[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Je vous trouve un brin méchant, je trouve que l'essentiel problème (pour un parc de ce budget, et vu le délais qu'ils se sont fixé), c'est qu'ils n'ont pas réussi à avoir quelque chose d'uniforme, du coup ya des endroits où ya rien, mais d'autres endroits où c'est quand même mignonnet. Je suis agréablement surpris par le cachet de la licence Spirou que je trouvais vraiment démodé. Avec un peu de chance et d'effort, ya moyen qu'ils s'en sortent. Le vrai problème actuellement c'est le manque d'attractions vis à vis du prix indécent.

Bien sûr cet avis n'est basé que sur les photos, aucune idée de ce que ça donne en vrai

n'oubliez pas que le parc a été construit avec un budget de 48 millions , c'est normal qu'il n'y ait pas une grosse théma , c'est pas Dlp  :roll:. Et puis le parc n'a ouvert que aujourd'hui , il s'améliorera avec le temps  :coaster:

Oui enfin là cela fais vraiment création RCT3.
Le coaster Lucky Luke, a part une photo de profil sur la cabine de pilotage rien ne nous indique qu'on est au fart west. Même pas un petit cactus en plastique a 3eu de chez gifi ou un baril de vin. On ne demande pas grand chose mais un minimum.
Et le reste c'est pareil. avec en prime une belle vu sur de beaux bâtiments en tole, des files d'attente digne du parking de mon supermarché.

La terre et les arbres ça il ne peuvent rien y faire, il faut attendre que cela pousse et ça prend du temps.

En revanche Le Restaurant Moustic est très joli et l'entrée est aussi sympa. Le coaster n'a pas l'air si mauvais. Mais ca ne vaut clairement pas 32eu.
Et l'interview c'est de qui? Du directeur du parc Spirou...  Je rêve ou ils veulent avoir 1 million de visiteurs d'ici 5 à 7ans? car même en mettant 3 nouveauté par an pendant 7ans ils feront au mieux 400k

@Ahmidou 48 millions cela représente 1/6 du budget de Port aventura a son ouverture. Avec cette somme ils font 1 de leur land. J'ai du mal a croire qu'il y est 48 millions d'investit là. Je dirais plus 20 millions et encore.

C'est d'une tristesse, des avenues bien trop large en enrobé et des attractions les unes derrière les autres (mon post est aussi original que le Parc Spirou).
On s'en que le parc à du être ouvert dans l'urgence pour dire, il nous faut du cash rapidement pour amortir de lourds investissements.

Dans la vidéo, la personne n’arrête pas de dire que sa tape (le soleil) et qu'il fait chaud, mais aucun brumisateur n'est visible, pas d'attraction aquatique. Je plain les pauvres visiteurs en plein été sous 40°.

Ahmidou a dit:
n'oubliez pas que le parc a été construit avec un budget de 48 millions , c'est normal qu'il n'y ait pas une grosse théma , c'est pas Dlp  :roll:. Et puis le parc n'a ouvert que aujourd'hui , il s'améliorera avec le temps  :coaster:
C'est eux qui ont vendu "un parc ultra-thématisé", pas nous. Par contre on attendais (sans y croire du tout^^) qu'ils le prouvent.

TheCoasterfan a dit:
Le plan qui tient sur le ticket :o
Le plan fait peur effectivement  :scream: On a l'impression d'être dans un parc miniature ou d'une seule zone d'un parc normal ! Autant ne même pas en mettre à ce niveau et se contenter des indications des panneaux. A côté le plan de WRA fait rêver  :lol: Et pourtant ce n'est pas bien grand avec peu de grosses tueries à ce mettre sous la dent^^

Sinon en-dehors du prix improbable, des promesses non-tenus et du plan ridicule, ça reste potable dans sa globalité pour un petit parc familial tout neuf. Même si sur les photos ça fait un peu triste c'est vrai. C'est peut-être qu'une impression. Quand ils auront terminés le parc la saison prochaine ça devrai commencer à être sympa.

Reportage de la TV local Provence Azur

https://www.youtube.com/watch?v=kYYYvvcQFDw&feature=youtu.be

Bon le parc est pas fou (je suis pas au point pour détaillé à l'instant présent), faudra voir ce qu'ils arriveront à en faire les années qui viennent.
Pour le coup autant le costume de marsu est pas très sympa à l’œil, autant j'aime bien celui de Spirou, il colle bien à l'aspect BD sans être dégueulasse.

Clairement je trouve tout moche.
Du béton du béton du béton.... pas un pet d'ombre pour l'été, ça va chauffer sous le soleil du sud.
Aucune immersion à la vue des videos, des cabines et autres thématisations faites à l'économie.. et un prix d'entrée trop élevé de 10€.

Rem10 a dit:
C'est eux qui ont vendu "un parc ultra-thématisé", pas nous. Par contre on attendais (sans y croire du tout^^) qu'ils le prouvent.

AH ! je savais pas , my bad et en tout cas niveau théma c'est moyen  pour le moment , surtout a cause de la route goudronné présente dans TOUT le parc  :mort:

Restons positif ! Certe pour le moment c'est pas vraiment abouti mais la création de ce nouveau parc est l'occasion pour nous d'avoir peu être de belles machines dans les années à venir.

Bon, maintenant que l'inauguration est passé et qu'on à pu voir à quoi ressemble parc, je vais donner un petit avis.

Tout d'abord, le parc ne tient aucune de ses promesses (mais ça on s'en doutait au vu des vidéos du chantier de ces derniers jours) : quasi aucune thematisation, des attractions poser là sans rien, des allées goudronnée sans végétation, d'ailleurs, quasi aucune végétation présente. Quelques buissons avec des rochers aurait été plus sympas. Les enceintes qui ne sont pas dissimulés et qui sont posé au milieu du gazon ...

Mais il y à quelques trucs qui m'ont agréablement surpris en revanche. D' après plusieurs retours, les opérateurs sont très sympathiques et acceuillant ! D'ailleurs, j'aime bien leurs tenues. La musique passer dans les allées du parc est sympatoche également. Quelques attractions qui m'attirent tout de même : Spirou Racing à l'air d'avoir une bonne vitesse ! Et le Dark Ride sur Zombillenium, bien que pas ouvert hier, m'intrigue pas mal. Mesozoiq n'a clairement rien à faire ici ... mais ça à l'air pas mal pour toute la famille.

Bon bah voilà, je crois que j'ai fais le tour. Maintenant, j'attend de voir comment ce parc vas se développer, et j'attend de voir ce qu'ils nous préparent l'année prochaine pour donner un avis définitif.

C'est marrant ce truc Lucky Luke. Ça fait très six flags : associer un coaster à un personnage de BD, sans que l'attraction n'est quoi que se soit  avoir avec la BD en question, on s'assure juste que le choix de couleurs soit cohérent.

balrog a dit:
C'est marrant ce truc Lucky Luke. Ça fait très six flags : associer un coaster à un personnage de BD, sans que l'attraction n'est quoi que se soit  avoir avec la BD en question, on s'assure juste que le choix de couleurs soit cohérent.

Si il y a une théma avec un pénitencier pour la file d'attente !  :-)

En fait y'a le restaurant MOUSTIC qui est super chouette je trouve, jolie petite thema et je trouve que ca a sa place. Dommage que le reste n'ai pas recu la meme attention.