[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Attention !
Voila : EqWalizer

nouveaute-eqwalizer.jpg


Redécouvrez le Boomerang !
Nouveau look, nouveau train, et nouvelles sensations avec de la musique embarquée, pendant votre ride !

Le Boomerang devient l’EqWalizer !

À tester dès le mois de Mai !
Restrictions de taille: 130 cm

Source: Parcplaza
 
OK la deuxième image est assez flashy mais la première va très bien je trouve, vos réactions sont un peu exagérées non ? Ou alors c'est moi qui ai mauvais goût. En tout cas j'aime bien les couleurs.
 
Non c'est simplement la communauté CW qui a une dent contre les parcs Walibi en général. Car Banshee a presque les mêmes couleurs et tout le monde adore, tandis qu'ici on trouve ça moche.

Ou est la cohérence ?? Arrêtons la mauvaise foi, surtout en comparaison avec ce que l'on avait avant...
 
Idem je vous trouve sévère, je trouve que Speed of Sound est une réussite alors qu'ils continuent avec ce boomerang est une bonne nouvelle, les couleurs vont avec le thème c'est l'essentiel.
Et puis Walibi Rhône-Alpes se bougent ces derniers temps contrairement à d'autres parcs Walibi qui font des réhabs mais sans réelles nouveautés.
 
Et puis Walibi Rhône-Alpes se bougent ces derniers temps contrairement à d'autres parcs Walibi qui font des réhabs mais sans réelles nouveautés.

Pourquoi ? EqWaliser est une vrai nouveauté face à Psyké Underground et Speed of Sound ?? ?? Soit il y a comme une contradiction, soit il y a un truc qui m'échappe là :-o  Parce que c'est exactement la même chose, une réhab et rien de plus.
 
Non, WRA ne se bouge pas et ne peut pas se bouger.
Il est loin d'être la priorité de la CDA et ramasse les miettes du bancal rebranding.
Ce parc souffre toujours d'un très faible rapport qualité/quantité/prix et son succès relatif est basé sur l'absence totale de concurrence sur son secteur.
On ne peut pas, en 2014, s'extasier devant une réhabilitation de boomerang.
J'ai moi même déjà admis, après l'avoir essayé, que le maquillage de Speed of sound amenait une petite ambiance sympathique, mais on ne peut se satisfaire de ça comme nouveauté après un flume ni fait ni à faire et le changement de sens du boat ride le plus pathétique d'Europe.
Changer la perfusion d'un ride en fin de vie, ça veut dire qu'on a pas l'intention d'en acheter un neuf. Voilà ce à quoi nous devrions être sensible.
Ras le bol des vieux rides maquillés comme des camions volés.
 
Amen :wink:

Par contre tu as oublié la concurrence du Pal. Quand je travaillais à WRA, beaucoup de visiteurs chialaient de la qualité et des tarifs de walibi à comparaison du Pal :evil:
 
Il est vrai que le Pal bénéficié d'une bonne réputation (selon moi méritée au vu de leurs réels et cohérents efforts) mais je pense que WRA pourrait se démarquer un peu plus niveau sensations. Ironiquement, c'est vrai qu'avec le spinning, la splash battle et le futur présumé wooden, le Pal va bien arriver à exister dans les esprits en tant que parc d'attractions et pas seulement zoo avec quelques attractions en plus. C'est tout ce que je leur souhaite. J'aurai cru que le rebranding Walibi aurait réussi à attirer les jeunes ados, mais ce parc mal desservi fait que les gens y vont forcément en voiture : familles ou jeunes adultes, mais pas bandes de jeunes ados. WRA n'a pas de marge de manœuvre.
 
Pour en rajouter une couche, je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit sur WRA par Minijul et Théo.

C'est mon homepark, je le connais depuis mon enfance et je l'ai vu se dégrader au fil des années. La plus grosse "réussite" de ce parc ? L'île aux Pirates, qui a rapporté un peu de frais et de neuf dans l'offre aquatique du parc (R.I.P Rapido).

Tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de tuer le succès naissant du projet en proposant des billets séparés. En 2007 c'était 28€ l'entrée avec accès à toutes les attractions et la zone aquatique. Aujourd'hui c'est 27€ pour le parc et 8€ pour la wet zone (avec consignes payantes : 4,50€). Tu la sens la quenelle ?

3 coups de pinceaux ne servent à rien contre l'image de vétusté qui règne dans le parc et dans la tête des gens. Même les visiteurs lambdas réclament une attraction "qui déchire". Le Tomahawk est toujours en train de dauber au fond du parc, entouré de son marécage puant (véridique), la bouffe est toujours aussi dégueulasse, le renouveau "Wab et Skunx" est une grosse blague, surtout si les ados sont ciblés.

Et ils veulent qu'ils viennent comment les ados ? En skate ? A dos de chameaux ? Le seul transport mis en place est une navette qui part de la place Bellecour à Lyon aux alentours de 8h du matin. UNE seule navette !

Messieurs les actionnaires, directeurs, comptables (et j'en passe) de notre chère Compagnie Des Alpes, fleuron dans l'ingénierie du pompage de fric et de foutage de gueule, passez donc par ici, on vous apportera de bons conseils (et quelques marques de semelles sur le pantalon de costard Gucci à 3000 boules).
 
