[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Inauguration demain !

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/2102019756740146/

Source : FB du parc

Franchement ce n'est pas si mal que ça, la déco est quand même soignée, et parfois minutieuse comme aux chaises volantes (qui sont quand même très moches). Après il reste quelques coins pas très thématisés comme autour du Fantasio Rodéo. Il manque aussi de verdure, mais ça je pense que c'est juste le temps que le gazon pousse. Je pense qu'il y aura une belle étendue d'herbes à l'endroit où il y a pour l'instant de la terre. Mais il manque quand même des arbres et des zones d'ombres. Et le parc reste certes très petit avec très peu d'attractions. Mais niveau déco pour un nouveau parc c'est pas mal du tout.

Ils ont dû me lire ils ont changé leurs "plans drônes" où les hangars ressortaient trop  :lol:

Quelques belles réalisations deci delà... mais vous remarquerez que les trucs sympas sont filmés en gros plan et pas en plan large. Le peu qu'on voit en plan large fait d'ailleurs nettement moins soigné (mention spéciale à la belle allée vide au fond du parc où à part 2 tonnelles et une future étendue d'herbes... ben y'a rien  :-o ) C'est quoi déjà leurs ambitions concernant les chiffres de fréquentation ? Nan parce que c'est pas avec 10 attractions et des files d'attentes de 10 mètres qu'ils vont réussir à absorber la foule espérée...

Sinon on n'a pas encore vu le moindre dino pointer le bout de son museau ? Donc la théma de Mezozoïque va se résumer à un hangar vert ?!?

Ah et quand je vois que le parc n'est même pas encore ouvert et que la déco des algécos qui sert de cabine de pilotage fait déjà des soufflettes à plusieurs endroits (film mal posé) y'a de quoi être très pessimistes sur leurs tenues dans le temps. Parce que quand un visiteur se fait chier dans une file d'attente il touche à tout et arracher ce qui peut l'être est une activité très prisée (cf les files de Van Helsing et Chiapas pour ne citer qu'eux).

Pas beaucoup d'endroit avec de l'ombre,il devrais faire un stand de crème solaire pour les enfants ^_^.
Après ça reste cher pour le peut d'attractions.A voir la suite dans le futur.

Mouais, sans les pelouses, ça fait très inachevé.
Et puis les chaises volantes, sans exagérer et certains rides forains mis à part, je crois que je n'ai jamais vu un manège aussi moche  :roll:
Par contre, j'aime bien les fenêtres en trompe-l'oeil sur les façades de la main street  :mrgreen:
Après, je pense que ça aura une meilleure gueule quand la végétation aura poussé !

SphinX a dit:
Autre activité favorite: marquer au stylo tout plein de trucs genre un numéro de téléphone, d'aller niquer sa maman, des coeurs (brisés ou non), des bites et j'en passe. C'est beau la littérature dans les files d'attentes ...

Les files d'attentes de Stampida, un vrai recueil de poésie moderne  :love:

C'est propre, la rien a dire, mais c'est quand meme super vide pour un parc qui s'auto-proclame "tres thematise".  :idiot:

Les devantures des magasins (?) sont pas mal du tout, mais quand tu regardes a cote c'est la cata.

Les deux plus gros coasters n'ont rien en thematisation. Meme pas genre un truc en plastique pose a l'entree juste pour dire.

Je ne parle meme pas du champignon/chaise volante. En plus je vois qu'ils appellent l'attraction "Aero Champignac". Pourquoi ne pas copier les autres parc et peindre le truc en champignon? Ce serait deja bien mieux que ce rose uniforme avec 3 decalco champignon sur les cotes...  :idiot: :idiot:

Sans mentionner les files d'attentes en mode parc a boeuf et aucune decoration.

On est (très^^) loin de MPL et mieux qu'Ok Corral en terme de théma visiblement (on pourra juger plus avec des retours des premières visites), donc oui on peut parler de parc à thème avec un vrai effort de thématisation pour un parc neuf.

Maintenant le côté 'ultra thématisé" qu'ils nous ont vendu était de trop, un parc ultra thématisé c'est Phanta, Efteling ou DLRP pour moi. De toute faon on savait dès qu'ils ont dit ça qu'ils ne pourraient pas le faire, un parc ultra thématisé coûte déjà plus que les 40 millions de budget de la première phase rien qu'en thématisation (sans la moindre attraction). Et chaque attraction derrière coûte au moins le triple du prix de l'attraction nue.

On retrouve le défaut du parc qu'on constate de plus en plus souvent en ce moment :  se survendre. C'est dommage car ils auraient vendu le parc dès le début comme un petit parc familial avec de la théma on crierai au génie d'avoir eu un projet de parc et de l'avoir monté en état. En ce moment on se rend compte à chaque étape que c'est moins bien que les plans, concept art et objectifs annoncés.

Ils ne sont pas trop en retard malgré les délais très court qu'ils avaient annoncés et ça c'est pas mal par contre. Surtout ils seront prêt pour juillet/août avec avec 2 semaines pour se rôder avant.

Toute la question sera de voir comment ils vont gérer le manque d'attractions cette année pour gérer lez flux des visiteurs.

Ça fait très.. sommaire. Thema présente oui mais c'est pas ouf du tout, en plus de ça ça manque de végétations en plus de manquer d'attractions.

Il y'a une petite théma mais c'est light. Et puis comme dit,ça manque de végétations (bon encore pour un nouveau parc on pardonne). Et puis c'est vraiment petit,on fait le parc en  une heure

Paul si jamais tu tombes sur un élément de thematisation autre qu’un sticker ou qu’un mur peint, avec un minimum de relief, ça pourra rassurer la communauté  :-D

Les allées du parc sont comment sinon ? Bien thématisé ou trop lisse au niveau des deventures des bâtiments ?