[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Un peu de vocabulaire...

bashing
noun UK ​  /ˈbæʃ.ɪŋ/ US ​  /ˈbæʃ.ɪŋ/

1/ strong criticism of a particular type of person or thing:
There's been a lot of banker-bashing lately.
2/ a physical attack on someone:
recent incidents of gay-bashing
​3/ mainly uk also a bashing [ S ] the act of hitting something hard:
All steaks will benefit from a bashing, as this breaks up the muscle fibres that comprise most of the meat.

Juste un truc le bashing c'est juste de la critique justifiee ou pas.... donc tout le monde en fait, plus ou moins élégamment.
Moi je suis pas allé au PS alors je sais pas.....

Bon sinon dans les updates relative au parc j'ai lu dans une réponse d'un avis sur Google mais le dark-ride Zombillenium est ouvert depuis Samedi, par contre je n'ai vu aucune com' a propos de ça sur Facebook/Twitter

C'est vrai que c'est étrange que le parc ne communique pas dessus ...
Étant une de mes bd préférés, c'est l'attraction que j'attend le plus ! Je vais répéter ce que j'ai dis autre part, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir créé un "land" sur ce thème, vu tout ce qu'il est possible de faire avec !

https://www.youtube.com/watch?v=h152xUxL3Bk

La vidéo est vraiment drôle, par contre le commentaire c'est too much.

Il y a pas a dire c'est quand même hilarant, qu'on soit septique ou pas sur le bien fondé de ce parc Risitas il fait toujours son effet !  :mdr:
L'humour c'est la vie !

jean yop a dit:
Un service juridique interne ?  :mdr:
J'aimerais bien assister au procès !
C'est peut-être leur stratégie d'économiser sur le parc en mettant peu d'attractions et de théma pour avoir un service judiciaire au top  :lol: Et ensuite de faire un parc le plus troll possible pour avoir des critiques dans tous les sens et rentabiliser ce service judiciaire exceptionnel  :-P

Je crois qu'on a enfin compris la façon avec laquelle ils veulent rentabiliser leur parc, et c'est plus novateur qu'il n'y parait du coup  :lol:

Il n'y a pas de "réponse du propriétaire" sur Youtube, c'est un compte qui a été créé avec ce nom, sûrement par les auteurs de la vidéo :

https://www.youtube.com/channel/UCm5LHqo7dYkd0NsQGmF2xZA

https://vocaroo.com/i/s0cj808rSJJk
https://vocaroo.com/i/s1a8hYRh8SHf
https://vocaroo.com/i/s17EIVml1jpE

Ces doublages sont énormes aussi  :mdr:

Après quelques semaines d'absence par ici je viens de survoler, consterné, ce topic.

Il s'avère qu'apparement peu de gens ont visité ce parc.

Je fais partie de ceux qui peuvent témoigner, y ayant accompagné Gaga en juin.

J'ai visité plusieurs parcs depuis quelques années, de toutes tailles, principalement en Europe.
Environ 80 je dirai à la louche.

Il fait partie des pires, alors qu'il est tout neuf et que mon âge fait que je pouvais être sensible au thème de certaines BD lues étant plus jeune.

Avec ou sans enfants, en toute objectivité, en tenant compte de sa taille, de la cible, bref de toutes les précautions d'usage et du contexte, le parc est tout de même une catastrophe qui a réussi à me surprendre en mal alors que je n'avais pas forcément suivi le projet et les concept arts originaux et que, comme à chaque visite de parc, je ne fais pas de mauvais esprit et cherche les points positifs même quand je suis hors cible.

Nous avons là affaire à une grosse blague, un truc ni fait ni à faire, un foutage de gueule intégral, et ce, promis, en toute objectivité. Indéfendable d'autant plus que certains tout petits détails, extrêmement rares, et tout petits mais parlants aux yeux aguerris comme les nôtres, laissent entr'apercevoir le potentiel des licences et de leur univers.

Et tout cela est bien triste. Car un parc c'est fait pour se faire plaisir, pour s'amuser, pour s'étonner... Je n'ai aucun malin plaisir à faire ce constat croyez moi.

Je ne vois pas comment le parc peut s'en sortir en l'état actuel des choses, ça fonce droit dans le mur.