ViinZ a dit:
Messieurs les actionnaires, directeurs, comptables (et j'en passe) de notre chère Compagnie Des Alpes, fleuron dans l'ingénierie du pompage de fric et de foutage de gueule, passez donc par ici, on vous apportera de bons conseils (et quelques marques de semelles sur le pantalon de costard Gucci à 3000 boules).

J'adore ta dernière phrase!!  :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
La première chose que j'ai ressenti à WRA, c'est que c'est juste un machine à fric, avec rien à foutre des visiteurs. Non mais sérieux? Plus de 25 € pour 2 coasters et 3 autres trucs qui se battent en duel? Je sais que vous êtes pas fan, mais niglo (ma référence car mon home parc) propose pour moins beaucoup mieux en terme de qualité et de services. A WRA y a pas d'ombre (je n'oublierai jamais la fille de 45 min en plein soleil, 30 ° pour la bambooz river). De même, pas beaucoup de végétation dans le parc, manque d'animation.

Perso j'ai rien contre les WB. WBB, j'ai adoré. LG mon premier wooden, leur train de mine super... Mais plus tard, quand j'ai franchit les portes WRA... pas l'habituel "houa trop bien ça, je veux veux le faire! Et ça encore mieux!". On tourne vite en rond et ça nous permet d'admirer le parc aquatique et ses files de 3 km...

Pour le boomerang, je n'ai absolument rien contre ce coaster. Il m'a offert mes premières inversions, et je trouve le concept génial. Je l'ai adoré. Alors j'étais plutôt content quand j'ai su qu'ils allaient lui donner un coup de jeune façon speed of sound que je trouve très réussi. Mais là, comparer ça au beau rouge-violet brillant de Banshee... Si ça rend bien sur le concept art, c'est pas top en vrai. Bon, faut avouer que la lumière ne le met pas en valeur. A voir avec de la théma (si il y en a un jour) et avec des conditions différentes.
 
Lors de l'evenement Eastcoaster de ACE aujourd'hui aux USA, GCI a fait une presentation. La chose qui nous concerne ici est que Walibi World les a engage pour faire des renovations au wooden coaster Robin Hood.

 
Beaucoup de choses ont été dites ici, certainement à raison concernant les problèmes propres WRA (et sans doute aussi Walibi Sud Ouest). Je retiens tout de même le message de ViinZ

ViinZ a dit:
Messieurs les actionnaires, directeurs, comptables (et j'en passe) de notre chère Compagnie Des Alpes, fleuron dans l'ingénierie du pompage de fric et de foutage de gueule, passez donc par ici, on vous apportera de bons conseils (et quelques marques de semelles sur le pantalon de costard Gucci à 3000 boules).

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Sur la forme, je pense que tu mets tout le monde dans le même panier: les comptables font les comptes (et c'est tout), les directeurs gèrent les parcs et les actionnaires veulent un retour sur investissement sur leur argent. En gros, les actionnaires nomment les directeurs qui nomment les comptables. Et les actionnaires n'ont rien à faire des visiteurs, tout ce qui les intéresse, c'est le profit.

Pour faire bouger les choses, il faut donc agir sur les actionnaires. Il y a 2 façons d'agir:
- en devenant actionnaire: la CDA est cotée à la bourse de Paris, n'importe qui est libre d'acheter des actions. Mais pour avoir une influence, il faut dépasser des seuils de détention de capitaux: 5% pour être représenté chez les actionnaires, 33% pour avoir la possibilité de bloquer les décisions, 50,01% pour pouvoir prendre les décisions. La CDA valant 381 millions d'euros, va falloir un sacré paquet d'argent pour pouvoir dépasser 5% du capital (faut pouvoir sortir 19 millions d'euros...). Difficile pour des parcs fans que nous sommes.
- en faisant chuter la rentabilité. Si vous n'aimez pas les parcs Walibi, n'y allez pas! Si me nombre de visiteurs baisse, ils se bougeront le cul pour retrouver leur rentabilité d'avant (ou ils revendront le parc à quelqu'un d'autre qui se bougera le cul).

Attention: ceci n'est pas un appel au boycott (c'est interdit par la loi), je vous demande simplement de décider en votre âme et conscience comment consommer en accord avec vos convictions. C'est valable dans tous les domaines de conso, pas seulement pour les parcs. Moi par exemple, je n'achète pas de produits Abercrombie é Fitch parce que leur PDG a dit que les gros ne devaient pas porter leurs produits, ni d'IPhone parce que la pollution engendrée par les usines a un impact catastrophique sur les villages chinois environnants (certains taux de cancer ont été multipliés par plus de 50...), etc. Ce ne sont que des exemples, je ne juge personne ayant des convictions différentes des miennes.
 
Absimilliard a dit:
Lors de l'evenement Eastcoaster de ACE aujourd'hui aux USA, GCI a fait une presentation. La chose qui nous concerne ici est que Walibi World les a engage pour faire des renovations au wooden coaster Robin Hood.
C'est prévu pour quand ?
 
Statut
Ce sujet est verrouillé