Crapaud, je suis d'accord avec l’intégralité de ton post. Je suis conscient des différences qu'il existe entre "simple" comptable et PDG / actionnaires de la CDA.
Comme tu l'as fait remarqué, la meilleure façon de faire "bouger" les choses et de ne pas aller dépenser dans leur parc. Ça reste toutefois assez rageant de voir que cette compagnie n'en a que faire de l'offre qu'elle propose en terme de parcs d'attractions, surtout en Rhône-Alpes et en Aquitaine. Elle se permet de gonfler les prix chaque année en ne présentant aucun réel investissement, ni aucune véritable nouveauté (peut-être le flume en 2012 à WRA, bien qu'une attraction du même type était déjà présente il y a plusieurs années de ça).
Quand on voit l'offre dans les pays frontaliers, on a vraiment le sentiment d'être laissés à l'abandon. La plupart des gens s'en contentent et vont dans ces parcs pour passer un moment en famille, mais c'est frustrant que ces personnes restent dans leur bulle sans être vraiment conscientes de la "supercherie".
Ceci dit, j'entend de plus en plus de collègues ou d'amis me parler de PAv, EP, AT; et je ne me prive pas de leur dire d'y foncer au lieu d'aller croupir à WRA. Seul point rassurant, ils sont tous autant blasés que moi de voir qu'il n'y a eu aucune grosse nouveauté depuis le Space Shot S&S (et ça remonte à 10 ans facile).
Je pense avoir vidé mon sac