C'est en tout cas ce que croit savoir Loopings. Moins de trois ans après avoir introduit un nouvel univers original créé spécialement pour les 4 parcs Walibi, avec de nouvelles mascottes, le groupe Compagnie des Alpes (propriétaire des parcs Walibi) se serait enfin rendu compte que le repositionnement de la marque est un échec. C'est ce qu'indique le site néerlandais qui cite des sources internes de la compagnie. Ce rebranding avait coûté 15 millions d'euros.
Lentement, mais sûrement, le kangourou agressif et ses amis seraient, à l'avenir, laissés en arrière plan. La raison: les mascottes, devant simuler des bandes rivales, ne plairaient pas aux enfants.
Le rebranding était plein de promesses, en voulant faire vivre les personnages dans les médias, via différents supports, mais certaines d'entre elles ne se sont pas matérialisées. Et l'intention de la Compagnie des Alpes d'exporter la marque Walibi ailleurs en Europe n'est restée qu'à l'étape d'intention, même si une espèce de Walibi (via une licence et un contrat de gestion) est en voie de réalisation au Maroc. Pour rappel, la fréquentation des parcs de la Compagnie des Alpes a chuté de 7 % cette année.