[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Petit remontage du topic pour signaler la repeinte de Goliath, la montagne russe Intamin de Walibi Holland.
Les rails restent vert mais le violet des poteaux disparait pour du noir.

2013-Verfen-Goliath-3.jpg

2013-Verfen-Goliath-4.jpg


Source : Rockydebever.nl
 
Cet aprem, plantage du Boomerang de Walibi Rhônes-Alpes, au milieu du cobra roll  :-D

Les passagers coincés sont restés minimum 1h dessus de ce que j'ai pu voir.
(Je m'en suis rendu compte vers 15h45, quitté le parc vers 16h et la situation ne semblait pas trop avoir bougé.

En partant du parc, l'hélico de la sécurité civile arrivait.
 
Normalement faudrait pas plus de 15/30 min.

Le train dans le cobra roll donc juste au bord de la passerelle.

Tu monte par l'escalier et tu appuies sur les pédales sur le coté des voitures une par une :?.
 
Comme je vois que la peinture vous passionne, la dernière montagne russe encore avec ses couleurs d'origines à Walibi Holland va bientôt être repeinte :

ParcPlaza.net a dit:
D'après Looopings.nl, Walibi Holland va d'ici deux mois repeindre sa montagne russe El Cóndor en orange et vert, au lieu du blanc et vert qui étaient les couleurs d'origine. Les piliers vont donc rester verts et presque toutes les montagnes russes du parc (à part Robin Hood) auront des couleurs différentes de celles d'origine).

Vu sur ParcPlaza.net ! :wink:
 
Attention, voici la grosse rumeur du jour et je sens qu'elle va faire couler beaucoup d'encre ici !
Walibi veut mettre de côté ses nouvelles mascottes. Je vous mets l'article :

Parplaza.net a dit:
C'est en tout cas ce que croit savoir Loopings. Moins de trois ans après avoir introduit un nouvel univers original créé spécialement pour les 4 parcs Walibi, avec de nouvelles mascottes, le groupe Compagnie des Alpes (propriétaire des parcs Walibi) se serait enfin rendu compte que le repositionnement de la marque est un échec. C'est ce qu'indique le site néerlandais qui cite des sources internes de la compagnie. Ce rebranding avait coûté 15 millions d'euros.

Lentement, mais sûrement, le kangourou agressif et ses amis seraient, à l'avenir, laissés en arrière plan. La raison: les mascottes, devant simuler des bandes rivales, ne plairaient pas aux enfants.

Le rebranding était plein de promesses, en voulant faire vivre les personnages dans les médias, via différents supports, mais certaines d'entre elles ne se sont pas matérialisées. Et l'intention de la Compagnie des Alpes d'exporter la marque Walibi ailleurs en Europe n'est restée qu'à l'étape d'intention, même si une espèce de Walibi (via une licence et un contrat de gestion) est en voie de réalisation au Maroc. Pour rappel, la fréquentation des parcs de la Compagnie des Alpes a chuté de 7 % cette année.

Source : Looping via ParcPlaza.net


Selon moi je pense que cette rumeur est assez improbable vu l'argent investit dans les différents parcs pour installer cet univers. Quant on voit les nouvelles zones Wab aux couleurs flashy j'ai du mal à m'imaginer de reprendre l'ancienne mascotte et de re-rendre le tout plus "sobre". Et je parle même pas de l'impact sur les visiteurs. La com aura beaucoup de travail si cette rumeur est vrai...
 
Pas étonnant que la fréquentation baisse avec une nouveauté tout les centenaire...!

Sinon, je n'y croit pas non plus, trop d'argent a été dépensé, et ça voudrait dire re-investir pour revenir à l'époque ou ils ont décidé de changer car ça marchait plus...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé