[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Les attractions et l'entrée présentées sont conformes à ce que l'on va trouver dans le parc ; pas de promesse surjouée ou de slogan extravagant que le parc ne pourrait tenir en réalité ; un design sobre mais efficace et un petit côté rétro (inhérent à ces licences...) assez bien assumé dans le graphisme... De mon point de vue, ça tient plutôt bien la route !

J'essaie se suivre ce topic depuis le début, tout est tellement imprégné de tristesse: les décors sont fades, l'univers choisi n'a rien d'immersif tellement c'est banal (on s'entend Spirou c'est un valet dans un hotel! Mais on parle pas de l'univers coloré et loufoque de Grand Budapest Hotel). Les affiches sont plates et n'ont rien d'excitantes et les tarifs sont identiques à WRA avant qu'ils décident de se bouger le cul (et même là, t'avais au moins un parc d'attraction complet).
Déprimant, vraiment...

c'est plutôt jolie et propre maintenant !

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/2097908407151281/

Source : FB du parc

PAv-fan a dit:

A condition d'aimer les hangars et le vide...
Je comprends même pas la raison de faire une vidéo promotionnelle en incluant 3 fois la même vue "drône" de l'entrée qui ne met pas mais alors pas du tout en valeur le parc... :secret:
C'est con le kiddie Sécotine a l'air d'avoir une "théma" plutôt mignonne pour ce genre de ride le plus souvent posé comme une merde sur une dalle béton (ou au mieux un bout de verdure) et là je retiens que la vue hangar de cette vidéo...
Quand à la base on a des lacunes, on évite de tendre le bâton en les accentuant plutôt que de capitaliser sur des réussites, aussi modestes soient-elles.

c'est déja mieux thématiser que OK Corral et Magic Park Land réunis  :-D

Je me suis amuser à faire un petit plan sur paint pour délimiter la taille du parc ainsi que les futurs zones d'extensions.

En bleus : les terrains non exploités de la phase 1
En orange : la 1ere zone d'extension, qui est entrain d'être netoyer
En jaune : la 2nde zone d'extension qui est actuellement utiliser pour stocker les cabines de chantier ains que pas mal de matos

ça a bien avancé ! Ce qui m'intrigue,c'est le "Provence" sous le logopourquoi l'avoir rajouté ? Je spécule totalement,mais ils prévoient d'ouvrir d'autres parcs ? Enfin je ne vois pas l'intérêt de le rajouter.. Mais ce n'est qu'un détail et on s'en fout un peu

Icecoaster a dit:
ça a bien avancé ! Ce qui m'intrigue,c'est le "Provence" sous le logo pourquoi l'avoir rajouté ? Je spécule totalement,mais ils prévoient d'ouvrir d'autres parcs ? Enfin je ne vois pas l'intérêt de le rajouter.. Mais ce n'est qu'un détail et on s'en fout un peu
Le parc aquatique en face s'appelait bien SplashWorld Provence aussi ^^

par contre le côté gauche (Impulse) a l'air bien occupé par quelque chose d'autre  :?

Que sont ces cabines marrons ?

Icecoaster a dit:
ça a bien avancé ! Ce qui m'intrigue,c'est le "Provence" sous le logopourquoi l'avoir rajouté ?

Je pense que c'est a force d'avoir des commentaires du style : "ça se trouve oú ? C'est en France ? C'est dans quel coin ?"  :rire:

Icecoaster a dit:
ça a bien avancé ! Ce qui m'intrigue,c'est le "Provence" sous le logopourquoi l'avoir rajouté ? Je spécule totalement,mais ils prévoient d'ouvrir d'autres parcs ? Enfin je ne vois pas l'intérêt de le rajouter.. Mais ce n'est qu'un détail et on s'en fout un peu

Pour le parc Astérix c'est bien marqué Paris, alors pourquoi pas Provence pour le parc Spirou.
Y aura bien un deuxième parc en Belgique mais celui-ci sera indoor et devrait s'appeler Spirouland.

PAv-fan a dit:

Ca commence a etre propre effectivement!  :mrgreen:
Et dieu merci, oh dieu merci, ils ont arrete d'utiliser cette musique glauque pour leurs videos...  :scream:

Un pass annuel va être mis en place au prix de 79 € pour un adulte et 69 € pour un enfant.

C'est super cher. A titre de comparaison,Fraispertuis c'est 62 euros l'adulte pour l'offre te les qualités qu'on lui connaît

PAv-fan a dit:
c'est déja mieux thématiser que OK Corral et Magic Park Land réunis  :-D

Pour magicparkland je suis d'accord mais pour OkCorral je ne suis pas du même avis car le parc fait de gros efforts depuis 5 ans

C'est 75 euros à WRA avec Timber en prime. Encore un soucis de prix pour le coup...

Pourquoi faire 10 euros de plus pour les adultes alors qu'il y a que des attractions accessibles à tout le monde d'ailleurs ? Ça devrai presque être moins cher pour les adultes puisqu'il y a des attractions que pour les enfants au passage mais on ne va pas leur demander ça non plus^^

Oui la zone autour de Gold Rush est sympa, pour le reste c'est assez catastrophique à Ok Corral. Mais la zone de la nouveauté 2018 devrait être bien aussi du coup.

Pour MPL ...    no comment !!!

PAv-fan a dit:
Un pass annuel va être mis en place au prix de 79 € pour un adulte et 69 € pour un enfant.
Pour vous donner une idée, la Plopsa Funcard (les 5 parcs du groupe Plopsa donc, mais aussi entre 40% et 50% sur pas mal de partenaires, et même une entrée gratuite à Liseberg cette année !) est à 74 euros, prix promo en ce moment.