoncés ?  (Le parc étant devenu beaucoup plus sage sur les attractions)
Pourquoi ne pas avoir mis des attractions d'eau (Splash battle par exemple) dans un endroit aussi chaud ?
Ont ils des craintes pour cette saison ?
Comment comptent-ils communiquer auprès des touristes de passages qui n'ont aucunes idée qu'il y ait un nouveau parc d'attraction dans le coin ?

On le repetera jamais assez mais un parc familial c'est pas un parc à goss !

Pour ça il y a les chateaux gonflables et autre piscine à boules.

Un parc familial doit avoir des attractions à sensation. Tout parc familial en a au moins une. Ici nada.

La communication du parc, au delà des travaux n'a jamais existé. Elle s'est faite un peu au début, maintenant il n'y a aucune publicité, aucune annonce radio...elle se fait principalement sur Facebook. Nul doute qu'elle va s'accélérer à l'ouverture en invitant plus de presse que la Provence.

D'ailleurs ou est passé le Darkride trackless qu'on avait vu chez Simwork ?

Le plan du parc n'est peut être pas le plan définitif, la description de l'attraction est présente sur le site internet mais pas sur le plan ?

Étrange.

C’est marrant mais quand même en gros le Parc Spirou ça m’empeche pas de dormir, j’ai l’impression qu’ici c’est un vrai sujet de crispation...
On verra bien non ?...

gaga_lefou a dit:
On le repetera jamais assez mais un parc familial c'est pas un parc à goss !

Pour ça il y a les chateaux gonflables et autre piscine à boules.

Un parc familial doit avoir des attractions à sensation. Tout parc familial en a au moins une. Ici nada.

La communication du parc, au delà des travaux n'a jamais existé. Elle s'est faite un peu au début, maintenant il n'y a aucune publicité, aucune annonce radio...elle se fait principalement sur Facebook. Nul doute qu'elle va s'accélérer à l'ouverture en invitant plus de presse que la Provence.

D'ailleurs ou est passé le Darkride trackless qu'on avait vu chez Simwork ?

Le plan du parc n'est peut être pas le plan définitif, la description de l'attraction est présente sur le site internet mais pas sur le plan ?

Étrange.

En tout cas en Belgique , on ne parle absolument pas du Parc.
Même sur les réseaux sociaux, il n'y a pas de publicité ... J'ai pris connaissance de la construction du parc via ... ce forum !

Cela ressemble quand même à un futur flop même si il faut toujours être prudent.
C'est dommage car l'idée de faire un parc d'attraction sur la marque "Spirou" est plutôt bonne car il y a un gros potentiel et beaucoup de possibilités au niveau des zones - thèma.
Ici on a l'impression que le construction du parc est vraiment bâclé.

SphinX a dit:
Tiens c'est vrai il n'y a rien d'aquatique et pourtant c'est la Provence. Ou alors ils comptent sur les jets du Flying Fish?
Même pas un Jet Ski, un Dragon Boats ... et c'est pourtant dans le catalogue de Zierer.

Éric Boura avait répondu à ce propos dans son interview :

L’offre du parc apparait assez complète… mais qu’en est-il des attractions aquatiques, qui pourtant pourraient séduire, étant donné la localisation du parc ? Leur absence relève-t-elle simplement de contraintes techniques ?
Effectivement, au-delà des contraintes techniques certaines, il a été décidé de reporter les attractions aquatiques afin de ne pas avoir à gérer de contraintes hydrauliques dans un délai aussi court. Cela fait aussi partie de notre stratégie assumée de simplification du projet aux fins d’ouvrir dans les temps. Je constate qu’il y a beaucoup d’incrédulité voire même de moqueries sur le forum concernant notre objectif d’ouverture en Juin. Nous sommes confiants de pouvoir y arriver d’autant plus que nous avons écarté toutes les œuvres qui pouvaient occasionner un retard.

L’interview complète : https://coastersworld.fr/interview-eric-boura-developpement-parc-spirou/

Cela fait aussi partie de notre stratégie assumée de simplification du projet aux fins d’ouvrir dans les temps. [...] nous avons écarté toutes les œuvres qui pouvaient occasionner un retard.

Ah ben oui, forcément si on s'y prend comme ça... :rire:
D'ailleurs le parc est tellement sûr d'ouvrir le 1er Juin que l’inauguration est déjà mentionnée au passé sur le site web, et avec des éloges :

Après plusieurs étapes nécessaires à la consolidation du projet, la Première Pierre a été posée en juillet 2017 et le Parc est inauguré le 1er juin 2018. C’est un véritable tour de force de l’avoir construit dans ce délai, ce qui a créé une stimulation considérable auprès de toutes les parties prenantes.

--

Et puis je rebondis là-dessus :

les simulateurs sont les attractions qui ciblent les fans de sensations fortes

Attention Six Flags Magic Mountain, le Futuroscope va prendre le titre de la Thrill Capital of the World. :mdr:

Aïe aïe aïe, c'est donc bien ça, on se passe des attractions aquatiques, les plus populaires dans les parcs (souvenez vous de ce que nous racontait le directeur du Pal avec le succès notable de la splash battle ainsi que la forte demande pour d'autres rides aquatiques) tout cela pour ouvrir dans les temps... Je veux bien être de bonne composition et attendre de voir sur place, mais quand on lit des trucs comme ça on a clairement l'impression que certains problèmes ont été pris à l'envers...

Les trains de Spirou Racing (que je trouve réussis):

L'attraction de galop des chevaux se trouve bien à la place du parcours scénique:

A la place du strashape, ils ont mis 2 snacks en préfabriqué. Ils pourront toujours l'installer à moyen terme.
Je me dévoue pour visiter le parc à l'ouverture, je vous ferai un retour complet.