[Parc Spirou] Naruto - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

Hello tout le monde !
Le parc Spirou avait pour projet d'imaginer un mini Toutatis si je me rappelle bien je pense donc on aura une catapulte à double si ce n'est triple propulsion.

En tout cas ça commence à vraiment me plaire cette affaire, on va suivre tout ça de très près.

@+

Hello tout le monde !
Le parc Spirou avait pour projet d'imaginer un mini Toutatis si je me rappelle bien je pense donc on aura une catapulte à double si ce n'est triple propulsion.

En tout cas ça commence à vraiment me plaire cette affaire, on va suivre tout ça de très près.

@+
Oui hâte !!!! Et hâte de savoir plus (on va savoir plus demain et aussi le 19 !!!) !!! Ça me hype avec toutes les infos comme le dead end track et aussi que ça va en avant et en arrière et autre.

Dernière édition:
32 éléments?? Ah oui il va être familial mais il va pas faire 500 mètres celui-là. C'est pas plus mal, j'imagine un énorme débit avec les deux launchs (3/4 trains ?)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: CibouSeb
32 éléments?? Ah oui il va être familial mais il va pas faire 500 mètres celui-là. C'est pas plus mal, j'imagine un énorme débit avec les deux launchs (3/4 trains ?)
Je pense que le modèle peut avoir 32 mais le parc aura moins mais bon peut-être vraiment 32 ?? Mais les infos déjà dites ont l'air incroyables !!! Dead end track et va en avant et en arrière et autre !!!

Je trouve la hype beaucoup trop haute pour le peu d'informations qu'on a. Alors oui peut-être que le teasing de Zamperla concerne le Parc Spirou, mais peut-être pas.
Attention à ne pas se casser la gueule si l'annonce concerne un autre parc !

Et n'oublions pas que nous parlons du Parc Spirou et de Zamperla. Sans vouloir être mauvaise langue, il y a plein d'exemples qui montrent qu'on est loin du haut du panier en matière de coasters et de parcs, donc ne rêvez pas trop non plus 😅

Et concernant les éléments sur un coaster, certains constructeurs peuvent vraiment exagérer leur description : une mini-bosse peut être un élément, un mini-s-turn aussi, des freins sont un élément, un virage en descente vers un launch peut aussi être un élément. Il faut se méfier de ça.

Je trouve la hype beaucoup trop haute pour le peu d'informations qu'on a. Alors oui peut-être que le teasing de Zamperla concerne le Parc Spirou, mais peut-être pas.

Et n'oublions pas que nous parlons du Parc Spirou et de Zamperla. Sans vouloir être mauvaise langue, il y a plein d'exemples qui montrent qu'on est loin du haut du panier en matière de coasters et de parcs, donc ne rêvez pas trop non plus 😅

Et concernant les éléments sur un coaster, certains constructeurs peuvent vraiment exagérer leur description : une mini-bosse peut être un élément, un mini-s-turn aussi, des freins sont un élément, un virage en descente vers un launch peut aussi être un élément. Il faut se méfier de ça.
Mais on peut quand même avoir un peu d'espoir ??? Même si peu !!! on peut garder un peu espoir et un peu se rassurer de Zamperla ?? On peut garder espoir et voir le Parc Spirou un peu mieux qu'avant ??? On peut garder espoir pour garder espoir ??? Oui je sais c'est long mais je voulais dire que je garde espoir et peut-être voir le parc un peu mieux ! Il faut pas trop espérer ça oui sa d'accord avec toi mais en peu quand même un peu, pour rendre en peu tout magique (oui je sais je suis un peu bizarre)

Re, il est vrai que zamperla est de ce genre là, personnellement, je trouve qu'il y a de bonnes idées, mais il faut effectivement attendre l'annonce pour voir vraiment ce qu'il en est.
Gardons un petit espoir d'avoir une surprise, peut-être on sera vraiment surpris positivement ou négativement (coaster nul, coaster pas au Parc Spirou ou autre) ! Mais réponse le 19 novembre

Oui je suis d'accord avec toi les éléments concordent mais rien d'officiel donc pas d'affolement. De plus si c'est vraiment ce à quoi nous nous attendons, on peut quand même dire que ça représentera la vitrine physique du renouveau familial de Zamperla effectivement on est très loin d'un coaster qui va révolutionner le monde on est pas sur un VelociCoaster, un Steel Vengeance ou un Cosmic Rewind mais on peut pour une fois espérer quelque chose de positif venant d'un côté de la part du parc et de l'autre de la part de Zamperla.

Edit : par contre si c'est un énième spinning tout pourri c'est non je ne remettrai plus les pieds dans ce parc.

