[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

En restant sur un point de vue national, et en prenant les "leaders" français à titre comparatif le PA c'est 104€ pour le pass annuel et DLP on peut pour 9€/mois avoir accès à 150 jours par an aux 2 parcs. Les prix ne sont certes pas les mêmes (un prix à 3 chiffres c'est un palier pour le consommateur) mais l'offre est encore une fois radicalement différente et les prix sont ici justifié. Tout ça pour dire que PS reste moins cher sur ce point mais le rapport qualité/prix n'est toujours pas forcément au rendez-vous. (Je ne compare absolument l'offre de chaque parc ici, il est clair que ce n'est pas comparable, je me base principalement sur le tarif du pass annuel).

PAv-fan a dit:
Le parc aquatique en face s'appelait bien SplashWorld Provence aussi ^^

Juste comme ça en passant, l'ancienne direction de Splashworld avait pour projet d'ouvrir d'autres parcs Splashworld en France (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui puisque Splashworld n'est plus)  :wink:

Avant d'ouvrir un autre parc il faudrai d'abord songer à finir le projet initial du premier puis faire la phase 2 pour espérer rivaliser pour de bon avec Ok Corral. Je pense qu'ils en sont bien conscient d'ailleurs.

Car autant il y a quelques mois je me disais que Spirou allait croquer tout cru Ok Corral qui dormait sur ses lauriers depuis des décennies. Puis on a appris la diminution du projet du Parc Spirou et la nouveauté d'Ok Corral à peu près en même temps. Et il faut être clair, Ok Corral garde une bonne longueur d'avance en l'état actuel des choses. Je suis impatient de voir d'ailleurs la suite pour voir si Ok Corral tentera de suivre l'évolution promise du Parc Spirou (si elle se concrétise). Ou même de continuer à le devancer d'ailleurs, on verra bien...

Ca fait plaisir de voir une vrai concurrence dans le Sud en tout cas, et la nouveauté 2018 d'Ok Corral ne doit certainement rien au hasard. Une partie des meilleures parcs d'Europe (E-P/Phanta/Efteling/etc) sont dans un secteur relativement proche (pour des parcs à ambition nationale voire européenne) et la grande qualité de ces parcs aujourd'hui est certainement dû à cette proximité donc c'est toujours bon d'avoir de la concurrence.

PAv-fan a dit:
Le parc aquatique en face s'appelait bien SplashWorld Provence aussi ^^

par contre le côté gauche (Impulse) a l'air bien occupé par quelque chose d'autre  :?

Que sont ces cabines marrons ?
bonjour, j’ai participé à la visite ce matin pour le boulot, les petite cabines marrons c’est des points de restaurations. Pour revenir à l’ensemble Du parc je suis agréablement surpris par la thématisation ! C’est très jolie, il reste pas mal de boulot de finition, le 1er juin c’est l’inauguration comme prévu, et une date d’ouverture pour le public entre le 9 et 16 juin au plus tard, petite info aussi concernant un système de fast pass (pas de nom encore) qui serait payant (15€) qui permet donc de passer rapidement sur des attractions (5 Max) voilà pour le moment si j’ai d’autres informations je repasse par ici, bonne journée

Un Fast Pass? alors qu'on pourra surement faire toutes les attractions au moins 3x dans la journée. Quand ils auront une vingtaine de manege pourquoi pas mais pas là.

Ca sera peut être pas utile, mais à la limite autant le proposer „au cas où „ si c’est pas trop coûteux à mettre en place plutôt que de devoir faire un truc à l‘arrache le moment où y’en aura besoin.

Et justement si le parc est petit il est possible, une journée de beau temps que le parc soit rapidement plein. Si ça peut leur faire une rentrée d’argent, commercialement c‘est pas insensé.

Pour toutes les personnes qui se plaignent qu'on critique beaucoup le parc sur le forum, encore une fois ils nous tendent bien la perche... Peu d'attractions, un prix d'entrée bien élevé, maintenant les fast pass... Ca prouve bien qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité. J'espère me tromper !

Bah c’est quoi le problème de proposer un coupe-file ? Tant que les opérations ne sont pas biaisées de façon à en vendre artificiellement je vois pas vraiment le soucis, c’est un produit comme un autre, rares sont les parcs de cette taille qui en proposent (Je n’en ai pas en tête) mais bon rien de bien grave... En tous cas moins grave que leurs visuels tristes et leur communication floue.

PAUL a dit:
Un fast pass ?! Mais ils sont sérieux ?!  :mdr:
Ils accumulent les erreurs en ce moment. Déjà 9 attractions à l'ouverture c'est faible, si en plus on a des FP qui ralentissent les débits ça risque de faire des sacrés attentes par endroit (spécialement sur le Force One).

Et puis ça fait quand même 47 euros pour la journée avec les FP du coup  :-P

Minijul a dit:
Mais enfin arrêtez de bloquer sur cette histoire de coupe file, ça n’a à mon avis aucune importance  :-D
C'est juste un truc improbable en plus qui s'ajoute. Mais oui je doute que beaucoup de monde en utilisera donc c'est anecdotique effectivement.

Depuis que j'ai vu que y'avait des fast pass (payants) à Walygator, je pourrais apprendre qu'il y en a aux tacots de Didiland que ça m'étonnerait même plus.

OKCEDAR a dit:
J'espère que sa vas pas se transformer en "Mirapolis" ce parc en faisant de mauvais choix dès le départ :cry:

L'avenir nous le dira :wink:

Walygator fait constamment des mauvais choix depuis le debut pourtant il est toujours ouvert ^^

Et puis Mirapolis c'était des circonstances assez différentes, parc trop grand et trop pharaonique pour l'époque, attractions trop éloigné les une des autres, une théma qui parlait a encore moins de gens que Spirou etc...

Je viens de me connecter au site du COS Méditerranée, l'un des plus gros comité d'entreprise de la région PACA.
Et là mauvaise surprise... Les tarifs en vente sur le site sont identiques à la billetterie normale : 32€ adulte et 25€ enfant.

A titre comparatif OkCorral, Magicparkland, tous les parcs aqualand, disney, asterix, port aventura et europapark par exemple propose des réductions entre -10% et -30%.