[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Onslaught_bis a dit:
Alors que tout espoir était perdu, c'est en proposant ce genre de tour de force qu'ils me verront, day one, pass annuel pré commandé pour enchainer les tours de chaises volantes.

Les chevaux aussi ! Pass annuel obligatoire

Je le trouve vraiment pas beau ce champignon volant...sans doute le plus laid modèle qui existe...non mais la couleur  :scream:

PARC SPIROU PROVENCE : À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

spirou_2_ar_2903.jpg

Mesozoik Island, Gaffe à Gaston, Zombillenium… derrière ces noms de bande dessinée se cachent des prouesses technologiques inédites en France et présentes sur le Parc Spirou Provence. Ce sont des simulateurs 3D, 4D et 5D.

"Ils invitent à des voyages inédits et extraordinaires dans les univers de Gaston, de Zombillenium et des Dinosaures."

Ces attractions numériques rivalisent de spectaculaire, proposant des rencontres tantôt avec des monstres issus de contes, des dinosaures terriblement réalistes et le personnel affolé du Journal Spirou, confronté aux gaffes grandioses de Gaston », souligne Éric Boura, directeur du développement du Parc Spirou Provence. C’est l’anglais Simworx qui a conçu ces simulateurs. Mesozoik Island est un « immersive tunnel ». Cette attraction de classe mondiale est dérivée du tunnel d’immersion de l’attraction King Kong à Los Angeles. Gaffe à Gaston est un « stargazer motion theatre », une immersion hors du commun avec un écran géant à 180 degrés. Cette attraction est inspirée de celle des Minions à Universal Studios à Orlando. Zombillenium est un « AGV (NDLR : Advanced Guidance Vehicle) Dark Rides ». Pas de pistes, ni de câbles d’alimentation, l’AGV Dark Rides possède une accélération inégalée dans l’industrie.

[size=12pt]TROIS ROLLER COASTERS

Version moderne des montagnes russes, le Parc Spirou Provence décline trois roller coasters. C’est l’allemand Zierer qui propose ces attractions extérieures. Le plus impressionnant est sans conteste Spirou Racing dont le point culminant dépasse les 20 mètres. Personnalisés, ils mettent en scène Spirou, Seccotine, Lucky Luke et les Dalton. En avant Seccotine (« Force Coaster 0 ») propose une vitesse de 35 km/h pour une hauteur maximale de 5 mètres, Wanted by Lucky Luke (« Force Coaster 2 ») atteint les 55 km/h, mesure 222 mètres de long et atteint une hauteur de 9 mètres, enfin Spirou Racing avoisine les 65 km/h sur 535 mètres de long et monte jusqu’à 22 mètres de hauteur.

Cet « Elevated Seating Coaster » permet aux utilisateurs de ressentir une certaine apesanteur.

SIX ATTRACTIONS FAMILIALES
Les six autres attractions du Parc Spirou Provence sont plus familiales, plus traditionnelles. Elles se déclinent autour des personnages de la famille Marsupilami ou du Comte de Champignac. Le nom de ces attractions : Marsu Palombia, Aéro Champignac, Houba-Houbi 1, Houba-Houbi 2, Fantasio Rodéo et Spip Jumper.

DE LA TECHNOLOGIE POUR ATTIRER LES VISITEURS
Le Parc Spirou Provence compte accueillir 350 000 visiteurs en 2018. Il se base sur une zone de chalandise de 250 000 personnes à 50 kilomètres du parc, 500 000 personnes entre 50 et 150 kilomètres et 200 000 personnes entre 150 et 250 kilomètres. Et c’est sans compter les estivants qui viennent profiter du Luberon ou du Mont Ventoux. « Notre univers et nos technologies performantes peuvent les attirer », précise Éric Boura.

Spirou Provence peut aussi compter sur un nouveau concept de parc de petite superficie : 4,5 hectares avec 12 attractions contre 30 à 40 hectares en moyenne et une vingtaine d’attractions. Reste 3,5 hectares disponibles pour le Parc Spirou Provence. « Chaque année, nous investirons pour relancer la fréquentation et fidéliser nos clients. Il y aura ainsi deux nouvelles attractions et un restaurant avec une dimension de spectacle dès 2019 », ajoute Daniel Bulliard, Président du Parc Spirou Provence.
http://dynamiquesvaucluse.fr/parc-spirou-provence-a-la-pointe-de-la-technologie/

En soit s’inspirer des attractions d’Universal (et même des parcs avec ces hangars sans lien entre eux :P) n’est pas une mauvaise choses (évidemment ce ne sont pas les « highlights » d’Universal mais cela reste des attractions respectables) et en suis agréablement surpris (j’avais pas du tout compris ça), reste à espérer que les copies arrivent ne serait-ce qu’à la cheville des originaux.