J'éprouve une forte sympathie pour les employés, nombreux et investis, souriants et très volontaires, qui sortent vraiment du lot lors de la visite et qui représentent la seule chose qu'on aimerait voir dans d'autres parcs. C'était en juin, peut-être depuis ont-ils moins d'énergie, en tous cas je leur souhaite bien du courage dépendants qu'ils sont d'un encadrement qui semble avoir de la peau de saucisson devant les yeux.

Je reviendrai en détail si vous le souhaitez sur mon avis précis sur les "principales attractions" et sur le parc en général, afin d'amener sur ce topic des choses un peu concrètes.

Dans tous les cas, mes critiques sur le parc sont précises et motivées, ce n'est pas du bashing pour du bashing, j'aime les parcs et les visiter, et serai le premier ravi si j'avais du bien à en dire.

Accessoirement quelque soit le domaine je trouve minable de descendre un parc sur Google sans y avoir mis les pieds. Je taquine moi-même un peu à l'occasion les CM du parc sur la page Facebook, mais ça n'a je crois rien à voir avec une campagne massive de dénigrement dont les crétins boutonneux de JVC ont malheureusement l'habitude dans beaucoup de domaines.

Plutôt rigolo ce délire sur Spirouland. Pub gratuite.
Des plaisanteries de gamins, parfois assez drôles.
Si seulement le Parc Spirou était amusant.

Comme il n'y plus grand chose à dire sur ce parc.
J'ai essayé d'en savoir plus sur la société Parexi.

Trop impatient de connaître les professionnels de la profession,
les "créatifs géniaux" responsables
de ce joyau moderne de l'industrie touristique.

[Modération]

( D.Bulliard n'étant que le directeur du parc, idem au Futuroscope,
parc conçu par un architecte. )

À priori, PAREXI, c'est un enduit pour façade.

En ce qui concerne les parcs de loisir, que dalle !
Pas de site internet, pas la moindre image, rien sur Facebook, LinkedIn.
Pas même dans l'annuaire.
Quelques traces administratives quand même, le minimum.
Un capital de moins de 200 000 €
Une boîte aux lettre à Avignon.

Suis certainement pas doué, vous trouverez mieux.

Comme quoi ce n'est pas si difficile d'obtenir de l'argent public

En plus, ils auraient déjà d'autres projets, en France et en Chine !!!
C'est-y pas croyable !
Ci joint-un lien pour montrer à quel point les Chinois attendent avec impatience de profiter du savoir-faire de Spirou Parc.

https://youtu.be/FlohSrjLgVQ

Vont finir en nêm.

Les Fantawild (jen ai visité trois) sont des parcs très sympas et ils n'ont probablement pas de leçons à recevoir en matière d'attractions (surtout media) mais ce sont aussi des parcs très frustrants ... si ils pouvaient prendre quelques leçons pour savoir comment on opère un parc, ce ne serait pas du luxe ! Parce que a côté, FujiQ c'est Disneyland ...

Hello

Pour savoir,
c'est quoi un parc frustrant ?
Parc Chinois pour les Chinois, pas pour les Européens.

Des nouvelles ou retours de Zombillenium ?
Je vois sur le site qu'il devait ouvrir le 28 Juillet, mais je ne parvient a trouver aucune information, feedback ou autre sur l'attraction. A-t-elle rellement ouvert?

Gravity a dit:
Je vois sur le site qu'il devait ouvrir le 28 Juillet, mais je ne parvient a trouver aucune information, feedback ou autre sur l'attraction. A-t-elle rellement ouvert?
Je visite le parc demain, aprés 16h.

Gravity a dit:

D'après des commentaires sur facebook, pour le moment il s'agirait seulement d'une bande annonce pour une ouverture pour Halloween. Vrai ou Faux ?
Une autre personne se plaint de l'attente, plus de 45 minutes pour cette attraction car ils font rentrer que 8 personnes... :shit:

Je regarde le plan pour essayer de voir l'ordre des manèges... Et là, catastrophe.... Tout s'écroule, Il y a 12 attractions seulement : une qui est en panne ("Mesozoïk Island"), deux qui ont la moitié qui fonctionnent ( 3 sièges de "Marsu polombia" en panne et 1 seule voiture de "Zombillenium" en fonction), sans compter les sièges de la "gaffe à Gaston" qui tombent en décrépitude, tout comme le décor de "Spip Jumper"...
Je vous invite a lire cet avis : http://www.7bd.fr/2018/08/jai-teste-pour-vous-le-parc-spirou.html