• J'aime
Réactions: Gameboyyt
Il y a de fortes chances que l'annonce de Zamperla concerne Spirou, mais je pense qu'il est encore temps d'espérer que ça ne soit pas le cas ! Rappelons que le meilleur coaster de Zamperla classé sur Captain Coaster est actuellement 518ᵉ mondial, et pour les suivants il faut regarder dans les 700ᵉ, 800ᵉ+ premières places pour voir des coasters du constructeur italien.

Quand on sait ce que sont capables de faire des constructeurs abordables comme Gerstlauer, Gravity Group ou même ART Engineering pour des coasters family-thrill, voir un prototype Zamperla arriver dans ce parc qui (visiblement, je n'ai visité le parc) n'a pas toujours fait les bons choix, ça me fait peur perso.

Pour finir sur une note positive : comme dit, Zamperla doit aussi faire des nouvelles choses pour passer un cap, alors j'attends de voir ce que ça va donner...

Zamperla n'est pas le constructeur le plus rassurant, certes, mais ils ont tout de même moins de chance de se foirer avec un nouveau modèle de family, gamme qu'ils produisent depuis de nombreuses années, plutôt qu'avec un retrack d'un Strata alors que le plus gros modèle de leur catalogue fait moins de 40 mètres de haut mdr.

Et j'ai tout de même confiance dans le Parc Spirou, après ce qu'ils ont fait avec Marsu Palombia, le Disk'O et l'ajout permanent de décors un peu partout dans le parc. On est loin, très loin même, d'un mauvais parc aujourd'hui. Il manque simplement un gros coaster au parc pour avoir une panoplie d'attractions assez complète

Zamperla n'est pas le constructeur le plus rassurant, certes, mais ils ont tout de même moins de chance de se foirer avec un nouveau modèle de family, gamme qu'ils produisent depuis de nombreuses années, plutôt qu'avec un retrack d'un Strata alors que le plus gros modèle de leur catalogue fait moins de 40 mètres de haut mdr.

Et j'ai tout de même confiance dans le Parc Spirou, après ce qu'ils ont fait avec Marsu Palombia, le Disk'O et l'ajout permanent de décors un peu partout dans le parc. On est loin, très loin même, d'un mauvais parc aujourd'hui. Il manque simplement un gros coaster au parc pour avoir une panoplie d'attractions assez complète
Tout à fait d'accord avec toi il leur faut une grosse attraction qui marque les esprits et qui leur permettent d'implanter leur parc dans les esprits des gens qui le visitent à la mesure d'un Alpina, Mahuka, Kondaa, Taron ou même de plus petit coaster comme va le faire la Mer de sable avec son Wooden. Mais pour moi ça passe par un coaster un minimum sensationnel ou qui a un truc en plus que les autres en France n'ont pas, c'est pour ça que pour moi (attendons de voir effectivement), le choix d'un family est peut-être une mauvaise idée. J'attends bien évidemment de voir le reveal du modèle, mais malheureusement ce parc en plus de manquer d'âme, n'a pas la chance d'avoir un terrain avantageux. En plus son attraction "phare" Spirou Racing est oubliable au possible, ce que je me souviens de ma visite de 2019, et ce qui est l'icône du parc actuellement c'est cette tour de chute tilt de 90m qui est excellente mais elle est posée sur du béton avec une vue sur la route et le parc aquatique, ils devraient essayer de la thématiser un minimum (effectivement les drop towers pour le theming c'est chaud). Ce que je veux dire c'est que j'espère que la maison Dupuis les soutiens encore financièrement, car ce parc a besoin d'un gros coaster, d'un aménagement un peu plus arboré de son terrain tout bétonné et d'attractions qui valent plus le coup (gaffe à Gaston❌). Cela devra passer par des investissements assez importants, et oui je note que depuis quelques années ça va dans ce sens d'amélioration, mais l'intention constante derrière n'est pas de donner une âme au parc mais bien de le rendre rentable. Je reviendrais peut-être au parc dans la décennie qui vient pour le faire découvrir à ma copine mais pour le moment je ne vois pas d'intérêt à le revisiter, contrairement au pal ou à Nigloland que j'ai déjà revisité en peu de temps et qui valent le détour une deuxième fois.
Bref j'arrête le HS😅, et je vous rappelle que la conférence a lieu à 17h pour nous Français.

C’est étonnant la concomitance entre l’annonce de Zamperla et Intamin avec son nouveau modèle. Zamperla peut faire pour les tout petits mais Intamin c’était pas le cas jusqu’à maintenant non ?

Salut à tous !

À ton moyen de suivre la conférence en direct ?

J'ai fait quelques recherches pour tenter de trouver un lien, mais je n'ai rien trouvé.

@+