OKCEDAR a dit:
Cette couleur est horrible et toute simple :scream: :scream: :scream:

Perso la déco de celui du concurrent "Ok Corral" est quand même plus poussée :wink:

Non mais attends, ce rose uniforme c'est pas la thema finale de ces chaises volantes quand meme?  :-o :scream:

Je suis sur (et j'espere) qu'ils vont nous thematiser ca!  :?

Spirou Provence peut aussi compter sur un nouveau concept de parc de petite superficie : 4,5 hectares avec 12 attractions contre 30 à 40 hectares en moyenne et une vingtaine d’attractions. Reste 3,5 hectares disponibles pour le Parc Spirou Provence. « Chaque année, nous investirons pour relancer la fréquentation et fidéliser nos clients. Il y aura ainsi deux nouvelles attractions et un restaurant avec une dimension de spectacle dès 2019 », ajoute Daniel Bulliard, Président du Parc Spirou Provence.

Je rêve ou ils essaient de faire passer le message comme quoi un petit parc de 3.5h et 12 acteurs est meilleurs que 30 ou 40 avec une vingtaine ?
Je comprend qu'ils souhaitent un parc à échelle humaine, mais imaginons que le succès soit au rendez-vous surtout du fait de l'effet nouveauté, comment vont-il faire avec un parc aussi petit ?

PAv-fan a dit:
Non non il en fait bien 8, les extensions vont le ramener justement dans ces dimensions iniatelement prévue soit 12 ha ^^

Whishaw a dit:
Spirou Provence peut aussi compter sur un nouveau concept de parc de petite superficie : 4,5 hectares avec 12 attractions contre 30 à 40 hectares en moyenne et une vingtaine d’attractions. Reste 3,5 hectares disponibles pour le Parc Spirou Provence

Je ne suis pas rancunier (aller, ptet un peu :rire:) mais c'est bien 4ha et non 8 ! Ça change quand même pas mal la donne .. m'enfin, à voir une fois finie ce que ça donneras. Et à voir les investissements futurs.
D'ailleurs, si ils n'ont déjà plus que 3,5ha pour s'agrandir, comment vont-ils faire plus tard ? Raser / remplacer des attractions ou bien acheter d'autres terrains ? :?  En regardant sur Map, ils n'ont pas vraiment d'endroit oú s'étendre autour ...

Ozone a dit:
Je ne suis pas rancunier (aller, ptet un peu :rire:) mais c'est bien 4ha et non 8 ! Ça change quand même pas mal la donne .. m'enfin, à voir une fois finie ce que ça donneras. Et à voir les investissements futurs.
D'ailleurs, si ils n'ont déjà plus que 3,5ha pour s'agrandir, comment vont-ils faire plus tard ? Raser / remplacer des attractions ou bien acheter d'autres terrains ? :?  En regardant sur Map, ils n'ont pas vraiment d'endroit oú s'étendre autour ...

Ben oui, ils vont tout simplement faire comme Phanta! Avec une théma et un layout de ouf!  :mdr: :mdr:

a l'heure actuelle il ont toujours prévu d'étendre le parc en 2020 et 2022 pour atteindre les 12 ha prévus

Et encore une fois s'il vous plait WAIT & SEE BORDEL !!!

Mais comment peuvent-ils atteindre le 12ha alors qu'ils ne leur restent que 3ha ? Et je crois qu'ils ont abandonner les groses extensions tous les 2 ans pour privilégiés de nouvelles attractions chaque année (ce que je trouve plus appropriée) ? Du moins, c'est ce que je comprend dans les derniers articles paru à ce sujet.

Minijul a dit:
Le suspense est à son comble, va-t-on atteindre les 100 pages sur ce topic avant l'ouverture du parc ?
Ca rappellerai les topics du Monster et d'Oz qui avaient été très gros aussi.

N'empêche que ça montre l'attente qu'on a d'un nouveau parc en France.

Si c'est pour avoir 100 pages de "oh c'est nul y'a pas d'impulse" ou de "Spirou ça va faire comme Mirapolis" non merci ! Y'a une team Anti Parc Spirou sur CW ou quoi ?

Même Heroicland n'a pas eu autant de tapage sur le forum !
Je veux dire je suis ni pro ni contre le Parc Spirou mais a on dirait que certains veulent la peau du parc !

PAv-fan a dit:
Si c'est pour avoir 100 pages de "oh c'est nul y'a pas d'impulse" ou de "Spirou ça va faire comme Mirapolis" non merci ! Y'a une team Anti Parc Spirou sur CW ou quoi ?

Anti Parc Spirou non, mais critique du projet oui.